< Vos questions sur la maternité | Page 78 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Perlette :wub :wub :wub
Je suis contente que vous ayez eu votre préférence !!!! même si l'essentiel c'est qu'elle aille bien :wub

Dites donc c'est l'année des filles !!!! je crois que seulement Lady et moi avons des garçons :blush:

ben moi je vais commencer mes tests d'ovulation à partir de ce we...:):) ça m'embete en fait de programmer des calins lol mais j'ai tellement peur de rater le bon moment lol et après attendre avec de faux espoirs..

je vais bien voir si ça marche ces petits tests lol

Nath63 link=topic=90199.msg1184464#msg1184464 date=1267728340 a dit:
ben moi je vais commencer mes tests d'ovulation à partir de ce we...:):) ça m'embete en fait de programmer des calins lol mais j'ai tellement peur de rater le bon moment lol et après attendre avec de faux espoirs..

hey tu peux en faire aussi entre périodes hein... n'empêche, évites de trop y penser, ça viendra, quand ça viendra... ne te focalises pas trop dessus...

sekhmet a raison, faut pas trop y penser ! ma belle soeur à mis 5 ans à tomber enceinte tellement ça l'obsédait, elle ne pensait qu'à être enceinte; le jour où elle a décidé de laisser le temps et la nature faire elle est tombée enceinte direct !

perlette link=topic=90199.msg1184378#msg1184378 date=1267710804 a dit:
:wub :wub :wub :wub :wub :wub :wub :wub :wub

I'm so happy !

:wub Ma fille se porte bien :wub

C'est une fille ! Yes Yes Yes !
aaah bin félicitation!!!
c'est vrai que la 2ème écho c'est la plus longue, y a un tas de mesure et tout mais tant qu'elle va bien c'est l'essentiel.

Laura31 link=topic=90199.msg1184409#msg1184409 date=1267716606 a dit:
Perlette :wub :wub :wub
Je suis contente que vous ayez eu votre préférence !!!! même si l'essentiel c'est qu'elle aille bien :wub

Dites donc c'est l'année des filles !!!! je crois que seulement Lady et moi avons des garçons :blush:
effectivement les petites reviennent en force

on croise les doigts :friend:

Alyyah link=topic=90199.msg1184470#msg1184470 date=1267729184 a dit:
sekhmet a raison, faut pas trop y penser ! ma belle soeur à mis 5 ans à tomber enceinte tellement ça l'obsédait, elle ne pensait qu'à être enceinte; le jour où elle a décidé de laisser le temps et la nature faire elle est tombée enceinte direct !
exactement

le mieux est de faire un calin tous les jours de chaque mois :laugh: lol!

heu, j'ai un petit gars aussi :laugh:
que voila:

http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/13,9637e429fdad8a2f5af7742720874b93.jpg.html (l'image ne s'affiche pas sinon).
il a 1 mois aujourd'hui :wub

ca se passe nikel avec sa soeur de 18 mois.

comme il a besoin de contacts, je le porte en écharpe, c'est hyper pratique.
et il m'a fait une nuit de 7h30...ca fait du bien :laugh:

Perlette: mon échographe m'avait enlevé une semaine par rapport à mon gynéco, et mon fils est né plus près de la date de l'échographe que celle du gynec.
Après, le bébé s'en fout des dates des médecins, il arrive quand il veut :laugh:

:wub J'arrive toujours pas à me faire à l'idée que c'est une petite fille

Par contre, la soeur et la mère de ma moitié ont dévalisé les magasins hier :unsure:

La frangine :
1 pyjama d'été chaud
1 doudou

La mère :
lit parapluie + matelas à langer + réhausseur incliné
2 paquets de 35 couches 3-6 kg
4 draps
1 tour de lit
1 gigoteuse 0-6 mois
2 biberons
1 baignoire
3 pyjamas d'été en côton 1 moi
7 bavoirs

Du coup, je sais même pas si je tente ou pas d'aller faire les magasins :unsure: Ou si j'attend encore des &quot;rapports&quot; d'achat car mon père aussi avait acheter des trucs mais bien avant que l'on sache le sexe :laugh:

perlette link=topic=90199.msg1184583#msg1184583 date=1267795228 a dit:

Par contre, la soeur et la mère de ma moitié ont dévalisé les magasins hier :unsure:

La frangine :
1 pyjama d'été chaud
1 doudou

La mère :
4 draps
1 tour de lit
1 gigoteuse 0-6 mois
2 biberons
1 baignoire
7 bavoirs

Du coup, je sais même pas si je tente ou pas d'aller faire les magasins :unsure: Ou si j'attend encore des &quot;rapports&quot; d'achat car mon père aussi avait acheter des trucs mais bien avant que l'on sache le sexe :laugh:

C'est super, j'espère au moins que ça te plait !!!

Je sais pas si je l'avais dis mais je vais être tatie, ma belle-soeur doit accouchée fin août (prévu le 22, jour d'anniversaire de mon papa !)

