< Vos questions sur la maternité | Page 93 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
mielous link=topic=90199.msg1191181#msg1191181 date=1270025875 a dit:
@Perlette: Si j'étais toi, je demanderais à la rencontrer chez elle, à un moment clé comme la sortie de l'école. De cette manière tu verras comment elle gère les enfants au goûter, quelles occupations elle leur donne, etc. Et puis tu la verras dans son environnement, et dans celui de ton enfant quand tu ne seras pas là. J'avais une amie dont la maman est assistante maternelle, et elle-même préférait rencontrer les parents dans ce cadre.

Elle disait qu'ainsi, les parents sont directement dans une relation de confiance avec elle, car ils savent de suite à quoi s'en tenir. Et ça évite de faire perdre du temps à tout le monde.
Ouep je pense que c'ets la meilleure solution aussi

Mais bon, y'a tout le reste après... J'ai le tract :unsure:
yallah5 link=topic=90199.msg1191183#msg1191183 date=1270026248 a dit:
Laurelyne a accouché ? :smile:
c'ets vrai que ça fait un petit moment qu'elle est pas passé :unsure:

Faudra que je regarde FB ce soir :wink2:

mielous link=topic=90199.msg1191181#msg1191181 date=1270025875 a dit:
@Perlette: Si j'étais toi, je demanderais à la rencontrer chez elle, à un moment clé comme la sortie de l'école. De cette manière tu verras comment elle gère les enfants au goûter, quelles occupations elle leur donne, etc. Et puis tu la verras dans son environnement, et dans celui de ton enfant quand tu ne seras pas là. J'avais une amie dont la maman est assistante maternelle, et elle-même préférait rencontrer les parents dans ce cadre.

Elle disait qu'ainsi, les parents sont directement dans une relation de confiance avec elle, car ils savent de suite à quoi s'en tenir. Et ça évite de faire perdre du temps à tout le monde.

Ca dépend, si les enfants reviennent de l'école c'est qu'ils sont déjà suffisamment autonomes donc l'assistante maternelle peut se permettre de discuter avec les parents en gardant simplement un oeil sur les enfants.
Mais quand ils sont petits l'heure du gouter c'est pas du tout le bon moment ! Ils en mettent partout, puis ils se tiennent pas tout seuls, faut donner à manger à la cuiller, et pour discuter dans ces conditions là c'est pas la peine.
Ma mère choisit en général l'heure de la sieste pour rencontrer les parents. Au moins elle peut parler tranquillement sans être interrompue par Tom qui pleure parce que Mathilde lui a piqué son jouet.

natiora link=topic=90199.msg1191187#msg1191187 date=1270026657 a dit:
Ca dépend, si les enfants reviennent de l'école c'est qu'ils sont déjà suffisamment autonomes donc l'assistante maternelle peut se permettre de discuter avec les parents en gardant simplement un oeil sur les enfants.
Mais quand ils sont petits l'heure du gouter c'est pas du tout le bon moment ! Ils en mettent partout, puis ils se tiennent pas tout seuls, faut donner à manger à la cuiller, et pour discuter dans ces conditions là c'est pas la peine.
Ma mère choisit en général l'heure de la sieste pour rencontrer les parents. Au moins elle peut parler tranquillement sans être interrompue par Tom qui pleure parce que Mathilde lui a piqué son jouet.
Bah en même temps, :unsure: moi je vais laissé ma fille d'à peine 3 mois... Faut quand même que je voye comment elle gère, non ? :unsure:

enfin, je prend tous vos témoignages, je pense que le rendez vous se fera le 12 avril car j'aurais ma journée :happy:

perlette link=topic=90199.msg1191190#msg1191190 date=1270027041 a dit:
Bah en même temps, :unsure: moi je vais laissé ma fille d'à peine 3 mois... Faut quand même que je voye comment elle gère, non ? :unsure:

enfin, je prend tous vos témoignages, je pense que le rendez vous se fera le 12 avril car j'aurais ma journée :happy:

oui, bien sûr ! 1er RDV pour parler de comment ça se passe, et si ça convient aux 2 partis, 2è RDV en situation :happy:

titetitounette link=topic=90199.msg1191133#msg1191133 date=1269984789 a dit:
Jusqu'à quand une maman reste à la maternité en général?
Elle reste jusqu'a ce que son enfant reprenne du poid, car quand il né il fait un certain poids, puis il va écacuer et donc perdre, ils attendent qu'il reprenne... Généralement 2/3 jours effectivement, mais ça peut être plus. Pour les césas, C'est un peu plus long.

Elle est passée hier, elle avait une écho ce matin.

perlette link=topic=90199.msg1191172#msg1191172 date=1270025037 a dit:
A celle qui ont recours aux assistantes maternelles, comment avez vous recruter ? Vous a t'on aider pour le contrat de travail et fiche de paye ?
Fin bref, comment ça marche ? Car j'ai déposé une annonce et j'ai été contacté... ça fait 3 ans qu'elle fait ça mais bon, je veux pas me faire &quot;enfler&quot;, puis faut que j'en voye plusieurs pour faire mon choix...

Quels sont les critères de sélection ? Où se rencontrer ? A quel moment de la journée ?

Merci à toutes !
Je rejoins Natiora, un rdv pour discuter calmement, repérer si elle a le matos adéquate... (bah oui, on ne sait jamais loool) enfin ce que je veux dire, demander où la petite dormira...

Et un deuxième rdv avec mise en situation.

