< Vos questions sur la maternité | Page 206 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Re : Vos questions sur la maternité

courage perlette tu reprends quand le taf ?
Je reprend mercredi..

sa doit pas etre evident de se mettre en tete qu'il faut laisser son bébé a une nounou.
courage perlette
Bouh pas du tout évident...
Je commence l'adaptation cette semaine ><

lundi je la laisse 2h, mardi 4h et mercredi 7h30

C'est clair... on est déjà en train de chercher : dossier crèche déposé, recherche nounou en cours... mais sérieusement je n'ai pas vraiment réalisé qu'il va falloir qu'on l"abandonne" à quelqu'un alors qu'il aura à peine 2 mois... Mais bon y'a pas le choix si on n'opte pas pour le congé parental, c'est forcément qu'il sera gardé à 2 mois... Peut-être 3 mois si j'arrive à poser des congés...
il faut s'y prendre tôt... Pour la crèche c'était un peu trop tard... mais comme en plus on a déménagé, faudrait que je me renseigne si y'a une petite place...

c'est vrai que sa fait petit 2 mois, faudrait qu'il donne un peu plus de temps pour pouvoir s'occuper de son petit bout mais bon c'est pas leur préocupation mdr
Il nous laisse du temps avant la naissance mais après on en a pas tellement...

J'ai eu de la chance, j'ai cumulé mes congés d'été à la suite de mon congé maternité sinon, le 14 septembre j'aurais repris...

M'enfin je suis grave à la bourre, faut que je déclare la nounou mais j'avais pas son numéro sécu avant

Alors Perlette comment ça se passe ?
Tout à l'heure, quand j'ai laissé Sawa, je n'ai pu retenir mes larmes dans la voiture...

Hier j'y étais allé avec ma moitié... Mais aujourd'hui, toute seule :(

Et dire que demain je ne la reverrais pas avant 18h... 9h30 sans la voir :(

Tout à l'heure, quand j'ai laissé Sawa, je n'ai pu retenir mes larmes dans la voiture...

Hier j'y étais allé avec ma moitié... Mais aujourd'hui, toute seule :(

Et dire que demain je ne la reverrais pas avant 18h... 9h30 sans la voir :(

Je n'ai pas d'enfant mais je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens !
:kiss1:

salut les filles ,

Bon ben moment de verité , enfin presque , normalement je dois avoir mes regles vendredi matin ! j'ai un peu mal au ventre donc bon j'ai pas trop espoir que le 1er essai est marché

On verra vendredi :)

ah ben on sait jamais mais c'est vrai que pour moi le 1er mois j'avais eu 4 jours de retard alors j'étais contente mais non du coup le mois suivant j'ai entendu presque 2 semaines pour faire le test et être sur et c'était bon.
donc même si cest pas ce mois t'inquiète pas des fois sa viens quand on s'y attend plus.

Bon, j'ai une question "bête", mais par pure curiosité (n'allez pas imaginer que... lol): En cas de grossesse multiple, est-ce que les prestations type congé maternité, CAF, etc sont multipliées par le nombre de bébés?

Par exemple, si jumeaux: congés maternité doublé?

Je me suis posé la question tout à l'heure, et j'en suis arrivée à la conclusion que pour la CAF, ça paraît logique de multiplier, mais le congé mat??

oui mielous pour les jumeaux c'est doublé, congé maternité de 34 semaines (même un peu plus que doublé), la prime à la naissance est de 889 euros par enfant et la paje 175 euro par tête également

UNe petite question bete mais bon (j'espère ne choquer personne) mais est-ce que vous (les mamans) savez a peu près combien vous "coute" un bébé?
J'aimerais bien savoir si ça a beaucoup augmenté vos dépenses...

j'ai jamais trop fait le calcul mais je vois pas trop la différence que quand on avait pas la ptite... la paje ça aide bien... ce qui coûte cher c'est avant qu'il arrive (préparation, mobilier, poussette, trousseau de naissance, siège auto......), après personnellement, couches, petits pots, vêtements etc... avec la paje ça me suffit très bien. je n'achète pas beaucoup de vêtements, j'ai fait la connerie cet été, résultat y'a plusieurs choses qu'elle n'a pas pu mettre et qui ont atterri dans le carton, du coup maintenant je préfère laver plus souvent mais acheter moins de fringues. pour les visites médecins, je suis remboursée intégralement vu qu'elle voit un généraliste et pas de pédiatre.

UNe petite question bete mais bon (j'espère ne choquer personne) mais est-ce que vous (les mamans) savez a peu près combien vous "coute" un bébé?
J'aimerais bien savoir si ça a beaucoup augmenté vos dépenses...

C'est surtout plus tard que cela coute cher, et encore plus si vous financez les études et/ou les séjours linguistiques etc... Un enfant, c'est pour la vie.

oui c'est quand il arrive, entre le lit la commode la poussette ben ta prime elle y passe.
et ensuite faut prendre les vêtements, la baignoire, la chaise haute... lol on se rend pas compte mais il y a beaucoup à acheter au début.
aprés c'est vrai que comme dit laurelyne avec la paje sa doit passer les achats du petit.

tiens d'ailleurs j'ai une question pour les couches vous passez combien de paquet par mois à peu près? et les 3-5kg c'est jusqu'à quel mois qu'on les utilise?

merci

C'est surtout plus tard que cela coute cher, et encore plus si vous financez les études et/ou les séjours linguistiques etc... Un enfant, c'est pour la vie.

Lool... Oui c'est sur! Je les pousserais à faire comme moi! Leurs études en alternance comme ça ça ne leur coute rien... Enfin beaucoup moins en tout cas!

Retour