< Vos questions sur la maternité | Page 61 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Laurelyne link=topic=90199.msg1173519#msg1173519 date=1263491320 a dit:
tu me diras comment ça s'est passé et avec qui tu étais j'ai rdv là bas fin janvier pour le 7e mois :wink2:
Mouarf, c'est hard de se garer là bas... ET y'a des travaux...

en fait, c'était que pour m'enregistrer et va falloir que je décide si je prend une chambre seule (49€/jour, jdois voir avec ma mutuelle ce qu'elle me rembourse) ou avec quelqu'un (mais comme m'a noté ma mère, risque qu'il y ai des va et viens avec la famille à coté)

J'ai plein d'étiquette à mon nom :) Fin bref, je suis bien enregistrée, avec mon chéri on a fait rigolé la nana des admissionq et elle a dit à sa collègue &quot;tu as vu comme il est mignon ce petit couple&quot; :blush:

enfin, si ça t'intéresse, quoique, au point où tu en es, je crois que tu n'en as pas trop besoin... :unsure: y'a des réunions d'information de début de grossesse les 20 - 27 janvier et 3 mars de 10h30 à 12h30... J'aimerais bien y aller mais... Grosse journée pour moi au taff les mercredis :cry:

sinon, bah j'ai 3 rendez vous obstrétique en avril, mai et juin.. Et l'échographie du 5ème mois :wub Donc début mars, je saurais si c'est un garçon ou une fille :wub

Fin bref, ça c'est bien passé quoi :happy: Plein de paperasse... Que j'ai commencé à lire et dont ça me fait peur, genre la péridurale... Je sais pas pourquoi mais apparament peut y avoir des loupés :mellow: Mais bon, je chasse ça de mon esprit, faut que j'envois mes petits papiers à la CAF moi et le reste, on verra quand on y sera

avec le dispositif grippe A, les visites sont restreintes.

en général, que le papa d'autorisé et des fois les enfants déjà nés, mais pas toujours...
moi j'aurai le droit qu'au papa.

donc si je me retrouve en chambre double, je serai pas gênée par la famille (car en accouchant dans un hopital, je choisis pas à l'avance si chambre double ou seule).

merci pour le résumé perlette moi j'y ai rdv là bas pour le 7ème mois avec une SF directement.
je suis également convoquée à une réunion d'information sur la péridurale en février et j'ai déjà rdv avec l'anesthésiste.
j'aimerai si possible une chambre seule mais faut que je voie aussi avec ma mutuelle à combien elle prend en charge ce type de prestation. mais bon s'il faut être en chambre double je vais pas pleurer :laugh:

Si un jour j'ai des enfants (ce qui n'est pas près d'arriver), Seigneur donnez-moi une chambre simple.

Je sens que ça m'énerverait trop d'avoir la famille de l'autre maman, plus encore la mienne.

Mais bon le jour J, ça doit être le cadet de tes soucis à mon avis :laugh:

Laurelyne link=topic=90199.msg1174204#msg1174204 date=1263858315 a dit:
Pour 3 jours je pense que je vais survivre :laugh:

Et puis je pense, que tu dois être à la fois sur ton petit nuage et à la fois fatiguée, donc, bon.

Fouinie link=topic=90199.msg1174210#msg1174210 date=1263889350 a dit:
Et puis je pense, que tu dois être à la fois sur ton petit nuage et à la fois fatiguée, donc, bon.
Moi c'est plutot pour les opératins que ca me soulerait d'etre avec quelqu'un d'autre.... Je vois j'ai une copine elle est tombé dans une chambre avec une petite vieille degueu!!! Je vous laisse imaginer l'état de la salle de bain!!! :beuh:
Après pour ce qui est de la maternité c'est vrai que je préférerais etre seule mais si j'ai pas le choix j'en ferais pas un fromage! :happy:

titetitounette link=topic=90199.msg1174214#msg1174214 date=1263891286 a dit:
Moi c'est plutot pour les opérations que ca me soulerait d'etre avec quelqu'un d'autre.... Je vois j'ai une copine elle est tombée dans une chambre avec une petite vieille degueu!!! Je vous laisse imaginer l'état de la salle de bain!!! :beuh:
Après pour ce qui est de la maternité c'est vrai que je préférerais etre seule mais si j'ai pas le choix j'en ferais pas un fromage! :happy:

Pareil que toi :mellow:

Après pour la maternité, tu sais que tu es avec une personne qui a vécu la même chose que toi (même si tous les accouchements sont différents) donc pour moi c'est différent ! :langue:

je pense que ça va surtout dépendre du prix et du remboursement, moi aussi le jour où c'est à mon tour d'être maman, je souhaiterai une chambre simple pour plusieurs raisons même pour 3 ou 5 jours, il faut voir si la mutuelle prend en compte ou pas car c'est clair ça devient du luxe.

