< Vos questions sur la maternité | Page 231 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Re : Vos questions sur la maternité

Moi j'allaite toujours ma ptite,elle tête le matin avant le départ à la crèche et le soir à son retour. Durant la journée à la crèche ,elle prend le bib.
Le week end,elle tête à la demande et prend en plus les bibs.
J'ai fais un allaitement mixte dès le début,car on a vite remarqué que le sein seul ne suffisait pas et puis comme ,je savais qu'elle irait à la crèche à partir de ses 3 mois ,je n'ai pas voulu attendre,je voulais qu'elle s'habitue au biberon dès le début et non en commençant la crèche car parfois quand on tarde à commencer certains bébés qui se sont habitués au sein ,refusent le bib.
On conseille d'allaiter( pour les mamans qui font ce choix) EXCLUSIVEMENT les 6 premiers mois mais moi,j'suis pas sûre que çà cale bien bébé.. en tous cas pour ma ptite ce n'était pas le cas.

oui j'avais aussi ce probleme j'étais obliger de compléter avec un biberon, mais il prenez bien le sein quand meme.et puis le papa participe aussi:p

oui j'avais aussi ce probleme j'étais obliger de compléter avec un biberon, mais il prenez bien le sein quand meme.et puis le papa participe aussi:p

oui voilà,elle prend aussi très bien le sein mais il lui faut aussi son bib,une fois tout çà,elle est calée .

sinon,j'ai commencé la diversification ce week end,petits pots de carotte,elle découvre tout doucement;lol;je crois que çà lui fait drôle de manger à la cuillère car au début elle était réticente,puis petit à petit,elle apprécie

ah ben c'est cool si elle y prend bien c'est vrai que les pauvres ce doit pas etre evident pour eu de passer du bib a la cuillère.
sinon j'ai une question benjamin a plin de petit bouton rouge sur le corps etdans le coup ou frotte le bavoir,j'ai essayer l'huile d'amande douce et une pommade mais sa part pas.
vos petits et petites en ont deja eu?

c'est trop drôle les premières fois à la cuillère bébé tète la cuillère comme le biberon c'est trop mignon!
marie si ça persiste encore emmène le au médecin, la mienne n'a jamais eu ça je ne sais pas ce que c'est ! ça a l'air de lui gratter ?

ben non il pleure pas plus et se gratte pas.si demain yen a encore j'appel la pédiatre sa m'inquiète un peu.

coucou,
alors pour le coucher de benjamin sa c'est bien arranger sa fait 1semaine la que sa se passe mieux.
en faite je le couche et le laisse pleurer donc il pleurer jusqu'a 20minutes mais entre temps j'y retourné aller le calmer...donc il continuer a pleurer.
donc j'ai décidé de le laisser pleurer et de ne plus y retourné trés trés dure mais bon et je lui donne plus la tétine car a chaque fois il la perdait.
donc maintenant il pleure 2-3minutes et aprés il joue et s'endort dans son lit. il a compris que j'y retourne plus en faite donc voila impeccable, je lui fait quand meme un doudou avec mon odeur.
sinon il prend son pouce un peu c'est trop mignon.

sinon pour la diversification alimentaire vous avez commencez a combien de mois?

c'est génial marie comme quoi ça vient en douceur, par contre ici la tétine c'est indispensable mais bon elle a appris à se la remettre toute seule, le doudou aussi très important !!!
pour la diversification, j'ai commencé à 5 mois à cause de ses problèmes de régurgitations.

ok notre pédiatre nous a dit pareil 5mois en faite il régurgite toujours aussi mais dés qu'il a finit le bib il gigote tellement.
j'ai des amis qui me dise a 3mois il faut commencer les pots mais j'ai lu que trop tot c'est pas bon non plus.

et tu es passer direct au petit pot ou tu as d'abord fait un peu de bouillon avec le lait?

qu'esque qu'on a à apprendre quand c'est le premier:3-blink:

en fait on dit qu'il faut faire le plus tard possible en raison des allergies alimentaires, mais quand les parents ne sont allergiques à rien ou pas grand-chose ça sert à rien de retarder l'échéance.
oui moi je suis passée direct au petit pot, elle n'a jamais rien eu dans le lait après c'est comme tu veux.
d'abord très simple compote pomme, poire, banane (le même fruit pendant 3-4 jours) et légumes (carottes, petits pois, haricots verts, courgettes...)

oui on en apprend tous les jours !!!!! ce week end c'est la première fois que je vais laisser la petite chez mon beau-frère et ma belle-soeur pour un week end en amoureux j'appréhende mais il faut bien commencer à la laisser, ça va faire 10 mois que je suis avec elle H24 il faut souffler de temps en temps.

oula oui c'est sur!!faut prendre un peu de temps pour soi c'est important. moi je le laisse a son papa et je vais au course sa me sort un petit moment comme sa.
ce week end je veux qu'on aille au ciné donc je vais le laisser 2h sava allez. un week end sa va te paraitre long.

sinon merci pour les conseils.

moi j'ai commencé la diversification à 5 mois aussi.

laurelyne;tu as commencé les compotes aussi à 5 mois,en même temps que les ptits pots?
j'hésite justement,je croyais qu'il fallait attendre 6/7 mois

Salut les fifilles !

