< Vos questions sur la maternité | Page 156 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Laurelyne link=topic=90199.msg1224015#msg1224015 date=1277418430 a dit:
t'inquiète pas Laura ça va s'arranger, la mienne ne prenait presque rien à la maternité on lui faisait boire à peine 5g elle en crachait la moitié j'arrivais plus à lui donner le biberon tellement j'étais mal c'était l'AP qui le faisait, le plus gros biberon qu'elle avait pris c'était à peine 20 mais tout n'est pas resté...
en rentrant à la maison elle prenait à peine 60 et puis au fil des jours ça va mieux maintenant c'est une vraie morfale elle est à 5 biberons de 150 par jour et des fois elle en prend un de 180 c'est le temps que leur petit système digestif se mette en route c'est sûr faut être patient mais ça viendra

le plus important c'est qu'il continue à prendre du poids il faut le contrôler toutes les semaines pendant le premier mois (à la PMI si tu veux c'est gratuit)

à bientôt 3 mois Eva régurgite toujours un peu après ses biberons, donc c'est lait épaissi + jamais couchée sauf pour la nuit elle doit être légèrement surélevée parce que ça part vite elle a son bavoir presque non stop et j'ai toujours des vêtements de rechange quand on sort car elle peut le faire 2h après le biberon encore :laugh: qu'est-ce que ça pue :beuh: :laugh: :laugh:

courage
ah bin elle boit bien ta fille laure,moi mon fils boit que maintenant 150 ml parfois il laisse et d'autre fois il voit tout,par contre moi je lui donne du gallia digest parce que le pauvre était constipé et là bin ça va maintenant mais c'était dur,quand il faisait j'avais l'impression il avait mal au ventre du coup on lui donnait un suppo à la glycérine mais là ça va,son petit système commence à se faire petit à petit,vous utilisez quoi comme lait vous?

Merci Laurelyne tu me rassures ! Quentin fait pareil, mais comme il reprend du poid je stress pas !

Moi je suis avec Gallia. La pédiatre nous a dit, les laits maternisés sont tous les mêmes, juste certains sont plus constipant !

Laura31 link=topic=90199.msg1224123#msg1224123 date=1277463094 a dit:
Merci Laurelyne tu me rassures ! Quentin fait pareil, mais comme il reprend du poid je stress pas !

Moi je suis avec Gallia. La pédiatre nous a dit, les laits maternisés sont tous les mêmes, juste certains sont plus constipant !
exactement moi au début j'utilisais gallia simple et j'ai changé au bout de 3 mois à peu près

Laura31 link=topic=90199.msg1224204#msg1224204 date=1277477278 a dit:
Il allait pas ?
bin en fait à un moment donné il était trop constipé et je ne voulais pas le déshabituer du gallia vu qu'il a eu ça dès la maternité,puis j'ai trouvé le gallia digest,qui aide le système digestif,pour les colliques aussi...et depuis j'ai gardé celui là et ça va,De plus je peux dire que je n'ai pas eu de problème de colliques (à part une fois) sinon ça va et là c'est plutot sa gencive

ah d'accord, car moi le petit aussi il me fait des selles moulées, pas de colliques (je touche ma tête), par contre c'est plusieurs fois par jour, donc ça va il est pas constipé.
Sinon je retient, le Gallia digest.

Laura31 link=topic=90199.msg1224215#msg1224215 date=1277479255 a dit:
ah d'accord, car moi le petit aussi il me fait des selles moulées, pas de colliques (je touche ma tête), par contre c'est plusieurs fois par jour, donc ça va il est pas constipé.
Sinon je retient, le Gallia digest.
Peut être que Quentin n'aura pas les mêmes soucis que mon fils mais au début ça allait très bien mais après c'était un peu compliqué et puis ton bout chou est petit encore ça va tant mais surveille bien ses selles tous les jours. :happy: et puis le digest est plus épais donc tu lui donneras vraiment plus tard quand il réclamera plus,ça va bien le caler l'estomac :blush:

coucou

alors les mamans comment ça va ?

et notre Perlette, c'est fait ? le terme est aujourdhui

bon moi c'est pas ce mois ci je pense que ça le fera, mon ovulation était ces jours ci mais vu mon résultat à la Poste et mes contusions.. je me sens pas lol de partir en gros calin à moins que...

ralala

en fait sawa sait que tata virtuelle nath n'a plus de taf donc elle doit se dire que bon voilà quoi.. et que nath doit venir ^^

Laurelyne link=topic=90199.msg1224414#msg1224414 date=1277550218 a dit:
vi mais c'est pas la même chaleur :happy:
surtout que le soleil cogne sur les vitres de la salle d'ac :beuh:
:blink: ça veut dire que si j'y vais en pleine journée je vais souffrir ?
Nath63 link=topic=90199.msg1224422#msg1224422 date=1277552008 a dit:
ralala

en fait sawa sait que tata virtuelle nath n'a plus de taf donc elle doit se dire que bon voilà quoi.. et que nath doit venir ^^
ben elle doit sortir alors... :unsure:

perlette link=topic=90199.msg1224424#msg1224424 date=1277552760 a dit:
:blink: ça veut dire que si j'y vais en pleine journée je vais souffrir ?ben elle doit sortir alors... :unsure:

j'y étais de 9h du mat jusqu'à 18h le soir il a fait assez chaud en effet mais bon avec les allées et venues de tout le monde devant moi je m'en suis pas trop rendue compte :laugh:

le temps doit paraître super long, à se poser des questions du pourquoi du comment, à savoir si il n'aura pas de problèmes.. bref... des moments difficiles, 9 mois d'angoisse mais pour que du bonheur à la fin...

Retour