< Vos questions sur la maternité | Page 230 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Re : Vos questions sur la maternité

Coucou les filles !

J'ai effectivement été arrêtée lundi dernier, donc première semaine à la maison. Tout va bien, hormis des nuits toujours très courtes mais maintenant complétées par des siestes... ouf !

J'espère que tout le monde va bien :)
Courage Mamanpoule, sur CCO on parvient toutes à nos fins ! :D
Bises à toutes!

Ouh là là,babygrow,çà pousse..
profites bien pour te reposer,en plus ,tu entames pratiquement le dernier trimestre là;çà va être long mais en même temps,çà passe si vite!

coucou joile,

ne lui laisse pas l'habitude de l'endormir dans les bras c'est ce qu'on a fait au début le 1er mois aprés sa été la cata, notre pédiatre nous a dit de le coucher meme réveillé pour qu'il s'habitue au lit.
moi aussi s'il s'endort dans le transat et que je vais le coucher hop il se réveille.

aprés son dernier biberon je le garde 1h et aprés je le couche, je le laisse pleurer 10minute et retourne lui mettre sa tétine et le caliner.
notre pédiatre nous avez dit de le laisser pleurer 10minute max.
on y retourne demain je vais lui en re parler de ce problème et je te dirai ce qu'elle me conseil.

oui sa se peut qu'elle vous attendent aussi pour dormir en meme temps que vous.
essaye de la coucher réveillé et aprés meme si c'est dure la laisser un peu pleurer.

bisous courage

Coucou tout le monde !

Une petite question pour les mamans experte en CAF ;)

Je n'ai pas encore fait ma déclaration pajemploi du mois de décembre... A chaque fois que j'appelle, j'arrive à avoir personne au téléphone... J'ai contacté par mail également mais toujours pas de réponse... Je commence à perdre patience et j'ai quand même plus de 300€ qui est sorti et j'ai toujours pas mon remboursement de 260€ environ de la caf...

Bref, mon soucis est pour la déclaration du salaire versé... Mon assistante maternelle a pris sa semaine de congés en semaine 52... et bon... Elle est mensualisé sur une année complète... Par contre, j'ai bien pris note que je ne devais pas mettre ses jours de congés mais là où je bloque, c'est le nombre d'heures... Si je dois mettre les heures réellement effectuées ou si j'y incorpore également les heures qu'elle aurait dû faire pendant sa semaine de congés...
à savoir, je passerais de 94h à plus de 110h pour le mois...

Dans tous les cas, le salaire ne bouge pas... nous sommes toujours au taux horaires multiplié sur 52 semaines et divisé par 12...

Si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie d'avance :)

coucou joile,

ne lui laisse pas l'habitude de l'endormir dans les bras c'est ce qu'on a fait au début le 1er mois aprés sa été la cata, notre pédiatre nous a dit de le coucher meme réveillé pour qu'il s'habitue au lit.
moi aussi s'il s'endort dans le transat et que je vais le coucher hop il se réveille.

aprés son dernier biberon je le garde 1h et aprés je le couche, je le laisse pleurer 10minute et retourne lui mettre sa tétine et le caliner.
notre pédiatre nous avez dit de le laisser pleurer 10minute max.
on y retourne demain je vais lui en re parler de ce problème et je te dirai ce qu'elle me conseil.

oui sa se peut qu'elle vous attendent aussi pour dormir en meme temps que vous.
essaye de la coucher réveillé et aprés meme si c'est dure la laisser un peu pleurer.

bisous courage

merci Marie,j'espère pouvoir rectifier tout çà,en espérant que ce ne soit pas trop tard..
c'est pas très évident parfois... comment leur faire comprendre

perlette,désolée mais je ne m'y connais pas du tout..
Attendons les mamans expertes ...

t'inquiète pas joile moi aussi j'apprends au fur et a mesure c'est pas toujours facile surtout le premier.
mais tu va arriver a y rectifier t'inquiète pas, même si sa prend un peu de temps.

pour la caf je sais pas du tout les assistante maternelle je me suis pas renseigné on attend la réponse de la crèche, et on cherchera une nounou si c'est négatif.

coucou,

alors la pédiatre ma dit de bien lui mettre un doudou avec mon odeur pour l'aider a s'endormir, et si on veut essayer une veilleuse.

sinon benjamin se porte super bien, le 14 il aura 3mois et il fait 5kg9 et 58cm.mdr il enfesait 48cm a la naissance.il grandit vite.

:inlove:

Coucou les filles !!

Marie, ton petit homme devient grand !!