Dans une semaine je serai fixé, savoir si j'arrête ma dernière plaquette ou non, me tarde :o)
En plus au boulot une collègue m'a annoncé sa grossesse, je l'envie ^
Bisousssssss à toutes

Dans une semaine je serai fixé, savoir si j'arrête ma dernière plaquette ou non, me tarde :o)
:-)

Hello tout le monde !!

J'espère que tout le monde se porte bien :-) Marie, c'est fini les petits boutons de Benjamin ? C'était quoi ?
Pour les nausées, le seul truc qui me réussissait plutôt bien, c'était de ne pas boire sauf au milieu des repas, c'est-à-dire éviter d'avoir du liquide dans l'estomac (mais bon en été ce n'était pas facile!). Et éviter la voiture aussi mdr !! mon pauvre chéri, à peine on roulait 1 ou 2 km qu'il fallait s'arrêter parce que je ne tenais plus ! :-D

Je lis attentivement vos façons de faire pour le coucher, l'alimentation, etc... ça va venir vite maintenant, plus que 7 semaines ! On a rassemblé pas mal d'affaires, mais il faut qu'on fasse l'inventaire de ce qu'on a récupéré et de ce qu'il nous manque, c'est un vrai dépotoir cette chambre de bébé ! Là je me posais la question du choix de la lessive bébé, vous avez une marque préférée ou c'est kif kif ? Est-ce que vous lavez la lessive adulte avec cette lessive-là aussi du coup ? (pour éviter d'en faire 2)

J'ai eu le premier cours avec la sage-femme hier, sur l'allaitement. Résultat, le soir j'avais les seins très tendus, je pense que ça m'a fait travailler le ciboulot !! :-D Y'en a un paquet en fait des choses à apprendre, une vraie formation, je vais pouvoir le mettre sur mon CV lol !! La SF nous a expliqué que ce n'était pas simple de tirer son lait quand on reprend le boulot et que peu de femmes le font plus d'une semaine en gros, alors bon je me dis "d'ici là, on verra !" (si ça tombe j'aurai lâché depuis longtemps !!)

Je passe assez peu car je suis à fond dans mes cours (à distance) mais je pense bien à vous !!
Bises à toutes :-)

comme ça passe trop vite c'est clair....
concernant la lessive je lave son linge avec la marque Auchan baby elle sent bon et elle lave bien mais je ne mélange pas notre linge et le sien. elle a même sa propre panière à linge sale.
pour l'allaitement je ne peux pas t'aider je suis une pro-biberon lol ! j'espère que ça se passera bien pour toi, et courage pour les dernières semaines ça va passer vite !!!

ouh là là,Babygrow,comme çà passe trop vite,il te reste à peine 2 mois grand maximum!
je pense que tu dois avoir hâte aussi de découvrir ton bout de chou... moi vers la fin,j'étais impatiente,lol.
pour le linge de bébé ,moi j'utilise la marque "Le Chat bébé"( il est à la fois pour la main et machine à laver) j'aime bien,çà sent bon aussi.

concernant l'allaitement,ben,moi vu que je ne travaille pas,du moins pas encore,je l'allaite normalement,matin et soir, et la journée à la crèche ,c'est le biberon.
J'ai tiré mon lait au tout début,au retour à la maison, car mon lait tardait un peu à venir,donc çà m'a stimulé un peu la montée de lait.
je n'ai pas retiré depuis...
Mais un conseil,si tu veux acheter un tire lait,prends en un électrique,c'est plus efficace que le manuel.

Mais effectivement ,çà doit être dur à gérer quand même de tirer son lait quand on reprend le travail,enfin,surtout le temps que çà doit prendre,je trouve que c'est plus simple de faire téter le matin et le soir .M'enfin,ce n'est que mon avis...
Comme ma fille prend très bien le bib aussi,le problème est réglé pour la journée quuand je commencerai à bosser.
voili voilou

Dernière édition:
Retour