< Vos questions sur la maternité | Page 155 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Tu es trop belle Héléne, mais c'est clair que tu as plus de ventre que pour Estelle, mais quel beau ventre :wub

Sinon perlette même raisonnement sur le placenta, quand il est sortit, j'ai bien tendu l'oreille... Quand j'ai entendu &quot;placenta complet&quot; je me suis dit &quot;ouf&quot; !
Il m'a aussi appuyer juste en bas du ventre pour faire sortir les cailloux, aië, aië, j'ai pas aimé :wacko: , mais c'est pour éviter les hémoragies alors...

Laura31 link=topic=90199.msg1223610#msg1223610 date=1277334623 a dit:
Tu es trop belle Héléne, mais c'est clair que tu as plus de ventre que pour Estelle, mais quel beau ventre :wub
J'approuve, il est magnifique

Laura31 link=topic=90199.msg1223610#msg1223610 date=1277334623 a dit:
Sinon perlette même raisonnement sur le placenta, quand il est sortit, j'ai bien tendu l'oreille... Quand j'ai entendu &quot;placenta complet&quot; je me suis dit &quot;ouf&quot; !
Il m'a aussi appuyer juste en bas du ventre pour faire sortir les cailloux, aië, aië, j'ai pas aimé :wacko: , mais c'est pour éviter les hémoragies alors...
j'espère l'entendre aussi alors car... Bouh j'ai le trac :unsure:

Des cailloux...? :arrow2:

Bon je vais m'abstenir des détails hein...

Cet aprem j'ai un rendez vous à prendre et demain je dois faire une petite visite de contrôle...

La fin est proche, la fin est proche

Laurelyne link=topic=90199.msg1223605#msg1223605 date=1277330990 a dit:
oui mais c'est pas bien c'est pas une raison !!! :laugh: :laugh: :laugh:

sans rire un bébé ne demande que 200 calories de + / jour à compter du 6ème mois (avant 150) donc en gros pas grand chose.... sans compter les risques de diabète gestationnel, d'hypertension etc.....
oui je sais bien laurelyne, mais ce que je veux dire,c'est que ces gens là ,ils me posent là même question à tous les coups que je les ai au téléphone,
ensuite ,je ne mange pas non plus pour 2,mais juste ce dont j'ai besoin,c'est vrai que mon appétit s'est plus développé qu'avant la grossesse. :smile:
Et dieu merci,je n'ai pas fait de diabète ou d'hypertension. :blush:

jte taquinais joile :wink2:

arrête Laura tu lui fais peur !!!!
nous sommes liés par le secret de la maternité (cf sketch florence foresti :laugh: :laugh: )

ah l'entourage n'est pas toujours sympathique dans ces moments là !
Vive les collègues antigone, mais quelle saleté celle-ci, de la jalousie :box: !

faut laisser parler, de quoi ils se mèlent ... :mmmhh:

Laurelyne link=topic=90199.msg1223697#msg1223697 date=1277374882 a dit:

nous sommes liés par le secret de la maternité (cf sketch florence foresti :laugh: :laugh: )

la brigade des nurses :laugh: lol!

vi,vi pas de souci laurelyne :wink2:

:laugh: :laugh:
c'est que l'on se fait grave des films quand même avec tout ce que l'on nous dit mais le meilleur c'est de le vivre.C'est comme pour les contractions,on nous dit que ça fait super mal,moi je me dis à force de me le dire je vais m'y préparer et ça fera moins mal ...... :chessy: :biggrin:

yallah5 link=topic=90199.msg1223723#msg1223723 date=1277377763 a dit:
Niveau poids ma femme à l'issue de la grossesse avait perdu du poids par rapport à avant la grossesse :laugh:
:dacc:

Perso,je ne me suis pas privée du tout mais la chance que j'ai eu c'est que mon fils me coupait l'appétit,moi qui raffole des sucrées,bin j'en étais écœurée

:chessy: J'ai une amie qui a accouché ce matin à 5h45 d'un petit Youness d'un peu plus de 3kilos pour 51cm. Il est arrivé avec une semaine d'avance.
Je suis aller les voir cet aprèm' et j'en suis déjà gaga... Il est trop trop trop beau ! :chessy:

Par contre, il ne mange pas beaucoup encore...

