soufflerie link=topic=90199.msg1062161#msg1062161 date=1228666719 a dit:Coucou à tout le monde,
Voilà je rejoins ce post car je suis enceinte :chessy: ! Nous le savons seulement que depuis jeudi 4 décembre, mercredi j'ai RDV chez le docteur pour qu'il me prescrive une prise de sanguin qui va confirmer qu'il y a bien un p'tit bébé, on est super content et on pense déjà au prénom. D'après les sites de calcul d'accouchement ça serait pour le 6 août.
Comment le médecin calcule t-il est-ce qu'il applique la méthode de calcul : date des dernières règles + 7 jours - 3 mois = DPA ? car moi en appliquant cela je tombe sur le 06/08/09 mais entre plusieurs sites cela varie même si cela n'est pas scientifiquement prouvé !
Sinon est-ce que certaines ont été suivi par leur médecin traitant car moi c'est chez mon docteur habituel que j'ai pris RDV et est-ce qu'il va me prescrire de suite ma première écho ? les prises de sang pour la toxo, hépatites etc etc Bref j'ai plein de questions et j'ai surtout hâte d'être à la première écho pour savoir que tout va bien et que le bébé est bien accroché.
Par contre je ne ressens aucune fatigue, aucune nausée, je me sens même encore plus en forme que d'habitude ça doit être sans doute l'effet euphorisant d'apprendre la nouvelle.
Je suis même super motivée pour manger équilibré afin de ne pas trop prendre de poids et d'être une future maman super en forme ! Mon Chéri d'Amour est aussi aux anges et je sais qu'il sera là pour m'accompagner dans chaque moment.
Sinon pour info je suis tombée enceinte dès le premier mois où j'ai arrêté la pilule je ne pensais pas que je puisse l'être si vite c'est pour cela que j'avais arrêté plus tôt ! Par contre j'espère que le fait de tomber enceinte si vite après l'arrêt de la pilule n'affectera pas le bébé enfin l'embryon pour le moment !
Désolé pour ce long message mais tout est chamboulé dans ma tête, un vrai bonheur !
Tout d'abord félicitations !
Pour répondre au calcul de DPA, ça reste flou pour moi encore, j'ai eu mes dernières régles le 17/03/2008 et ma gygy m'a annoncé une DPA au 07/01/2009 donc je serais enceinte depuis le 07/04/08, ce qui est encore incompréhensible ? à priori, dis toi que tu comptes en amenhorées (SA) à compter du dernier jour de tes régles et pour avoir tes SG (semaines de grossesses), tu ajouttes 14 jours environ si tu as un cycle régulier de 28 jours.
En améhnorés une grossesse dur 41 semaines 1/2 au plus et 38 semaines en SG, voilà ! bon courage...
Sinon moi aussi je suis tombée enceinte après 1 mois d'arrêt, et jamais je m'étais posée la question d'un éventuel problème sur l'embryon, no panic, tant mieux au moins tu es fertile comme mpi lol! :laugh:
Ensuite pour ton alimentation, mange pas pour 2 ça on le sait, mais ne te prive pas ! c'est important de bien se nourrir pendant la grossesse, surveille juste ta prise de poids régulièrement saches qu'en moyenne on prend entre 11kg et 16kg grand max, moi je suis déjà 15kg environ, à mon grand désespoir mais que veux tu ? On fera régime après !
Ensuite pour ton médecin généraliste, ben il peu te suivre mais effectivement ne peut te proposer de faire des échos ou autre, donc il te faudra contacter l'hopital pour tes 3 échos obligatoires et sinon tu devras te rendre chaque mois chez le médecin pour tes consultations de contrôles (moi j'ai pris rdv directement avec une gygy)
voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink2: