< Vos résultats du BTS 2007 | Page 81 | Forum des BTS

Vos résultats du BTS 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début

Avez vous été ...

• Total de votants
    1,859
Ludie95 link=topic=55652.msg656476#msg656476 date=1183641625 a dit:
Comment tu l'envoies c***r  :laugh:

Mais nonnnn c'était pour rire!! mdr! Suis pas comme ça!! Moi aussi suis gentille! Regarde, bisous à tout le monde: :kiss:
mdr
:biggrin:

missvanilla link=topic=55652.msg656469#msg656469 date=1183641508 a dit:
hey jsui pas agressive looool regarde jte fais même un  :kiss:

jsui juste stressé... ah il faut reellement se fier à ce qu'il y a écrit au dos oki merci, j'avais un doute vu qu'une personne a dit qu'elle avait vu ses resultats a arcueil... :wink2:

bon  :friend:

+++

Tu t'es pas sentie agressée au moins? :biggrin:

Ludie95 link=topic=55652.msg656153#msg656153 date=1183632619 a dit:
Bah non ça marche pas pour tout le monde parce que j'ai passé mon BTS Action Commerciale y'a deux ans en faisant comme toi (dossier 3 jours avant et mise en page la veille) et je l'ai loupé avec 8 de moyenne générale
Perso, je trouve pas que c'est une autre manière de travailler ta méthode mais juste un coup de chance  :closedeyes:
Après c'est mon point de vue et ma méthode. Y'en a d'autres qui seront pas d'accord avec ce que je dis mais je trouve ça quand meme injuste que ceux qui s'y prennent à la dernière minute aient le BTS quand meme
Voila !
+1+1+1

sarah9106 link=topic=55652.msg656432#msg656432 date=1183640579 a dit:
Moi je serais vraiment pour le contrôle continu en BTS comme cela se fait dans les IUT  :closedeyes: Ca serait plus juste pour ceux qui bossent régulièrement et sont vraiment motivés
Complètement d'accord !!

J'AI MON BTSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

MAIS je sais que la question a deja été pose mais comment fait ton pour s'avoir nos note merci

Je dirais pas capacités mais chance! Celles qu'ont rien fait ont la tchache facile!
Attends, j'en ai vu en jean-basket et chewing gum aux oraux! C'est un peu abusé quand même! Ou celles qu'ont pas de dossier à présenter! Y'a un problème au niveau des jurys je suis désolée mais c'es dégueulasse!
Pour le contraire, celles qui bossent et qui l'ont pas, moi je dirais c'est pas que leur faute parce que y'a pas de raison qu'elles echouent (sauf le stress peut etre) mais plutot que leur timidité dérange indirectement!

Ouais mais n'empeche qu'en entrant dans le monde du travail, les filles qui n'ont rien fait et qui ont réussi, elles tomberont de plus haut parce qu'elles auront trop pris la confiance. Comme dans les grands groupes où tu dois fournir tes bulletins, bah elles iront peut etre moins loin que celles qui ont bossés! Et j'ai meme envie de dire &quot;bien fait&quot;. Franchement celles de ma classe qu'ont rien fait bah je le dis haut et fort &quot;BIEN FAIT POUR ELLES DE PAS L'AVOIR EU!&quot;

Oui mais la tu parles des cas extremes.. les vrai et dure &quot;je m enfoutiste&quot;

et franchement faut pas prendre non plus les profs pour les cons, ils sont capables en entendant parler une éléve de savoir si elle est balaise ou non, meme si elle est timide.. Après tu as des nanas qui sont peut etre forte a l'ecris mais qui a l'orale ne vallent rien.. sa depend..

et en ce qui concerne le monde du travail tu ne peux rien en savoir.. c'est un tout autre monde et sa se trouve ses nanas la elles s y sentiront comme des poisons dans l eau, car l ecole ne leur convenaient pas... et peut etre que les nanas qui ont bosés se sentiront perdus.. bref j en sais rien, y a vraiment trop d hypothese dans the pseudo debat...  :chessy:

Juste un truc a rajouter pour mes dossiers d'annexes d'oraux je les preparais 3 jours avant, et le matin avant de me rendre a mon exam je chronometrais ma prestation.. et franchement je pense tout de meme que sa c'est bien passé pour l'ACRC et pour le PDUC je suis un peu plus pessimiste (pour le PDUC j ai presenté un dossier de plus de 100 annexes) juste pour dire que c'est ma façon de travailler avec un stress assez fort qui me permet de faire tout directement.. j aurais bien voulu m y prendre 1 mois a l avance, mais aucune inspiration.. 3 jours avant devant le PC ma cervelle y aller toute seule.. les idées venaient toutes l'une derriere les autres, bien triées.. c'est comme sa que je fonctionne et c'est tout, mais faut arreter de dire qu on a pas de merite a travailler 3 jours avant l exam !! et on en a pas moin que ceux qui travaillent pendant 2 ans !!

Fu_kien link=topic=55652.msg656478#msg656478 date=1183641792 a dit:
Mais nonnnn c'était pour rire!! mdr! Suis pas comme ça!! Moi aussi suis gentille! Regarde, bisous à tout le monde:  :kiss:
mdr
:biggrin:
:laugh:
On est tous crés zentils ici!

bouclette link=topic=55652.msg656498#msg656498 date=1183642487 a dit:

MAIS je sais que la question a deja été pose mais comment fait ton pour s'avoir nos note merci

si pas sur le net, sous 15 jours par courrier

bouclette link=topic=55652.msg656498#msg656498 date=1183642487 a dit:

Si tu sais que la question a déjà été posée, regarde quelques pages avant !!!

Sophiee link=topic=55652.msg656499#msg656499 date=1183642490 a dit:
Oui mais la tu parles des cas extremes.. les vrai et dure &quot;je m enfoutiste&quot;

et franchement faut pas prendre non plus les profs pour les cons, ils sont capables en entendant parler une éléve de savoir si elle est balaise ou non, meme si elle est timide.. Après tu as des nanas qui sont peut etre forte a l'ecris mais qui a l'orale ne vallent rien.. sa depend..

et en ce qui concerne le monde du travail tu ne peux rien en savoir.. c'est un tout autre monde et sa se trouve ses nanas la elles s y sentiront comme des poisons dans l eau, car l ecole ne leur convenaient pas... et peut etre que les nanas qui ont bosés se sentiront perdus.. bref j en sais rien, y a vraiment trop d hypothese dans the pseudo debat...  :chessy:

Juste un truc a rajouter pour mes dossiers d'annexes d'oraux je les preparais 3 jours avant, et le matin avant de me rendre a mon exam je chronometrais ma prestation.. et franchement je pense tout de meme que sa c'est bien passé pour l'ACRC et pour le PDUC je suis un peu plus pessimiste (pour le PDUC j ai presenté un dossier de plus de 100 annexes) juste pour dire que c'est ma façon de travailler avec un stress assez fort qui me permet de faire tout directement.. j aurais bien voulu m y prendre 1 mois a l avance, mais aucune inspiration.. 3 jours avant devant le PC ma cervelle y aller toute seule.. les idées venaient toutes l'une derriere les autres, bien triées.. c'est comme sa que je fonctionne et c'est tout, mais faut arreter de dire qu on a pas de merite a travailler 3 jours avant l exam !! et on en a pas moin que ceux qui travaillent pendant 2 ans !!

Je fonctionne comme ça... Toute l'année pour les partiels je révisais la veille et ça rentrait... J'ai besoin d'adrénaline, trop longtemps à l'avance je suis pas inspirée, pas stressée et rien ne se passe. Je suis comme un légume devant une feuille.

Non, même les filles qui travaillent sans travailler je les inclus!

Non, même une nulle PARAITRA &quot;balaise&quot; si elle à rien fait pendant 2 ans.
C'est pas qu'elles valent rien parce qu'on est toutes très doués à l'oral devant notre miroir, on en revient à ce que j'ai dis, c'est de la timidité! Tout est une question de alaisitude (être à l'aise  :laugh: )

Détrompes toi, je le sais très bien parce que ça fait 4 ans que je taf et j'ai déjà recruter des gens donc je parle pas sans savoir!
Sûre que certaines s'y sentiront bien.
Mais dans ce cas, pourquoi rien faire pendant 2 ans avec un dossier pourri et travailler au dernier moment? Expliques toi!
&quot;the pseudo debat&quot; auquel tu prends part donc c'est le tien aussi  :laugh:

J'ai fais comme toi y'a 2 ans, je m'y suis prise au dernier moment et je sais de quoi je parle. Ça doit etre pour ça que j'ai eu des notes de merde!
T'as l'air sure de toi! Tant mieux mais sache que c'est dur quand t'es certaine d'avoir cartonnée et que tu te retrouves avec un 7 !
Et si, je confirme, je trouverais que t'as moins de mérite si tu l'as, comparé à d'autres qui taf à mort!