Sinon, pour le bulletin de paye et le contrat, tu ne passes pas directement par un relais d'assistante maternelle ? Ce genre de relais aide les mamans et les assistantes maternelles justement dans leurs démarches et sincèrement, je pense même que c'est préférable de passer par ce genre de trucs car le relais est censé bien connaitre les assistantes maternelles, peut te conseiller...

sekhmet278 link=topic=90199.msg1191211#msg1191211 date=1270029203 a dit:
Je rejoins Natiora, un rdv pour discuter calmement, repérer si elle a le matos adéquate... (bah oui, on ne sait jamais loool) enfin ce que je veux dire, demander où la petite dormira...

Et un deuxième rdv avec mise en situation.

Sinon, pour le bulletin de paye et le contrat, tu ne passes pas directement par un relais d'assistante maternelle ? Ce genre de relais aide les mamans et les assistantes maternelles justement dans leurs démarches et sincèrement, je pense même que c'est préférable de passer par ce genre de trucs car le relais est censé bien connaitre les assistantes maternelles, peut te conseiller...
La personne du relais d'assistante maternelle est en congés :unsure:

J'attend une réponse pour un rendez vous

nan nan toujours là! :happy: J-10
ce matin petite écho de contrôle, miss fait environ 2.9kg et la tête bien en bas...
je vous lis toujours, mais là j'ai plus grand-chose à dire, j'attends :laugh:

Laurelyne link=topic=90199.msg1191215#msg1191215 date=1270029449 a dit:
nan nan toujours là! :happy: J-10
ce matin petite écho de contrôle, miss fait environ 2.9kg et la tête bien en bas...
je vous lis toujours, mais là j'ai plus grand-chose à dire, j'attends :laugh:
2.9 kg, c'est pas mal :smile:

10 jours... ça s'approche de plus en plus !

dis moi, le papa a prévu un congé de paternité ou pas ? :unsure:

Laurelyne link=topic=90199.msg1191219#msg1191219 date=1270030188 a dit:
vi les 11 jours + les 3 naissance, il va s'arranger avec son patron pour le faire commencer le jour de ma sortie de maternité.
Va falloir qu'on s'y penche dessus nous mais ça va être dur... :unsure:

Il travaille de nuit... Ne serait ce que pour l'accouchement, si je dois partir à la maternité un soir où il bosse, il risquerait de pas être là :embarassed:

Y'a une collègue de travail qui m'a dit que je l'appelle comme ça elle m'accompagnera et restera avec moi jusqu'à ce qu'il puisse se libérer mais :cry:

fin bref, j'y pense pas...

perlette link=topic=90199.msg1191226#msg1191226 date=1270030911 a dit:
Va falloir qu'on s'y penche dessus nous mais ça va être dur... :unsure:

Il travaille de nuit... Ne serait ce que pour l'accouchement, si je dois partir à la maternité un soir où il bosse, il risquerait de pas être là :embarassed:

Y'a une collègue de travail qui m'a dit que je l'appelle comme ça elle m'accompagnera et restera avec moi jusqu'à ce qu'il puisse se libérer mais :cry:

fin bref, j'y pense pas...

ce serait quand même un comble qu'il ne puisse pas se libérer pour l'accouchement de sa femme :ohmy: ils sont pas compréhensifs à son boulot ? :blink:

C'est clair, tout de même :blink: Il y a des entreprises c'est n'importe quoi.

je comprends ce que tu ressens... le mien bossait de nuit aussi (il est boulanger) jusqu'à y'a pas si longtemps il a changé de poste exprès pour rester près de moi la nuit, au cas où ça se déclencherait à ce moment là.. mais si c'est la journée ça va être un peu galère pareil, car il est seul sur son poste et même en étant chef il peut pas partir d'un seul coup comme ça même si là-bas tout le monde est prévenu!

oué c'est pas toujours évident.. mon mien a moi est chauffeur livreur; il commence parfois vers 0h ou sur le coup des 3h du matin.. on en parlait hier et en rigolant je lui ai dis ben restera les pompiers..( j'ai un voisin pompiers).. sinon on ira camper devant la mater...lol ça fait rire en attendant ce fameux là

je me souviens que mon beau frère (en cdd où bosse chéri) n'avait pu poser ses jours.. il a profité quand même vu qu'il a quitté l'entreprise après.. il n'a pas accepté leur cdi..

ça fait 14 jours au total puis si reste quelques congés à ce moment là ça peut être pratique...

bon courage pour les derniers jours Laurelyne, a yé tout est prêt pour ta pépette ?

Chouette Laurelyne ta puce à pris 600 grammes depuis la derniére fois !!! tu dois être contente ! Effectivement tu commences le décompte des 10 jours, ça approche ! :wub
J'éspére que tu vas bien, que tu es pas trop fatiguée.

natiora link=topic=90199.msg1191228#msg1191228 date=1270031402 a dit:
ce serait quand même un comble qu'il ne puisse pas se libérer pour l'accouchement de sa femme :ohmy: ils sont pas compréhensifs à son boulot ? :blink:
Disons qu'il est agent de sécurité cynophile... Qu'il bosse 3 nuit par semaine de 19h à 7h à surveiller avec son chien une résidence étudiante ainsi que l'école... Qu'il ne peut pas quitter son poste dessuite si je l'appelle pour lui dire que les pompiers viennent me chercher :unsure:
C'est relativement compliqué :embarassed:

Retour