< Vos questions sur la maternité | Page 43 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Laura31 link=topic=90199.msg1156738#msg1156738 date=1255598990 a dit:
Moi je ne suis pas immunisé contre la toxo, ni la rubéole, le gygy ma dit &quot;vous avez de la chance vous avez droit à une prise de sang tout les mois&quot; :laugh:
Tu n'avais pas fait les tests avant d'arrêter un éventuel contraceptif ?

Moi non plus pas immunisée toxo :embarassed: mais rubéole oui (grâce au vaccin que j'ai fait gamine).
Les tests se font généralement une fois que tu es enceinte.

Je demande ça car par précaution le médecin de ma copine lui avait fait faire avant. Pareil pour deux collègues enceintes également :smile:

salut a toutes les mamans et aux futures mamans également :wub ( lili tu te fais rare d'ailleurs ?! )

je voulais savoir ,

&quot; HGC PLASMATIQUE QUALITATIF : négatif &quot; , c'est bien en rapport avec une prise de sang pour svoir si on est enceinte , n'est-ce pas ? et dans ce cas précis , c'est négatif , donc non ..?

merci .

yallah5 link=topic=90199.msg1156978#msg1156978 date=1255687422 a dit:
Je demande ça car par précaution le médecin de ma copine lui avait fait faire avant. Pareil pour deux collègues enceintes également :smile:

C'est vrai que ça serait mieux :blush:

mangerbouger link=topic=90199.msg1156992#msg1156992 date=1255697751 a dit:
salut a toutes les mamans et aux futures mamans également :wub ( lili tu te fais rare d'ailleurs ?! )

je voulais savoir ,

&quot; HGC PLASMATIQUE QUALITATIF : négatif &quot; , c'est bien en rapport avec une prise de sang pour svoir si on est enceinte , n'est-ce pas ? et dans ce cas précis , c'est négatif , donc non ..?

merci .

Tu as tout compris.
Quand c'est positif, on te donne le taux d'HCG ainsi que le barème correspondant. Le taux monte pendant les premières semaines de grossesse et redescend vers le 3e mois, on dit même que les nausées sont dues à ce trop plein d'hormones dans le sang.

yallah5 link=topic=90199.msg1156949#msg1156949 date=1255679852 a dit:
Tu n'avais pas fait les tests avant d'arrêter un éventuel contraceptif ?
Et non... Pourtant je l'ai dit au gygy que je voulais arrêter le pillule, il m'avait donné son feu vert... Il m'a aussi demandé si je comptais devenir maman, je lui avait dit oui... Je pense pas que soit obligatoire, beaucoup de femmes ne sont pas immunisé, alors avant ou aprés...
Prochaine prise de sang : VIH, SHIPHYLIS (désole je sais plus l'écrire), Hépathite B et je sais plus trop quoi, mais c'est vrai j'aurais pu le faire avant ça, je sais pas du tout comment ils fonctionnent, c'est tout neuf pour moi :blush:

poupote13 link=topic=90199.msg1156920#msg1156920 date=1255637327 a dit:
pour la maternité, selon la région où on vit, ou si il s'agit d'une clinique privée, ben faut s'inscrire dès le test fait (comme la crèche :laugh: )

Laura: mon homme aussi a cherché un appart avant la naissance de la petite...on est passé d'un T2 de 45m² un T3 de 80m²...mais qu'est-ce qu'il a vu comme m... avant de tomber sur la perle !!! bon courage en tout cas :happy:

Pour l'appart, ça devient la priorité, car je sens qu'on va vite se sentir à l'étroit, même si c'est trés frais pour faire des projets et qu'on ne sait jamais...
Aprés franchement la peur au ventre de le perdre, j'arrête pas de me mettre la main sur le ventre et de lui dire &quot;acccroche mon amour tu es un(e) guerrie(re) !&quot; :cry:
Me tarde de passer le cap des 3 mois, mais surtout d'entendre son coeur... Aprés je pense positif ! Mais, on peut pas s'empêcher d'avoir quelques pensées négatives...

J'aime beaucoup lire ce que vous racontez, je le vois d'un autre oeil maintenant, c'est trés positif, alors merci et continuez !!!

Laura31 link=topic=90199.msg1157124#msg1157124 date=1255785233 a dit:
Pour l'appart, ça devient la priorité, car je sens qu'on va vite se sentir à l'étroit, même si c'est trés frais pour faire des projets et qu'on ne sait jamais...
Aprés franchement la peur au ventre de le perdre, j'arrête pas de me mettre la main sur le ventre et de lui dire &quot;acccroche mon amour tu es un(e) guerrie(re) !&quot; :cry:
Me tarde de passer le cap des 3 mois, mais surtout d'entendre son coeur... Aprés je pense positif ! Mais, on peut pas s'empêcher d'avoir quelques pensées négatives...

J'aime beaucoup lire ce que vous racontez, je le vois d'un autre oeil maintenant, c'est trés positif, alors merci et continuez !!!
pour l'appart c'est clair de mon côté aussi on essaie de voir pour pouvoir s'installer dans une endroit plus grand et plus adéquat biensur.
Et c'est normal Laura te ressentir ça mais les médecins ne risquent pas de te rassurer c'est comme moi au début j'avais des saignements c'était du apparamment au fait que mon col soit fragile mais rien de méchant mais la phrase qui m'a stressé de mon doc c'était &quot;ça a l'air d'aller mais vous n'etes pas à l'abris de fausse couche&quot; euuh ouais merci de m'encourager quoi du coup je me suis rabattue sur mon gygy parce que lui me rassure même pour le test de la trisomie et tout du coup no stress et zen attitude.Et puis tu sais avant que je sache que je suis enceinte j'ai porté un truc d'eau super lourd en montant des escaliers,après réflexion il aurait pu m'arriver n'importe quoi :wacko: donc reste zen et ne fais pas d'excès tout ira bien :happy: et puis une fois le cap des 3 mois passé,tu seras plus rassurée :blush:

Vos questions sur la maternité

Félicitation Laura :aplause: Je suis trop contente pour toi... :happy: Et ne te stresse pas comme ça, sinon c'est là que tu risque d'avoir des soucis... :friend:

Que de futures mamans en tout cas sur CCO pour 2010 ! Je sens que je vais me faire plus rare sur ce topic parce qu'à force ça va me déprimer lool...

Génial :dance: Vous allez rester cons devant l'image tellement ça fait bizarre de pouvoir enfin voir ce qui se passe là-dedans :wub :wub

joliemimy link=topic=90199.msg1157470#msg1157470 date=1255970920 a dit:
bonne nouvelle! :dacc: je ne savais même pas que tu étais futur papa!

Nan mais moi c'est pareil...je débarque...toutes mes félicitations Yallah (et si j'ai bien compris, le mariage est en préparation ?) :aplause:

Hier aprem, visite du 4ème mois : bébé va bien mais la gynéco n'a pas pu me dire encore si c'était une fille ou un garçon, dommage.... :embarassed: on verra ça le mois prochain!
Je dois aussi faire les marqueurs sériques pour la trisomie 21, ça me fout la trouille :wacko:

Retour