< Vos questions sur la maternité | Page 130 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
va monter le groupe de la promo 2001 sans enfant..je viens d'apprendre par une copine qu'une copine de notre groupe à l'époque attend un bébé..j'étais la plus vieille du groupe et au final la dernière qui n'a pas encore d'enfant..

c'est quoi ce vous appelez le masque de grossesse ?

félicitations Joile :blush:

Nath63 link=topic=90199.msg1213764#msg1213764 date=1274881458 a dit:
va monter le groupe de la promo 2001 sans enfant..je viens d'apprendre par une copine qu'une copine de notre groupe à l'époque attend un bébé..j'étais la plus vieille du groupe et au final la dernière qui n'a pas encore d'enfant..

c'est quoi ce vous appelez le masque de grossesse ?

félicitations Joile :blush:
merci Nath

masque de grossesse:
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/patho_femme_enceinte/gr_7363_masque_grossesse.htm

encore une fille cooooool lol :wub vous avez des idées pour le prénom ? ou c'est secret ??
le masque de grossesse ça fait comme des tâches brunes sur le visage, j'ai une amie qui l'a eu, on aurait dit qu'elle était partie au ski, ça faisait la marque blanche autour des yeux, c'est sûr c'est pas très seyant, mais elle n'a mis aucune crème elle a laissé comme ça, maintenant qu'elle a accouché ça s'est un peu atténué, mais ça met quand même quelque temps à disparaître après l'accouchement...

Laurelyne link=topic=90199.msg1213786#msg1213786 date=1274883765 a dit:
encore une fille cooooool lol :wub vous avez des idées pour le prénom ? ou c'est secret ??
le masque de grossesse ça fait comme des tâches brunes sur le visage, j'ai une amie qui l'a eu, on aurait dit qu'elle était partie au ski, ça faisait la marque blanche autour des yeux, c'est sûr c'est pas très seyant, mais elle n'a mis aucune crème elle a laissé comme ça, maintenant qu'elle a accouché ça s'est un peu atténué, mais ça met quand même quelque temps à disparaître après l'accouchement...

hum jolie ! :wacko: les joies de la grossesse lol! :laugh: j'ai hâte dites donc ! :zarbi:

Laurelyne link=topic=90199.msg1213786#msg1213786 date=1274883765 a dit:
oui exact Laurelyne,il paraît que çà s'estompera peu à peu après l'accouchement mais c'est vrai que c'est pas joli,joli en attendant,..enfin ,patience,patience..

Sinon ben pour le prénom,on est en pleine discussion :smile:

c'est déliquat le masque de grossesse c'est un peu comme les vergetures en fait,ça s'estompe mais ne disparait pas??? :unsure:
quoi qu'il en soit je pense qu'il faudrait que tu mettes de la crème solaire surtout s'y tu t'exposes au soleil car moi je ne mettais pas quand j'allais à la mer du coup après l'accouchement mon ventre était plus fonçé que d'habitude,il s'est éclairci mais bon plus fonçé que mon corps :laugh: trop bizarre!!et la sage femme m'a dit que c'est le soleil en fait qui a fait ça.

lady972 link=topic=90199.msg1213801#msg1213801 date=1274885603 a dit:
c'est déliquat le masque de grossesse c'est un peu comme les vergetures en fait,ça s'estompe mais ne disparait pas??? :unsure:
quoi qu'il en soit je pense qu'il faudrait que tu mettes de la crème solaire surtout s'y tu t'exposes au soleil car moi je ne mettais pas quand j'allais à la mer du coup après l'accouchement mon ventre était plus fonçé que d'habitude,il s'est éclairci mais bon plus fonçé que mon corps :laugh: trop bizarre!!et la sage femme m'a dit que c'est le soleil en fait qui a fait ça.
oui lady,il faut éviter de s'exposer au soleil et utiliser une crème solaire. :blush:

joile link=topic=90199.msg1213761#msg1213761 date=1274881363 a dit:
oui en effet Laurelyne,je commence à avoir des tâches, :wacko: bon j'irai faire un tour dans une pharmacie..
sinon,ben ,j'attends une fille :wub

Super félicitations :wub :dacc:

Je pense que cela dépend de l'adoption (pleinière,...), et des droits dont tu veux parler (éducatifs, financiers,...).

louloute99 link=topic=90199.msg1213956#msg1213956 date=1274901102 a dit:
Par exemple, un truc tout bête, est ce qu'on a le droit aux jours enfants malades au boulot etc ?

bien sûr à partir du moment où l'adoption définitive est validée, c'est légalement ton enfant, donc tu as droit à la prime d'allocation jeune enfant de la CAF, aux allocs si c'est le 2e enfant, aux jours enfant malade au boulot etc..... :smile:

Retour