< Vos questions sur la maternité | Page 87 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Moi je trouve que c'est plus simple de percer les oreilles aux filles quand elles sont encore jeunes. Moi j'avais 10 ans et ça a été tout un tralala pour m'y emmener et pour que la nana puisse faire son boulot correctement, parce que forcément à cet age là on a peur et on se débat comme des sauvages.

Alors que ma soeur ne s'en souviens même pas puisqu'elle avait 10 mois et ça s'est fait rapidement, sans scandale, et c'est vite oublier :happy:

moi on m'a fais sa très tot du coup aucun souvenir et tout comme alyyah je pense que si on m'aurait laissé le choix j'aurais pas été telement suis poule mouillée

Moi je l'ai fais à 15 ans car ma mère n'a pas senti le besoin de jouer à la poupée avec moi. :pascompris;

peaceloveandlife link=topic=90199.msg1188186#msg1188186 date=1269182610 a dit:
Moi je l'ai fais à 15 ans car ma mère n'a pas senti le besoin de jouer à la poupée avec moi. :pascompris;

Ça n'a franchement rien, mais alors rien à voir... Dire que les mères qui veulent percer les oreilles de leur filles avant un certain age prennent leurs gamines pour des poupées de chiffon c'est assez réducteur je trouve, mais surtout ça ne reflète pas la réalité.
Chacun son avis de toute façon. :closedeyes:

Tu peux les percer les oreilles dès 6 mois. Parce qu'une fois plus grand, exemple 3 ans, c'est plus difficile de les faire rester sur place car ils bougent énormément et c'est pas évident. Tandis un petit bébé, c'est vite fait, il pleure après c'est bon :closedeyes:
Mais demande à un bijoutier à quel âge c'est possible de le faire. Plus c'est tôt, mieux c'est.

Ma tante m'y avait améné à 6 mois... Plus tard j'ai subie une opération je les aient jamais remise, mes trous ce sont rebouchés, ben je ne trouve pas le courage d'aller me les refaire percer :zarbi:

Alyyah link=topic=90199.msg1188189#msg1188189 date=1269183152 a dit:
Ça n'a franchement rien, mais alors rien à voir... Dire que les mères qui veulent percer les oreilles de leur filles avant un certain age prennent leurs gamines pour des poupées de chiffon c'est assez réducteur je trouve, mais surtout ça ne reflète pas la réalité.
Chacun son avis de toute façon. :closedeyes:
j'allais répondre tu m'as devancé , je me suis dis c'est bon ma mère m'a prise pour une poupée de cire quand elle a été me faire percée les oreilles enfin bref :fleche:

Laura31 link=topic=90199.msg1188199#msg1188199 date=1269183853 a dit:
Ma tante m'y avait améné à 6 mois... Plus tard j'ai subie une opération je les aient jamais remise, mes trous ce sont rebouchés, ben je ne trouve pas le courage d'aller me les refaire percer :zarbi:

Laura, c'est mieux après l'accouchement, parce qu'une fois que tu auras vécu ça, tu iras te faire percer les oreilles sans soucis ! :laugh:

Alyyah link=topic=90199.msg1188204#msg1188204 date=1269183987 a dit:
Laura, c'est mieux après l'accouchement, parce qu'une fois que tu auras vécu ça, tu iras te faire percer les oreilles sans soucis ! :laugh:
Tu sais qu'en écrivant ma phrase j'étais exactement entrain de penser la même chose !

Laura31 link=topic=90199.msg1188199#msg1188199 date=1269183853 a dit:

Je me suis fait percer les oreilles chez le bijoutier en primaire, je ne sais plus quel âge exactement. J'ai pas supporté l'or soit disant pur que ma grand-mère avait payer la peau du :spam1:
J'en ai plus jamais reporté et ça s'est rebouché. L'année dernière mes amies de la fac (que je vois très peu) m'ont offert des boucles d'oreille en argent pour mon anniversaire, parce qu'elles pensaient que j'étais percée. Je me suis dit qu'il était temps de retenter l'expérience. Je suis allée chez une perceuse cette fois, j'ai eu mal mais bon sur le coup, faut pas s'attendre à autre chose :happy:
J'ai porté 2 mois des boucles en titane, je suis passée à l'or et au bout de 8 mois, j'ai mis celles en argent de mes copines. Et aujourd'hui, 10 mois après, je mets ce que je veux, même la fantaisie c'est impec.
Tout ça pour te dire que ça vaut le coup d'avoir un peu de courage ! :dance:

Et pour en revenir au sujet initial, je me souviens que ma mère a gardé des petites filles aux oreilles percées alors qu'elles ne mangeaient encore qu'au biberon. Je sais pas si ça aide... :embarassed:

Exact Natiora c'est pour ça que je ne voulais pas y retourner car petite je ne supportais que l'or... alors mince ! si je peux pas mettre de jolies boucles d'oreilles fantaisies ça m'intèresse pas !!!
Aprés oui pas de suite c'est normal,... Mais petit on est plus sensible avec le temps on supporte plus de choses.

Tu as raison recentrons :fleche:

j'ai été percée à 6 mois, suite à un cadeau de ma grand mère (des boucles d'oreilles).

Par contre, un peu plus grande, je touchais aux boucles et j'ai réussi à faire rentrer le fermoir dans la peau....

Là j'en porte plus depuis + d'un an, et ca ne se rebouche pas.

Ti chabina link=topic=90199.msg1188185#msg1188185 date=1269182401 a dit:
moi on m'a fais sa très tot du coup aucun souvenir et tout comme alyyah je pense que si on m'aurait laissé le choix j'aurais pas été telement suis poule mouillée
pareil :blush:

peaceloveandlife link=topic=90199.msg1188186#msg1188186 date=1269182610 a dit:

ouais alors ces réflexions c'est bon je m'en passe
je vois vraiment pas le rapport
toutes les gamines autour de moi ont toujours eu les oreilles percées bébé et personne a atterri chez le psy
c'est pas comme si j'allais lui percer le nombril :notstupide:
merci quand même pour vos avis les filles le débat est clos pour moi

Retour