< Vos questions sur la maternité | Page 98 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Vos questions sur la marre du chômagea

Oui comme l'a dit perlette,...dieu merci tout s'est bien terminé.courage laurelyne

Quelle histoire Laurelyne !!! :ohmy:
+1 Perlette

Bon courage miss et n'hésite pas à venir nous voir quand ça ne va pas fort (enfin si tu as le temps !!)

:kiss:

éh bin dit donc Laurelyne tu as eu une sacrée aventure tout comme moi :blush: mais tu vois le bonheur quand notre petit bout est dans nos bras :wub :wub
T'inquiète pas pour le baby blues,je l'ai eu aussi surtout parce qu'il n'allaitait pas bien et qu'il avait toujours faim,maintenant il a 2 mois et demi et ça va beaucoup,j'ai pas eu besoin de sage femme pour m'aider à allaiter,j'ai cherché des infos sur le net concernant l'alimentation pour avoir plus de lait + des bout sein en silicone et là tout est impeccable,je fais l'allaitement mixte et j'ai plus besoin de silicone.
C'est au fur et à mesure que l'on apprend à être parent :wub et surtout à avoir confiance en soi.

joile link=topic=90199.msg1193780#msg1193780 date=1270830982 a dit:
Lady,quel est l'avantage des bouts de sein en silicone?
ça permet d'avoir moins mal au bout sein en fait,car mon petit tetait mal,il n'ouvre pas grand la bouche donc il prenait le bout et ça fait mal,donc quand je mettais le bout sein (qui colle un peu à peau) ça soulage car il tète le bout de silicone et non ton bout sein.

bienvenue chez toi laurelyne.. je pense que c'est une réaction normale que tu as. on prépare cette naissance pendant 9 mois avec tout ce qui s'enchaine autour et quand on arrive face à l'arrivée... t'inquiètes tu vas y arriver.. le club des mamans cco est là

pour ma part, le docteur m'a dit donc sous duphaston pour 3 mois.. je commence demain.. donc ça va me déclancher mes régles d'ici une dizaine de jours.. ou avant... des que ça saigne j'arrête.. et ce sont des règles artificielles.. pas de soucy qu'il m'a dit je peux tomber enceinte... quand on sait pas...mais j'ai lu sur des forums que c'est un bon médicament qui aide à régulariser les cycles ( en attendant mieux); de favoriser la nidation et que le petit +++ peut arriver très vite..

donc d'un coté j'ai hâte que j'ai mes régles, je pourrais avoir une idée d'ovulation... ben oui ça me fait bizarre de pas les avoir.. ok faudra bien que je m'habitue pendant 9 mois..

bref...début de traitement demain.. matin et soir...

bisous les mamans

Félicitations Laurelyne, et au papa aussi.
Maintenant tout ça appartient au passé. Dieu merci elle est en vie et en bonne santé, c'est l'essentiel.
Et tu seras une maman formidable. N'en doutes pas!

Vos questions sur la maternité

Que de nouvelles ici aujourd'hui ! :chessy:

@ Nath : C'est clair qu'il faudrait un calendrier des bébés CCO, je m'y perd un peu aussi :smile: Le web en couv' avec son bib' de Mont-Blanc :laugh: J'adore l'idée !

@Laurelyne : Pas facile l'accouchement. Mais maintenant ta ptite puce et toi allées bien et c'est l'essentiel. Pour le baby-blues, ça passera. Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tu seras une formidable maman :kiss:

@ Antigone : Ravie de te revoir dans le coin ! Ça faisait un bail dis donc ! En tout cas, je vois que tout va bien pour toi et j'en suis bien contente ! Mariage, bébé2, CDI : que du bonheur ! Je te souhaite que ça dure ! :kiss:

@Joile : Pour ta question sur l'inscription en crèche, les filles ont raison. Vas-y vite sinon tu risque de ne pas avoir de place car mm dans les petites villes c'est la misère pour en avoir une. Chez moi, par exemple, il faut s'inscrire au début de la grossesse et encore tu n'es mm pas sûre d'avoir une place. Et pourtant ils ont ouvert des salles en plus, et des micro-crèches !

Laurelyne retient l'essentiel, tout va bien, c'est terminé, ta petite chérie va bien !!! Et je suis sûre que tu vas être un super maman !!! Un accouchement n'est jamais parfait !! il y a toujours de péripéties !

joile link=topic=90199.msg1193780#msg1193780 date=1270830982 a dit:
Lady,quel est l'avantage des bouts de sein en silicone?
en pharmacie,yen avait 4 dans ce que j'ai acheté

première nuit très très dure....
elle a dormi toute l'aprem dans son lit sans problème et là impossible de la laisser plus d'un quart d'heure sans qu'elle hurle.... pourtant elle a bien mangé, elle est propre, au chaud, je ne sais plus quoi faire... elle ne s'endort que dans mes bras... et sinon moi je dors quand ???
à la mater je ne l'ai jamais eu la nuit avec moi donc je suis un peu sur les nerfs je suis debout depuis 6h30 du matin (vendredi) et je n'ai toujours pas dormi.. meme son père n'arrive pas à la calmer..
j'ai peur qu'elle ne veuille pas du tout y aller dans le lit et que je sois toujours obligée de la garder avec moi mais c'est une très mauvaise habitude :( bref on sait déjà plus trop quoi faire, heureusement que le papa est en repos demain, je pète un plomb :unsure:

Laurelyne link=topic=90199.msg1193935#msg1193935 date=1270867339 a dit:
première nuit très très dure....
elle a dormi toute l'aprem dans son lit sans problème et là impossible de la laisser plus d'un quart d'heure sans qu'elle hurle.... pourtant elle a bien mangé, elle est propre, au chaud, je ne sais plus quoi faire... elle ne s'endort que dans mes bras... et sinon moi je dors quand ???
à la mater je ne l'ai jamais eu la nuit avec moi donc je suis un peu sur les nerfs je suis debout depuis 6h30 du matin (vendredi) et je n'ai toujours pas dormi.. meme son père n'arrive pas à la calmer..
j'ai peur qu'elle ne veuille pas du tout y aller dans le lit et que je sois toujours obligée de la garder avec moi mais c'est une très mauvaise habitude :( bref on sait déjà plus trop quoi faire, heureusement que le papa est en repos demain, je pète un plomb :unsure:
j'ai envie de dire, c'est que le début ma cocote :laugh: :kiss: :blush:

bon ben à 4h30 du mat on l'a installée dans son cosy aux pieds de notre lit et elle s'est endormie toute seule jusqu'à 10h :laugh:
ouai je sais que le début mais dur de s'y faire :wacko:

Retour