Laura : Ça va ton ptit bout ?

Moi non plus le mien ne mange pas beaucoup...
Aprés deux RDV chez la SF et un chez la pédiatre, tout va bien, c'est juste un féniant faut le stimuler !
Il reprend doucement du poid donc ça va, mais il est resté 3 jours au même ! :wacko:

Sinon ça va il est adorable ! :wub

De mon côté, je dois aller chez l'ostéo car mon bassin s'est décalé :wacko: :embarassed: , côté épisio ça suit son court, d'ici quelques jours les points vont tomber :dance:
Vivement d'ici 15 jours :blush: j'en peux plus :zarbi: :invis:

Laura31 link=topic=90199.msg1223934#msg1223934 date=1277409696 a dit:
Moi non plus le mien ne mange pas beaucoup...
Aprés deux RDV chez la SF et un chez la pédiatre, tout va bien, c'est juste un féniant faut le stimuler !
Il reprend doucement du poid donc ça va, mais il est resté 3 jours au même ! :wacko:

Sinon ça va il est adorable ! :wub

De mon côté, je dois aller chez l'ostéo car mon bassin s'est décalé :wacko: :embarassed: , côté épisio ça suit son court, d'ici quelques jours les points vont tomber :dance:
Vivement d'ici 15 jours :blush: j'en peux plus :zarbi: :invis:
courage Laura
peu à peu ,tout rentrera dans l'ordre
contente de voir que ton ptit bout va bien :smile:

Tant mieux si tout va bien pour ton loulou Laura. Pour toi, ça va passer tous ces petits désagréments (épisio, ...) donc je ne m'en fais pas plus que ça :smile:

Je pense que le petit de ma copine va manger de mieux en mieux dans les jours à venir. Il faut le temps qu'il s'y fasse aussi.

Merci les filles,

Emilie, oui pour le petit de ta copine, les premières 48h avec les glaires ils ont du mal à manger... En plus généralement il régurgite :(

Oui ça je sais. Il l'a fait sur moi donc j'ai constaté :laugh: Je sais également que ça va sûrement s'arranger mais j'avais tellement mal au cœur pour lui. Il a bu 5(ml?) de son bib' et il en a régurgité la moitié. Bref, vivement que ça passe et qu'il mange mieux.

Merci pour ta réponse :wink2:

t'inquiète pas Laura ça va s'arranger, la mienne ne prenait presque rien à la maternité on lui faisait boire à peine 5g elle en crachait la moitié j'arrivais plus à lui donner le biberon tellement j'étais mal c'était l'AP qui le faisait, le plus gros biberon qu'elle avait pris c'était à peine 20 mais tout n'est pas resté...
en rentrant à la maison elle prenait à peine 60 et puis au fil des jours ça va mieux maintenant c'est une vraie morfale elle est à 5 biberons de 150 par jour et des fois elle en prend un de 180 c'est le temps que leur petit système digestif se mette en route c'est sûr faut être patient mais ça viendra

le plus important c'est qu'il continue à prendre du poids il faut le contrôler toutes les semaines pendant le premier mois (à la PMI si tu veux c'est gratuit)

à bientôt 3 mois Eva régurgite toujours un peu après ses biberons, donc c'est lait épaissi + jamais couchée sauf pour la nuit elle doit être légèrement surélevée parce que ça part vite elle a son bavoir presque non stop et j'ai toujours des vêtements de rechange quand on sort car elle peut le faire 2h après le biberon encore :laugh: qu'est-ce que ça pue :beuh: :laugh: :laugh:

courage

Retour