Ma maman, a acheté un lit en bois avec le matelas et le tour de lit, des draps et des housses de matelas.
Moi, je vais prendre le doudou et après j'attends, parce qu'on ne connait même pas le sexe du bébé et puis elle doit avoir des vêtements de son entourage.

Par contre la belle-soeur a vachement d'idée arrêtée, notament sur l'allaitement, donner ou pas la tétine, bref...histoires à suivre !!! :happy:

perlette link=topic=90199.msg1184583#msg1184583 date=1267795228 a dit:

La frangine :
1 pyjama d'été chaud
1 doudou

La mère :
4 draps
1 tour de lit
1 gigoteuse 0-6 mois
2 biberons
1 baignoire
7 bavoirs

et ben ça va ils anticipent :laugh: lol!

Pour les biberons, des amies à moi qui sont mamans m'ont dit que vaut mieux pas en acheter avant car les tétines des biberons sont toutes différentes et certaines conviennent mieux à bébé que d'autres, il y a une marque top c'est NUK http://www.nuk.fr/fr/index.html;
Oui elles m'en parlent alors que je n'ai pas encore d'enfant alors j'enregistre tout ça lol! Certaines ont acheté des biberons pour rien car au final elles ont dû en racheter des autres. Si le bébé est allaité, c'est tout de suite plus simple :moke:

Bah je sais pas, j'ai rien vu...

On habite à 30 minutes d'autoroute... :unsure: (du moins avec les parents de ma moitié... Moi les miens, mon père est à 3h et ma mère à 4h d'autoroute)

enfin, on verra bien puis ça fait toujours ça en moins à acheter :happy: Donc on pourra acheter autre chose :happy:

poupote13 link=topic=90199.msg1184542#msg1184542 date=1267785374 a dit:
heu, j'ai un petit gars aussi :laugh:
Excuses moi Poupote :blush: :friend: je savais que j'oubliais quelqu'un ! magnifique petit garçon :wub

gazou94 link=topic=90199.msg1184541#msg1184541 date=1267785280 a dit:
le mieux est de faire un calin tous les jours de chaque mois :laugh: lol!
Oui c'est clair :wub même si fatiguant à force !!! :blush:

@Perlette : super pour les achats ! on est impatient aprés....

Sinon moi RDV du 6éme moi aujourd'hui, p'tit bout va bien, col bien fermé, RAS, juste la prise de sang R.A.I à faire à la fin de mois pour voir si je dois faire l'injection. (comme chéri A+ et moi O-) :unsure:

Premier cours de prépa à l'accouchement pris ! ça sera le 19 mars, pile le jour de mes 6 mois pleins ! Le gygy m'a dit que je pouvais aussi appeller la mater pour m'inscrire :wub :wacko:

J'ai aussi obtenu quelques séances de kiné pour mon dos !!!!! trop contente :wub :blush:

souvent après l'accouchement, l'ostéo aide pas mal à remettre tout en place (et il peut agir sur le bébé).

et c'est exact pour les biberons.
une tétine ne plait pas forcément à un bébé, et une tétine ne se transpose pas à un autre biberon.

moi j'attends l'ordonnance du médecin pour faire ma rééduc du périné + abdominale.
et je n'ai suivi aucune prépa d'accouchement pour mes 2 enfants :happy:

J'avoue que j'ai tellement les jetons que je préfére faire la prépa à l'accouchement pour pouvoir me préparer phycologiquement. :smile:

Laura31 link=topic=90199.msg1184665#msg1184665 date=1267805802 a dit:
J'avoue que j'ai tellement les jetons que je préfére faire la prépa à l'accouchement pour pouvoir me préparer phycologiquement. :smile:

tu as raison :happy: ca peut pas faire de mal.

je suis une douillette en temps normal, et une grande angoissée (j'ai peur de mourir, c'est con je sais, mais ca dure depuis que j'ai vu une personne que j'aimais mourir du cancer...Donc, si je suis arrivée, tout le monde peut y arriver :laugh:

moi aussi j'ai les jetons mais je fais pas de cours de prépa car je crois que ça me stresserait trop pour rien, je me dis que quand faut y aller, faut y aller :laugh:

Tiens au fait, parmis les mamans déja, vous avez eu des vergitures ? :unsure: si oui comment ça fait aprés ?
Moi j'ai mes prémiéres sur les cuisses :wacko: j'en ai vu 3 petites sur mes seins :embarassed: à mon avis je vais charger ! Pourtant je me mets de la créme...
Ah sans parler de Mme cellulite qui est revenue en force :beuh: !

C'est le jeu me direz vous...

et oui c'est le jeu ma pauvre lucette :moke:
tu sais la crème &quot;anti-vergetures&quot; faut pas trop y croire si ta peau doit craquer malheureusement elle craquera....
moi j'en ai sur les hanches et les seins pour l'instant mais c'est vrai que c'est moche le plus important c'est de bien hydrater ta peau tous les jours.
les vergetures après ben ça s'éclaircit jusqu'à devenir blanc mais tu auras toujours les &quot;stries&quot;

Retour