< Vos questions sur la maternité | Page 74 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
joile link=topic=90199.msg1181266#msg1181266 date=1266595099 a dit:
C'est vrai que c'est exagéré quand même d'obliger les mamans,le choix de chacune doit être respecté.

Tout à fait d'accord, ce n'est pas parce qu'une mère ne donne pas le sein, que se sera une mauvaise mère. :tickedoff:

purée lady j'aurai pété un plomb...
je comprends vos différents points de vue... au début je voulais vraiment allaiter car bien sûr c'est meilleur pour le bébé et c'est aussi le plus économique mais en fait je ne me vois vraiment pas le faire et je n'ai pas besoin de ça pour me sentir proche de mon bébé, je n'ai pas été élevée au sein et j'ai quasiment jamais été malade alors après je sais pas si ça m'influence ou pas mais en fait j'hésite beaucoup car c'est vrai qu'à entendre tout le monde le sein est meilleur et je me dis que j'ai peur de passer pour une &quot;mauvaise mère&quot; si je lui donne du lait maternisé..

ici, mixte aussi.
j'ai le lait qui sort trop fort, en jet, ca énerve le bébé et lui donne mal au ventre, et ca tire aux bouts des seins après.

j'avais pareil pour ma fille, allaitée un mois.

j'ai tiré mon lait manuellement pour enlever le fort débit, mais ca n'a pas marché.

mais contrairement à ma fille, sevrée en 1 semaine, mon loulou tien encore à quelques tétées...donc je suis en mixte.
puis ca évite un arret brut, en pleine montée de lait, ce qui n'est pas bon pour la poitrine.

sinon, le biberon ne fera pas lever le papa la nuit :laugh: ils entendent bizarrement pas pleurer les petits

En parlant du fait d'allaiter ou non, il y a un livre qui sort entre autre à ce sujet. J'ai trouvé les interview de l'auteur, Elisabeth Badinter, plutôt intéressante.
Elle explique comment la société juge de plus en plus les femmes de &quot;mauvaise mère&quot; lorsqu'elles n'allaitent pas, ou qu'elles préfèrent leurs carrières et bien d'autres exemples.

peaceloveandlife link=topic=90199.msg1181292#msg1181292 date=1266598612 a dit:
En parlant du fait d'allaiter ou non, il y a un livre qui sort entre autre à ce sujet. J'ai trouvé les interview de l'auteur, Elisabeth Badinter, plutôt intéressante.
Elle explique comment la société juge de plus en plus les femmes de &quot;mauvaise mère&quot; lorsqu'elles n'allaitent pas, ou qu'elles préfèrent leurs carrières et bien d'autres exemples.
ça doit être intéressant ! Aprés la sociétè, les gens trouveront toujours quelque chose pour juger ou critiquer !!!

Les femmes qui s'assument énervent ! Mais nous en sommes fiéres hein ! :moke2: :zarbi:

non mais c'est clair je ne vois pas pourquoi on juge les mères qui n'allaitent pas c'est du n'importe quoi dans tous les cas je vous conseille de faire le choix qui vous convient,pour ne pas être déçue.Par exemple je m'attendais à accoucher par voie basse vu que dans ma famille tout le monde y est passé ainsi et finalement j'ai fini en césarienne ensuite je voulais allaiter à 100% et finalement je me suis retrouvée à faire les 2 comme quoi

poupote13 link=topic=90199.msg1181290#msg1181290 date=1266598400 a dit:
ici, mixte aussi.
j'ai le lait qui sort trop fort, en jet, ca énerve le bébé et lui donne mal au ventre, et ca tire aux bouts des seins après.
pour moi c'est tout le contraire ça coule pas des masses j'aimerai bien avoir une solution pour avoir plus de lait :chessy:

pour avoir plus de lair, faut éviter le mixte :laugh:
faut souvent mettre bébé au sein,car plus il tète, plus tu produis.

après, il y a des astuces pour augmenter la &quot;production&quot; 'on dirait un cours d'économie :laugh: ):
Tisane de verveine, boire beaucoup d'eau (largement plus d'une bouteille par jour), de la biere sans alcool (le houblon aide à la montée de lait), manger du fenouil, banir le persil.