poupote13 link=topic=90199.msg1174085#msg1174085 date=1263828066 a dit:
avec le dispositif grippe A, les visites sont restreintes.

en général, que le papa d'autorisé et des fois les enfants déjà nés, mais pas toujours...
moi j'aurai le droit qu'au papa.

donc si je me retrouve en chambre double, je serai pas gênée par la famille (car en accouchant dans un hopital, je choisis pas à l'avance si chambre double ou seule).
Mouarf, j'ai le temps, c'est en juillet, d'ici là ça risque de changé :wink2:
Laurelyne link=topic=90199.msg1174089#msg1174089 date=1263829297 a dit:
merci pour le résumé perlette moi j'y ai rdv là bas pour le 7ème mois avec une SF directement.
je suis également convoquée à une réunion d'information sur la péridurale en février et j'ai déjà rdv avec l'anesthésiste.
j'aimerai si possible une chambre seule mais faut que je voie aussi avec ma mutuelle à combien elle prend en charge ce type de prestation. mais bon s'il faut être en chambre double je vais pas pleurer :laugh:
Bah déjà tu connais le montant de la chambre seule :happy: Puis apparament, on peut sortir plus tot... Mais suivi à la maison par un SF...
mielous link=topic=90199.msg1174198#msg1174198 date=1263852692 a dit:
Si un jour j'ai des enfants (ce qui n'est pas près d'arriver), Seigneur donnez-moi une chambre simple.

Je sens que ça m'énerverait trop d'avoir la famille de l'autre maman, plus encore la mienne.

Mais bon le jour J, ça doit être le cadet de tes soucis à mon avis :laugh:
ah ben moi, on m'a dit qu'ils me proposeront la chambre individuelle jusqu'au jour de l'accouchement... :unsure:
Mais vrai que là, ben... ça risquerait de me saouler aussi, si y'a du monde qui vient pour &quot;à coté&quot;...Si tu as le malheur de vouloir te reposer, c'est mort :unsure:
titetitounette link=topic=90199.msg1174214#msg1174214 date=1263891286 a dit:
Moi c'est plutot pour les opératins que ca me soulerait d'etre avec quelqu'un d'autre.... Je vois j'ai une copine elle est tombé dans une chambre avec une petite vieille degueu!!! Je vous laisse imaginer l'état de la salle de bain!!! :beuh:
:beuh: Mon dieu... je survivrai pas
gazou94 link=topic=90199.msg1174244#msg1174244 date=1263897415 a dit:
je pense que ça va surtout dépendre du prix et du remboursement, moi aussi le jour où c'est à mon tour d'être maman, je souhaiterai une chambre simple pour plusieurs raisons même pour 3 ou 5 jours, il faut voir si la mutuelle prend en compte ou pas car c'est clair ça devient du luxe.
Je vais appeler ma mutuelle, comme ça je serais fixé

Coup de fil passé... Ils me remboursent à hauteur de 72€ :happy: A moi la chambre individuelle :wub

Moi ma mutuelle, sans être une mutuelle d'entreprise, je suis remboursée sans limitation pour une chambre individuelle donc c'est cool :biggrin:

Alyyah link=topic=90199.msg1174263#msg1174263 date=1263901100 a dit:
Absolument pas ! Ça m'a fait sourire c'est tout. :happy:
:unsure: ok...

Même si je suis payée un peu au lance pierre, y'a quelques avantages : TR, 13ème mois, mutuelle...

M'enfin, maintenant je sais que la prochaine fois que je retourne à la croix rousse à lyon, je pourrais remplir tranquillement les papiers pour la chambre individuelle

perlette link=topic=90199.msg1174259#msg1174259 date=1263900230 a dit:
Mutuelle d'entreprise :happy:

Vive les mousquetaires :dacc:
quelle mutuelle? C'est la mutuelle des mousquetaires? Ou ils ont une mutuelle qui est donc par défaut celle de l'entreprise. Juste pour savoir, mais je pense qu'elles se valent toutes, sinon faut en changer.
perlette link=topic=90199.msg1174265#msg1174265 date=1263901640 a dit:
:unsure: ok...

Même si je suis payée un peu au lance pierre, y'a quelques avantages : TR, 13ème mois, mutuelle...

M'enfin, maintenant je sais que la prochaine fois que je retourne à la croix rousse à lyon, je pourrais remplir tranquillement les papiers pour la chambre individuelle

:dacc:

gazou94 link=topic=90199.msg1174303#msg1174303 date=1263909855 a dit:
quelle mutuelle? C'est la mutuelle des mousquetaires? Ou ils ont une mutuelle qui est donc par défaut celle de l'entreprise. Juste pour savoir, mais je pense qu'elles se valent toutes, sinon faut en changer.
c'est =&gt; http://www.plansante.com/

Et je viens de retrouver la plaquette... avec les remboursements et tout et tout....

Va falloir que je m'imprime ça... :happy:

Retour