< Vos questions sur la maternité | Page 121 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Laurelyne link=topic=90199.msg1205877#msg1205877 date=1273421718 a dit:
ya jamais de bon moment... si t'attend d'avoir le cdi,la maison avec jardin,la voiture...tu te retrouve à 35 ans et la tu pleure. je n'ai pas de bon argument à te donner je suis tombée enceinte à la fin de ma licence depuis la fin de mon apprentissage je ne travaille pas mais le papa a une bonne situation,on a déménagé quand j'étais à 6 mois et demi,on vient d'avoir la voiture...on a décidé que je retravaillerai seulement en janvier prochain comme ça je reste le plus longtemps avec ma fille car je n'avais pas envie de la laisser en crèche si petite et d'en profiter au max...j'ai préfère privilégier ma vie familiale plutôt que ma carrière..après c'est sur chacun fait comme il veut :)
C'est sur je suis d'accord avec toi si on attends d'avoir la situation parfaite on n'avance pas!!!
Car meme avec un CDI tu peux te retrouver sans boulot du jour au lendemain surtout par les temps qui courent!
Nous on a déja l'appart on a acheté ya 2 ans, lui est en CDI depuis 3 ans et demi et gagne bien sa vie, moi je suis en cdd d'un an et je gagne pas trop mal non plus...

titetitounette link=topic=90199.msg1205881#msg1205881 date=1273422284 a dit:
C'est sur je suis d'accord avec toi si on attends d'avoir la situation parfaite on n'avance pas!!!
Car meme avec un CDI tu peux te retrouver sans boulot du jour au lendemain surtout par les temps qui courent!
Nous on a déja l'appart on a acheté ya 2 ans, lui est en CDI depuis 3 ans et demi et gagne bien sa vie, moi je suis en cdd d'un an et je gagne pas trop mal non plus...
Oui dans ces conditions ça se tente quand même :happy:
Et puis c'est sympa d'être parents jeunes, nous on aurait bien aimé !

Moi c'est l'inverse de toi titetitounette, connaissant nos finances actuelle je ne vois pas comment ce serait possible dans ma situation de prendre le risque...Mon homme ne gagne pas assez pour pouvoir financer dans le cas ou je ne retrouve pas de travail et vu que je galère depuis deux ans, ce n'est en rien rassurant pour commencer à fonder quelque chose... :mellow: Si encore je trouvais des cdd qui durent tout de même assez longtemps...Sauf que ce n'est pas le cas, la quand je vais me retrouver à la fin de mon cdd je vais avoir le droit qu'à 4mois de chômage...Comment tu veux créer quelque chose la dessus.

Linoua link=topic=90199.msg1205885#msg1205885 date=1273422533 a dit:
Moi c'est l'inverse de toi titetitounette, connaissant nos finances actuelle je ne vois pas comment ce serait possible dans ma situation de prendre le risque...Mon homme ne gagne pas assez pour pouvoir financer dans le cas ou je ne retrouve pas de travail et vu que je galère depuis deux ans, ce n'est en rien rassurant pour commencer à fonder quelque chose... :mellow: Si encore je trouvais des cdd qui durent tout de même assez longtemps...Sauf que ce n'est pas le cas, la quand je vais me retrouver à la fin de mon cdd je vais avoir le droit qu'à 4mois de chômage...Comment tu veux créer quelque chose la dessus.
C'est sur je te comprends... Chaque situation est différente!
Nous on a la chance qu'il est trouvé un bon poste avant cette put :spam1: de crise... Et pour mon CDD j'ai eu de la chance c'est sur!!! Bon courage pour tes recherches en tout cas... :friend:
Babygrow link=topic=90199.msg1205883#msg1205883 date=1273422394 a dit:
Oui dans ces conditions ça se tente quand même :happy:
Et puis c'est sympa d'être parents jeunes, nous on aurait bien aimé !
Oui c'est clair que j'aimerais bien etre maman avant la trentaine mais bon c'est pas non plus trop vieux hein...