J'ai vu mon Minimoys hier soir pour la première fois !! Il va bien, bouge beaucoup et rends accro ses parents !! Je réalise que je suis enceinte !!!!!

Bisous à toute !!

ah c'est cool sa fanouf c'est toujours émouvant de le voir pour la 1er fois.
pleins de petit bébé a venir...:bounce:

trop génial cette magie de la première fois fanouf.......

profitez bien de vos grossesses les filles ça passe trop trop trop vite....!

Coucou tous le monde !

je donne un peu des nouvelles , j'ai fini le 2eme mois ! je vomis tous les soirs etje mange toujours rien ! je me languis de retrouver mon appetit et je me languis surtout de plus avoir ces nausées toute la journée

j'ai essayer vogalib mais ça a rien fait ! vous avez pas des astuces ? le midi j'arrive a manger mais vers 18h je peux plus rien manger car je vomis et meme si je mange après je revomis tous ce que j'ai mangé :(

Vivement la fin du 1er trimestre !!!!

bon courage Clyne, c'est sur que ca doit etre gonflant les nausées !!! j'espère que ca passera vite :)

trop cool fanouf :) je ne peux qu'imaginer, et encore ça doit être loin de la réalité, ce que tu peux ressentir :) profites bien

les nausées y'a pas grand chose pour les contrer, ma gynéco m'avait prescrit du primpéran mais ça faisait pas grand chose, comme tu dis le meilleur moyen c'est attendre, et encore moi je ne vomissais pas, j'arrivais toujours à me retenir, courage il reste encore un petit mois ça va passer vite

coucou clyne,

essaye autre chose pour les naussé, ya des médicament fait rien du tout.
sinon pas trop de solution moi aussi je vomissais tous ce que je mangeais.
essaye de manger trés peu le soir.
peu etre une soupe. mais c'est vrai que c'est pas agréable comme moment.

bon courage sa ira mieux vers 3-4mois

bon courage pour les nausées clyne;moi j'en ai pratiquement pas eu.. mais çà ne doit pas être évident ..

Coucou
Un petit moment que je ne suis pas passée... le soir.. envie de retrouver mon lit !

Pour ma part, 2,5 mois de grossesse...
Mercredi j'ai passé ma 1ère écho, dpa prévue pour le 31 juillet..
Minimoy bouge beaucoup, a fait son ou sa clown pendant l'écho.. on a vu ses petits petons, je suis repartie avec 3 photos..sur une on a rigolé car ses mains étaient devant son visage, genre coucou c'est moi
5cm, ça pousse bien, nuque fine..
Analyse trisomie le mois prochain...
Dans 10j, 1er rdv avec la gygy, j'aurais la déclaration de naissance, et début des 1ères analyses...

Un peu moins de nausées mais toujours le soir une fois que j'ai mangé..
Insomie, deux nuits d'affilées cette semaine, crampe et fourmillement !

En ce moment, une hantise mais qui me faisait peur avant d'être enceinte, c'est la prise de poids.. je vais pas réexpliquer pourquoi ce soir mais certaines membres savent pourquoi..
Hate de voir l'endocrino mi février.. pour qu'elle me guide au niveau alimentaire, je sais qu'avec elle, j'arriverais à quelque chose...
Tout mimi de voir ce petit bout à l'écho...
Pour le moment, ce qui me fait bien comprendre que je suis enceinte ^^ : changement de taille de soutien gorge, mon dieu !!
Et une autre question que je me pose.. j'ai le temps d'y penser.. je pensais que donner le bib.. mais j'ai envie de participer à une réunion sur l'allaitement et après je me ferais un avis sur quel mode je partirai..

Bon courage Babygrow.. ça va vitre être là.. et bon courage aux futures mamans comme moi qui galèrent contre les nausées..

Bon courage MamanPoule

Bisous
A+

Coucou tout le monde !

Une petite question pour les mamans experte en CAF ;)

Je n'ai pas encore fait ma déclaration pajemploi du mois de décembre... A chaque fois que j'appelle, j'arrive à avoir personne au téléphone... J'ai contacté par mail également mais toujours pas de réponse... Je commence à perdre patience et j'ai quand même plus de 300€ qui est sorti et j'ai toujours pas mon remboursement de 260€ environ de la caf...

Bref, mon soucis est pour la déclaration du salaire versé... Mon assistante maternelle a pris sa semaine de congés en semaine 52... et bon... Elle est mensualisé sur une année complète... Par contre, j'ai bien pris note que je ne devais pas mettre ses jours de congés mais là où je bloque, c'est le nombre d'heures... Si je dois mettre les heures réellement effectuées ou si j'y incorpore également les heures qu'elle aurait dû faire pendant sa semaine de congés...
à savoir, je passerais de 94h à plus de 110h pour le mois...