Je crois que y'a un truc que t'as pas compris :
Tant mieux si tu y arrives, ce sera cool pour toi!  :happy:
T'as beaucoup de chance mais c'est dégueulasse quand même!  :wink2:
Bref, on en reparle le 10 (suis impatiente!  :closedeyes: )

Détrompes toi, je le sais très bien parce que ça fait 4 ans que je taf et j'ai déjà recruter des gens donc je parle pas sans savoir!
Sûre que certaines s'y sentiront bien.
Mais dans ce cas, pourquoi rien faire pendant 2 ans avec un dossier pourri et travailler au dernier moment? Expliques toi!
&quot;the pseudo debat&quot; auquel tu prends part donc c'est le tien aussi  

Bon allez je vais raconter un peu ma vie  :chessy: je travaille depuis l'age de 15 ans (j'en ai 20 bientot 21) j ai toujours travaillé en plus de mes etudes.. genre pendant mes 2 ans de BTS en alternance, j avais un contrat de serveuse (20heure par semaine) puis j ai arreté et je me suis trouvé un taf pépére dans une maison de retraite a l accueil.. et en plus de sa j'avais 2 baby siting..  Enfin bref juste pour que tu comprennes que meme si j aurais voulu travailler mes cours, j avais vraiment très très peu de tps...
Pour recapituler, j ai fait un BTS en alternance avec 3 taf à coté plus le taf de l aternance, donc si j ai mon BTS je pense peut etre avoir plus de merite que d autre qui n'ont fait que reviser pendant 2 ans... (je m'enfou du merite mais c'est pour que tu comprennes..)
Tiens et je rajoute au passage que j ai un appart ou je vie avec mon copain, et pas de papa et maman deriere mes fesses pour m aider a payer !! je peux te dire que 65% du SMIC sans APL c'est carement dure de survivre!!

Quand je dis pseudo debat, c'est plus ironique qu'autre chosee  :biggrin:

Je crois que y'a un truc que t'as pas compris :
Tant mieux si tu y arrives, ce sera cool pour toi!  
T'as beaucoup de chance mais c'est dégueulasse quand même!  
Bref, on en reparle le 10 (suis impatiente!   )

Si j'arrive a avoir mon BTS se sera pas de la chance !! mais du travail !! c'est sur maintenant que le travail que j ai fournis a la derniere minute ne me permettra pas d'avoir des bete de notes.. mais sera je pense suffissant pour l'obtention du BTS (c'est l'essentiel non? :blush:)

Alors qu en penses tu? j ai plus de merite ou moin de merite maintenant que j'ai un peu plus developpé ma situation??

Le contrôle continu poserait quand même un petit problème je trouve...
Le BTS obtenu dans un lycée plus huppé qu'un autre ne serait-il pas plus valorisé que celui d'un autre lycée qui l'est moins? :tickedoff:
D'ou l'interêt du contrôle unique pour eviter ce genre de discrimination, a moins que les controles continues soient tous les mêmes dans toute la france

davzeuh link=topic=55652.msg656536#msg656536 date=1183644119 a dit:
Le contrôle continu poserait quand même un petit problème je trouve...
Le BTS obtenu dans un lycée plus huppé qu'un autre ne serait-il pas plus valorisé que celui d'un autre lycée qui l'est moins? :tickedoff:
D'ou l'interêt du contrôle unique pour eviter ce genre de discrimination, a moins que les controles continues soient tous les mêmes dans toute la france

Oui, je pense que du coup il y aurait diversité de prestige du diplome, diversité de sujet et on partirait presque dans l'esprit du privé... Les facs ont déja des licences aux noms différents, ce n'est pas pour rien.
Moi j'ai une meilleure idée.
Faire comme pour le brevet (ce qu'ils vont peut-être appliquer au Bac): contrôle continu et examens finaux!

Retour