Vos questions sur la marre du chômagea

Je suis complètement d'accord avec laurelyne,si on veut forcément tout planifier,ben on ne fait plus rien,je crois que le bon moment n'existe pas...

joile link=topic=90199.msg1206124#msg1206124 date=1273509732 a dit:
Je suis complètement d'accord avec laurelyne,si on veut forcément tout planifier,ben on ne fait plus rien,je crois que le bon moment n'existe pas...
exactement on peut aussi avoir tout : boulot,maison...et finalement ne pas réussir à avoir d'enfant :embarassed:
Sinon Joile ça va? :friend: :kiss:

Nous on attendait forcément CDI et situation. Projet maison en cours aussi au moment de la décision. Forcément ça va ensemble, du moins quant à nous c'était dans la lignée :smile:

Exact lady,çà arrive aussi dans l'autre,il y a tout ce qu'il faut mais malheureusement le bébé ne vient pas. Sinon ben çà va,merci de prendre des nouvelles,bébé bouge pas mal,et je suis crevée mais çà va.

Bonsoir !

Désolé pas trop présente ces derniers jours... ça devient de plus en plus dur :embarassed: J'attend mercredi avec impatience pour demander mon congé pathologique lors de ma visite à la maternité avec la gynécologue... Mon dos, la fatigue, ça va pas... Puis je m'essouffle de plus en plus en montant les escaliers :cry:

Des bisous à tous et toutes :kiss:

joile link=topic=90199.msg1206310#msg1206310 date=1273517240 a dit:
Exact lady,çà arrive aussi dans l'autre,il y a tout ce qu'il faut mais malheureusement le bébé ne vient pas. Sinon ben çà va,merci de prendre des nouvelles,bébé bouge pas mal,et je suis crevée mais çà va.

perlette link=topic=90199.msg1206461#msg1206461 date=1273525745 a dit:
Bonsoir !

Désolé pas trop présente ces derniers jours... ça devient de plus en plus dur :embarassed: J'attend mercredi avec impatience pour demander mon congé pathologique lors de ma visite à la maternité avec la gynécologue... Mon dos, la fatigue, ça va pas... Puis je m'essouffle de plus en plus en montant les escaliers :cry:

Des bisous à tous et toutes :kiss:

Courage les filles !! :kiss:

mince perlette :embarassed: c'est clair je me rappelle de cette réunion on devait être au moins 80 dans la salle, c'est tout confiné et pas beaucoup d'air pour respirer, certaines étaient debout :ohmy:
courage les filles, le 3ème trimestre c'est pas terrible mais pensez à ce qui arrive à la fin :wink2:
courage perlette pour les derniers jours qu'il te reste

joile link=topic=90199.msg1206557#msg1206557 date=1273576391 a dit:
Merci laurelyne.comment va ta puce eva?

Elle va bien, là elle dort :biggrin: le papa a repris le boulot aujourd'hui, ça fait bizarre.
Mais elle commence à me faire des bonnes nuits, cette nuit elle a dormi de 23h à 5h30, ça fait du bien de dormir :laugh:

Ok,ben c'est une bonne nouvelle alors,contente de voir que çà va mieux.courage en tous cas.

Laurelyne link=topic=90199.msg1206554#msg1206554 date=1273575335 a dit:
mince perlette :embarassed: c'est clair je me rappelle de cette réunion on devait être au moins 80 dans la salle, c'est tout confiné et pas beaucoup d'air pour respirer, certaines étaient debout :ohmy:
courage les filles, le 3ème trimestre c'est pas terrible mais pensez à ce qui arrive à la fin :wink2:
courage perlette pour les derniers jours qu'il te reste
1h debout j'aurais pas supporter... déjà que j'ai pas supporter d'être assise :mellow: la prochaine fois je prend un coussin, une serviette et une bouteille d'eau

dans 24h je serais sorti de mon rendez vous avec la gygy... En espérant avoir mon arrêt...

Oui :happy: à la fin on a un petit ange :wub

oui courage les filles la dernière ligne droite est pas facile mais quand on a son ptit bout dans les bras c'est que du bonheur.

mon petit bout a déjà 3 mois et 21 jours c'est fou comme ça passe vite et cette il s'est couché à 22h et ne s'est pas levé à part à 5h30 ça m'a fait du bien aussi de pas me lever tout comme toi Laurelyne.
Par contre il ne boit pas beaucoup de bib il boit que 120 alors qu'avec son poid il devrait boire au moins 180 c'est vrai que je lui donne la tété mais bon pas grand chose et puis je ne suis pas la journée donc pas évident mais bon dès qu'il est en bonne santé c'est ce qui compte pour moi :happy:

Retour