Dans tous les cas, le salaire ne bouge pas... nous sommes toujours au taux horaires multiplié sur 52 semaines et divisé par 12...

Si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie d'avance :)
Je me cite car ayant eu enfin la réponse par Pajemploi je vous la fait partager ^^

Donc mon assistante maternelle est payé sur une année complète mensuellement... Payer sur une année incomplète c'est normalement des parents ayant comme profession "professeur, instituteur" car ils ont plus que 5 semaines de congés payés.

Bref, pour faire la déclaration à Pajemploi, il faut donc ne pas mettre le nombre de jour de congés que l'assistante maternelle a pris mais par contre, il faut mettre le nombre d'heure qu'elle aurait dû effectuer.

Ainsi, au mois de décembre, mon assistante maternelle a réellement travailler 82,5 (arrondi à 83) heures et j'ai donc marqué 106 heures.

En espérant que ça puisse vous aider pour plus tard ;)

Coucou
Un petit moment que je ne suis pas passée... le soir.. envie de retrouver mon lit !

Pour ma part, 2,5 mois de grossesse...
Mercredi j'ai passé ma 1ère écho, dpa prévue pour le 31 juillet..
Minimoy bouge beaucoup, a fait son ou sa clown pendant l'écho.. on a vu ses petits petons, je suis repartie avec 3 photos..sur une on a rigolé car ses mains étaient devant son visage, genre coucou c'est moi
5cm, ça pousse bien, nuque fine..
Analyse trisomie le mois prochain...
Dans 10j, 1er rdv avec la gygy, j'aurais la déclaration de naissance, et début des 1ères analyses...

Un peu moins de nausées mais toujours le soir une fois que j'ai mangé..
Insomie, deux nuits d'affilées cette semaine, crampe et fourmillement !

En ce moment, une hantise mais qui me faisait peur avant d'être enceinte, c'est la prise de poids.. je vais pas réexpliquer pourquoi ce soir mais certaines membres savent pourquoi..
Hate de voir l'endocrino mi février.. pour qu'elle me guide au niveau alimentaire, je sais qu'avec elle, j'arriverais à quelque chose...
Tout mimi de voir ce petit bout à l'écho...
Pour le moment, ce qui me fait bien comprendre que je suis enceinte ^^ : changement de taille de soutien gorge, mon dieu !!
Et une autre question que je me pose.. j'ai le temps d'y penser.. je pensais que donner le bib.. mais j'ai envie de participer à une réunion sur l'allaitement et après je me ferais un avis sur quel mode je partirai..

Bon courage Babygrow.. ça va vitre être là.. et bon courage aux futures mamans comme moi qui galèrent contre les nausées..

Bon courage MamanPoule

Bisous
A+
ça pousse ça pousse !

Tout pousse ! D'ailleurs je crois que niveau poitrine, mes anciens SG bah je vais pouvoir les jeter ou donner à Emmaüs car je retrouve pas ma taille d'avant...

3 jolie photos... Ralala... et 31 juillet ^^ Un petit Lion :)

Tu sais Nath, tu peux aller à toutes les réunions ;) Allaitement ou non, c'est un choix et tout est fait pour bébé ^^
A l'accouchement, je ne savais pas encore... J'ai essayé je n'ai pas pu... 23h, 03h, Sawa a terminé avec le biberon... J'avais trop mal :(

Concernant les nausées, je peux pas vous aider, j'en ai pas eu

warohls,ma ptite a 5 mois,elle est née en Aout dernier, et pour l'instant je ne bosse pas..

merci Joile! En fait je me demandais s'il y avait parmi vous des mamans qui ont repris le travail ou qui comptent le reprendre après un congé mat alors qu'elles allaitent leur enfant? Si oui, comment y êtes vous parvenue ou que comptez vous faire pour les futures mamans?
Merci à toutes

j'ai participer a des cours d'allaitement car je comptais l'allaiter jusqu'au bout mais a cause des antibio j'ai pu que 3semaines.
alors il faut le sevrait petit a petit, mais pas d'un coup et j'en est eu l'expérience sa était horrible.
il faut commencer par diminué de lui donner les tétés il faut alterner avec le bib mais toujours avec ton lait maternel et aprés tu peux garder la tété du matin ou du soir quand tu reprend le travail et tu tire ton lait pour qu'il en est la journée chez la nounou.

c'est ce qu'il nous expliqué mais après je l'ai pas vécu donc voila:clap3:

Retour