< Vos questions sur la maternité | Page 157 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Bonjour a toutes les mamans et futures mamans

bon moi le bébé c'est pas pour tout de suite mais je me posais une question suite a mon rendez vous d'hier chez le chirurgien pour une réduction mammaire

celui-ci m'a dit qu'avec ma poitrine (j'ai une dystrophie mammaire, une très grosse poitrine je fais du 85 I alors que je mesure 1m71 et pèse moins de 60 kilos enfin ce que je veux dire c'est que je ne suis pas en surpoid; ma poitrine est disproportionnée d'ou mon envie de me faire opérer...) je ne pourrais pas allaiter car apparemment le lait ne passe pas bien dans les canaux qui sont distendus et qui le seront encore plus lors de la grosesse....
et avec une réduction apparemment j'aurais une chance de pouvoir allaiter (il peut tout de même pas me le garantir a 100% car sa dépent des personnes mais normalement oui...)

Est ce que certaines d'entre vous ont pu allaiter avec une grosse poitrine ?

Ou se sont fait faire une réduction mammaire et ont pu allaiter par la suite ?

Je vous remercie toutes par avance pour vos conseils et votre partage d'expérience...

:blush:

bonjour,

c'est peut etre un peu tot ma question.
Mais en novembre je vais avoir un bébé et j'aimerai savoir ce qui est mieux entre la tétine et le pouce?c'est une question que je me pose.

merci pour vos réponses

bonjour marie, bienvenue sur le topic et félicitations pour le bébé, sais-tu déjà si c'est une fille ou un garçon ?
personnellement ma fille a une tétine depuis la sortie de la maternité car elle a un gros besoin de succion et je préfère la tétine au pouce car les tétines sont &quot;étudiées&quot; (forme etc...) pour ne pas abîmer le palais et la future formation des dents.. mais bon quand elle ne l'a pas elle cherche ses doigts aussi :laugh:

ok merci pour ta réponse.
sinon on sait pas encore ce que c'est mais on espère savoir mardi j'ai l'écho du 5eme mois :biggrin:

marie63 :je peux même te dire que c'est ton bout chou qui choisira s'il préfère la sucette ou le puce,parce que mes soeurs ont toutes acheter tétines pour leurs enfants et aucuns n'ont pris et moi j'ai acheté pour mon fils en sortant de la maternité bin il a pris au bout de 15 jours et s'endort jusqu'à maintenant avec :happy:

marie63 link=topic=90199.msg1224485#msg1224485 date=1277570295 a dit:
ok merci pour ta réponse.
sinon on sait pas encore ce que c'est mais on espère savoir mardi j'ai l'écho du 5eme mois :biggrin:

tu nous tiendras au courant :wink2:

lady a tout à fait raison!!

Hello les filles

j'étais en train de relire les anciennes pages du topic &quot;maternité &quot; et j'ai lu quelque part qu'on pouvait avoir des contractions non douloureuses?? mais comment on peut savoir que ce sont des contractions si elles ne sont pas douloureuses?,on les ressent comment alors dans ce cas là?je veux dire ,quelles sont les sensations que l'on ressent? est ce que vous avez ressenti çà pendant votre grossesse?

merci

joile link=topic=90199.msg1224711#msg1224711 date=1277671859 a dit:
Hello les filles

j'étais en train de relire les anciennes pages du topic &quot;maternité &quot; et j'ai lu quelque part qu'on pouvait avoir des contractions non douloureuses?? mais comment on peut savoir que ce sont des contractions si elles ne sont pas douloureuses?,on les ressent comment alors dans ce cas là?je veux dire ,quelles sont les sensations que l'on ressent? est ce que vous avez ressenti çà pendant votre grossesse?

merci
moi oui mais vers la fin genre 8 mois à peu près mon ventre prenait un autre forme et était dur comme du béton :zarbi: ,au début je croyais même que c'était mon fils qui prenait une autre position et en fait non la sage femme m'a dit que c'était une contraction,donc tu ressens pas en fait

ton utérus se contracte à mort donc t'as le ventre très dur mais ça ne fait pas mal, une contraction douloureuse c'est pareil sauf que là ça fait mal :chessy:

Mon ventre il pointait vers le haut pendant les contractions ! :unsure:
Bon, moi je pouvais pas les louper, car elles me faisaient un mal de chien :smile: , mais sinon voila ton ventre devient tout dur...
A intervalle régulier.

Retour