sinon, un lien pour l'allaitement: http://www.scribd.com/doc/6249351/allaitement
et le lien de la Leache League où on peut trouver des coordonnées de consultantes si on a des questions: http://www.lllfrance.org/

yallah5 link=topic=90199.msg1181520#msg1181520 date=1266745158 a dit:
Pas d'allaitement pour ma femme ^^

Pour la garde, ma femme va sans doute bosser de la maison :smile:

C'est une chance que ta femme puisse rester avec bébé et travailler à la maison !!
:dacc:

Grosses douleurs ligamentaires depuis quelques semaines, l'utérus tire sur ses ligaments juste en-dessous, et donc c'est devenu une torture de marcher + de 5 mn... je suis coincée chez moi en limitant les sorties!!! :wacko: ça me gave moi qui suis d'une nature à bouger beaucoup heureusement qu'il y en a plus pour très longtemps j'en ai un peu ras le bol..... sinon rdv du 8ème mois bien passé, mademoiselle a rattrapé son petit retard de croissance de la 2ème écho et devrait faire entre 3kg et 3.5kg et est en position de sortie la tête la première :laugh:
on m'a encore changé ma date d'accouchement maintenant c'est le 10 avril au lieu du 13 :laugh: si elle pouvait sortir plus tôt aussi genre fin mars ça m'arrangerait lol
je vais commencer à compter les jours j'en peux déjà plus!!!!!
bon courage à toutes profitez-en :wub

ben en passant par là, a yé mon cycle est enfin revenu donc j'espère pourvoir partir dans l'aventure bébé... j'avais eu des petits soucys courant janvier suite à l'arrêt de pilule mais tout est rentré dans l'ordre apparemment..

donc en attendant de vous dire une bonne nouvelle.. courage aux futures mamans qui sont proches de leur terme..

bisous

Nath63 link=topic=90199.msg1182516#msg1182516 date=1267092520 a dit:
je te souhaite une bonne fin de grossesse Laurelyne, tout va bien se passer.. miss va bientôt être là... bisous

merci nath et tiens nous au courant en cas de ++++ :wub :wub

je sais pas vraiment pour quand ce sera.. je sais pas si j'attends de voir si les cycles sont bien réguliers ou si on se met au travail tout de suite LOL..

en tout cas c'est peut etre un peu fou !! mais j'aimerais bien être enceinte pour mes 30 ans en aout.. ce serait un beau cadeau.. ça me laisse 6 mois lol

merci Laurelyne, je vous tiendrais au courant

bisous

Laurelyne link=topic=90199.msg1182513#msg1182513 date=1267092071 a dit:
Grosses douleurs ligamentaires depuis quelques semaines, l'utérus tire sur ses ligaments juste en-dessous, et donc c'est devenu une torture de marcher + de 5 mn... je suis coincée chez moi en limitant les sorties!!! :wacko: ça me gave moi qui suis d'une nature à bouger beaucoup heureusement qu'il y en a plus pour très longtemps j'en ai un peu ras le bol.....
plus les jours vont avancer plus tu en auras super super marre et les douleurs seront de plus en plus insupportables,moi vers la fin j'avais des crampes,donc pour marcher c'était la galère,et puis ça me prenait à n'importe quel moment mais bon c'est un cap à passer

Nath63 link=topic=90199.msg1182524#msg1182524 date=1267095241 a dit:
je sais pas vraiment pour quand ce sera.. je sais pas si j'attends de voir si les cycles sont bien réguliers ou si on se met au travail tout de suite LOL..

en tout cas c'est peut etre un peu fou !! mais j'aimerais bien être enceinte pour mes 30 ans en aout.. ce serait un beau cadeau.. ça me laisse 6 mois lol

merci Laurelyne, je vous tiendrais au courant

bisous
tu sais même si tes cycles ne sont pas régulier tu peux toujours faire tes essais,car moi j'avais des cycles réguliers et ça faisait 2 ans que j'avais arrêté la pilule (donc pendant ce temps utilisation du préservatifs) et j'ai mis presque 1 an pour tomber enceinte.
Bons essais et fais nous pleins de bébéss :biggrin:

Retour