< Vos questions sur la maternité | Page 44 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Laurelyne link=topic=90199.msg1157751#msg1157751 date=1256112699 a dit:
Hier aprem, visite du 4ème mois : bébé va bien mais la gynéco n'a pas pu me dire encore si c'était une fille ou un garçon, dommage.... :embarassed: on verra ça le mois prochain!
Je dois aussi faire les marqueurs sériques pour la trisomie 21, ça me fout la trouille :wacko:
Ma copine fait des tests pour la trisomie 21 et tout un bordel le 28 en même temps que l'échographie :smile:

Laurelyne link=topic=90199.msg1157751#msg1157751 date=1256112699 a dit:
Hier aprem, visite du 4ème mois : bébé va bien mais la gynéco n'a pas pu me dire encore si c'était une fille ou un garçon, dommage.... :embarassed: on verra ça le mois prochain!
Je dois aussi faire les marqueurs sériques pour la trisomie 21, ça me fout la trouille :wacko:

mais t'inquiète pas si à ta 1ère écho ton ti bout avait déjà une bonne mesuration de sa clarté nucale (si je ne me trompe) il ne devrait pas y avoir de problème.Pour ma part j'ai fait le test pour le diabète j'ai pas trop compris les résultats mais à priori ça devrait être bon je vais voir avec mon gygy vendredi et en plus j'aurai droit à une petite écho,j'ai hate de voir mon ti bout :wub

voila, t'as tout dit.
si la clarté nucale est bonne, et si à la première écho on a rien vu d'anormal, ne t'inquiète pas.
Il y a beaucoup de faux positifs avec ce test. Et il vaut mieux faire un calcul qui comprend la CN, l'âge de la mère, les antécédants familiaux, et l'écho passée.
Ne t'en fais pas :wink2:

Une connaissance à moi: clarté nucale un peu limite, et tri test ok...ben, à la naissance, il s'avère que c'est un bébé qui est porteur de la trisomie 21.

Sinon, pour le test au glucose , je suis en hypo même avec 75g de glucose ingéré :laugh:
Par contre, je prends trop de poids et tension à 13.7, je dois surveiller tout ca.

Et je revois mon fils début décembre pour la dernière écho....en attendant, il me rapelle tous les jours qu'il est en forme :laugh:

poupote13 link=topic=90199.msg1157828#msg1157828 date=1256129332 a dit:
voila, t'as tout dit.
si la clarté nucale est bonne, et si à la première écho on a rien vu d'anormal, ne t'inquiète pas.
Il y a beaucoup de faux positifs avec ce test. Et il vaut mieux faire un calcul qui comprend la CN, l'âge de la mère, les antécédants familiaux, et l'écho passée.
Ne t'en fais pas :wink2:

Une connaissance à moi: clarté nucale un peu limite, et tri test ok...ben, à la naissance, il s'avère que c'est un bébé qui est porteur de la trisomie 21.

Sinon, pour le test au glucose , je suis en hypo même avec 75g de glucose ingéré :laugh:
Par contre, je prends trop de poids et tension à 13.7, je dois surveiller tout ca.

Et je revois mon fils début décembre pour la dernière écho....en attendant, il me rapelle tous les jours qu'il est en forme :laugh:
ah bon comme quoi même les examens ne sont pas si fiable :embarassed:

Pareil pour moi :biggrin: et c'est clair que ça rassure :wub sinon ma dernière écho est prévu pour le 27 novembre c'est long mais bon :biggrin:

J'ai eu la mesure de la clarté nucale mais je ne sais pas si c'est bon ou mauvais.
La gynéco ne m'a rien dit donc ça doit être bon :angel:

faut pas qu'elle dépasse 3 millimètres.
le fils à ma connaissance la clarté nucale faisait un 2,8 ou un 2,9.

mais bon, rien n'avait été vu à l'écho non plus.

Si il t'a rien dit, en tout cas, c'est que ca va :wink2:

un petit passage sur ce forum même si pour le moment je ne fais pas encore partie des Mamans CCO.. mais j'espère venir vous &quot;embêter&quot; sur ce topic courant 2010 :)

mon mari m'a demandé lundi à quand j'arrêtais.. j'ai été très émue.. et donc si tout va bien j'arrête dans un mois...

je vous laisse la place.. avec toutes mes félicitations pour vos heureux évènements.. des futurs bébés CCO :)

bisous

Laurelyne link=topic=90199.msg1158099#msg1158099 date=1256213347 a dit:
On espère te compter très bientôt parmi nous Nath :kiss: :kiss:
tout à fait d'accord :wink2:

Laurelyne link=topic=90199.msg1158086#msg1158086 date=1256211862 a dit:
merci poupote :friend:
ça devrait être bon, dans mon cas la mesure est de 1,3.
pour moi à la 1ère écho la mesure était de 1,2 ensuite j'ai fait le test triso et j'avais 1/850 un truc com ça

coucou les filles en espèrant que vous allez bien

une petite question.. ben oui je pique un peu de place sur votre topic lol...

quand vous avez stopper la pilule.. vos règles sont t elles venues ou pas le mois d'apres ? ou dans certains cas pas de régles pendant un mois ou deux.. bien sur.. après c'est votre petit +++ qui est apparu...

je vous pose cette question car le professeur que j'ai rencontré fin septembre m'a dit que le premier mois d'arret, pas de régle en principe.. le deuxième mois régle ou si pas de régle = ++++++ et au grand pire des cas si y'a rien au bout de deux mois je devrais reconsulter car peut etre petit soucy..

je m'excuse de vous embête avec mes questions.. merci les filles

ben en fait ça dépend de chacune... y'en a pour qui les règles mettent plusieurs mois à revenir.. dans mon cas, j'ai arrêté la pilule en fin de plaquette, j'ai eu mes règles tout de suite normal, et ensuite celles d'après ont mis 31 jours à revenir (cycle assez normale), et après le ++

par mon experience je peux de tire ca:

quand tu finis ta plaquette, tes regles arrivent ensuite comme si tu allait en commencer une autre une semaine apres (maistu ne la reprenda pas) puis les jours passe et en temps normal tes regles devrait arrivé 28 jours apres, mais c'est probable que ton 1er cycle sans pillule soit plus long ou plus court que sous pillule, il faut te fier si tu t'en souvient a ton cycle avant que tu prenne la pillule... et puis il faut quelques mois avant que les effets de la pillule ne disparaissent totalement
mais il peut arriver que tes regles ne reviennent pas normalement ou que tu sois enceinte des le premier cycle alors dansces cas la i ne faut pas avoir peur d'aller consulter
voila j'espere que je t'ai aiguillé

Retour