< Vos questions sur la maternité | Page 153 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Je trouve que tu as eu un bel accouchement Laura quand même et Angetdemon n'ai pas honte d'avoir pleurer parce que les contractions font vraiment mal quand elles deviennent intenses.
Mais au fait je vous ai pas raconté mon jour J :chessy: alors le jour J j'avais rdv à la maternité car toujours pas accouché à J-10 dclenchement + décollement :beuh: et personne ne m'avait dit qu'il fallait marcher :chessy: du coup quand ma soeur est arrivée,elle me propose d'aller marcher donc j'y vais ensuite quelques petites contract mais bon rien de spécial ensuite j'ai mal au ventre comme mes règles donc pa spressée,un moment donné je ne tiens pas du tout,ça crait grave,j'ai tellement mal que j'arrive même pas à pleurer,je vais voir la sage femme et monito et là ça commence à devenir super fort j'essaie de gérer comme au cours de prépa mais rien n'y fait donc je trouve une autre méthode qui me soulage comme quoi,ensuite mon chéri regarde le monito et il me sort &quot;y en a une qui vient là&quot; :blink: sans blague,du coup je lui ai dit &quot;chut!reste juste près de moi&quot; :laugh: ensuite une sage femme vient,elle voulait allumer la lumière j'ai dit &quot;non,non surtout pas&quot; et là les contractions viennent toutes les 3/4 mns du coup direct en salle de travail et là la galère commence je suis dilate à 2 large seulement,et je suis super pâle et tout ensuite le monito montre que mon fils est en souffrance et tout donc le gynéco demande à mon chéri de choisir pour aller o bloc ou pas et lui qui avait peur,il savait pas quoi dire du coup ma mère qui était là dit au gygy faite ce qu'il faut mais sauvez ma fille et son enfant donc le gygy dit au taff bon direction le bloc on fait la césarienne et bon on me pose la péri,puré comme ça fait du bieeeennnn :laugh: ,ensuite ils font tout ce qui à faire et là j'entends &quot;mais il a le cordon autour du cou le petit c'est pour ça qu'il arrivait pas à sortir&quot; :cry: donc il le sort et là j'entends son cri et le gygy me dit c'est un beau petit garçon :wub :wub j'ai eu les larmes aux yeux et 15 mns après tout était fini,c'est ce côté avantageux de la césa en 30 mns chrono tout est fini mais bon :happy: donc mon petit est né à 50 cm pour 3,165 kg :happy:

coucou les filles,

Dîtes ,je voulais savoir:
quels produits composent la trousse de toilette de votre bébé(je veux dire les produits indispensables,dont on ne peut se passer pour la toilette quotidienne et les soins spécifiques.. :smile: )

Merci d'avance pour votre aide :blush: (çà me permettra de me faire une liste et savoir quoi acheter concrètement et ne pas &quot;partir&quot; dans tous les sens,acheter tout et n'importe quoi :blush: )

Petite question:
Je dois acheter un siège auto pour mon filleul qui vient en vacance il a 5 ans mais je ne sais vraiment pas quoi prendre ni combien sa me fera. Auriez vous une idée?

joile link=topic=90199.msg1222765#msg1222765 date=1277147668 a dit:
coucou les filles,

quels produits composent la trousse de toilette de votre bébé(je veux dire les produits indispensables,dont on ne peut se passer pour la toilette quotidienne et les soins spécifiques.. :smile: )

Merci d'avance pour votre aide :blush: (çà me permettra de me faire une liste et savoir quoi acheter concrètement et ne pas &quot;partir&quot; dans tous les sens,acheter tout et n'importe quoi :blush: )

personnellement j'ai de l'eau nettoyante (qui sert autant pour le corps, le visage et le siège) et cotons, sérum physiologique (nez/yeux), crème pour le change et pour le bain une crème lavante, en produits c'est tout après ça dépend de chaque bébé

Ti chabina link=topic=90199.msg1222767#msg1222767 date=1277147806 a dit:
Petite question:
Je dois acheter un siège auto pour mon filleul qui vient en vacance il a 5 ans mais je ne sais vraiment pas quoi prendre ni combien sa me fera. Auriez vous une idée?

à 5 ans il lui faut un siège réhausseur avec ou sans dossier c'est toi qui voit (sans c'est moins encombrant) pour le prix à partir de 30/40 euro pour de l'entrée de gamme

joile link=topic=90199.msg1222765#msg1222765 date=1277147668 a dit:
coucou les filles,

Laure a tout dit ! :dacc:

Moi je l'ai lavé les 1er mois à l'eau uniquement, car une peau tellement fragile que rien qu'avec l'eau elle avait des plaques rouge donc après le bain, creme hydratante sur les plaques ! :blush:

Sinon après j'ai utilisé l'eau lavante/&quot;moussante&quot; d'AVENE !

Puis pour les &quot;fesses&quot; du coton et de l'eau :excl: pas de lingette avant 6 mois ici car pareil plaque énorme limite jusqu'au sang !

Sinon sérum Physio et coton tige ! avoir toujorus un thermomètre jdirai ! :dacc: et après à la mater ils te disent tout, éosine, compresse,..... tu as une ordonance !

antigone56 link=topic=90199.msg1223176#msg1223176 date=1277234491 a dit:
Laure a tout dit ! :dacc:

Moi je l'ai lavé les 1er mois à l'eau uniquement, car une peau tellement fragile que rien qu'avec l'eau elle avait des plaques rouge donc après le bain, creme hydratante sur les plaques ! :blush:

Sinon après j'ai utilisé l'eau lavante/&quot;moussante&quot; d'AVENE !

Puis pour les &quot;fesses&quot; du coton et de l'eau :excl: pas de lingette avant 6 mois ici car pareil plaque énorme limite jusqu'au sang !

Sinon sérum Physio et coton tige ! avoir toujorus un thermomètre jdirai ! :dacc: et après à la mater ils te disent tout, éosine, compresse,..... tu as une ordonance !
ok,merci antigone :wink2:

Cool ca marche ! :dance: :dance: me voilà à 6 mois et demi de grossesse, il y a quelques jours ! dsl on voit pas ma tête et mal mon bidon mais maintenant que je sais comment ca fonctionne :dacc: je vais pouvoir en mettre une mieux !

oui j'approuve hélène est toute jolie
les filles j'ai pas trouvé le siège auto limite j'ai fais 2 centre commercial sa me gonfle :tickedoff:

merki les filles ! je vais en prendre une autre demain, mais bon je les prend avec ma cam car j'ai perdu mon chargeur d'appareil :zarbi:

antigone56 link=topic=90199.msg1223182#msg1223182 date=1277235514 a dit:
Cool ca marche ! :dance: :dance: me voilà à 6 mois et demi de grossesse, il y a quelques jours ! dsl on voit pas ma tête et mal mon bidon mais maintenant que je sais comment ca fonctionne :dacc: je vais pouvoir en mettre une mieux !

Tu le porte vachement haut ton bébé non???

Loulougan link=topic=90199.msg1223192#msg1223192 date=1277236996 a dit:
Tu le porte vachement haut ton bébé non???

Oui c'est vrai, c'est dans ce cas là que je trouve un bidon de femme enceinte super mignon, le sien est bien rond bien net, ça tombe pas quoi (enfin pas encore j'imagine qu'en fin de grossesse le bébé descend et avec le poids du ventre ça joue)

Retour