< vos rêves !!! | Page 18 | Forum des BTS

vos rêves !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fraizoo
  • Date de début Date de début
Bastard Free Rider link=topic=666.msg541899#msg541899 date=1175014659 a dit:
Ca s'apprend pour en faire à volonté !

Ben ça me tente pas, ça doit être crevant de tjs être conscient de tout lol!
Tu y arrives toi, les rêves lucides?

saba5 link=topic=666.msg542050#msg542050 date=1175020670 a dit:
Ben vi, moi pour le Bac j'avais rêvé d'un truc trop bizarre ... y'avait mon nom dans la liste des admis, mais il était écrit à moitié, comme si il a été gommé .. je rêve de ça, le soir, et le lendemain je devais allez voir les résultats :blink:
Panique au réveil ... :blink:
Le pire c'est que quand je vais voir les résultats, j'avais mon bac, mais mon nom a mal était imprimé, enfin les autres c'était bien fonçé, moi il était en plus clair :laugh: :laugh:

MOi j'ai revé que le jour de l'oral APA pour le BTS j'ai eu trop peur et j'ai pas été, c'était trop bizzare

est ce un signe? :beuh:

saba5 link=topic=666.msg542064#msg542064 date=1175021321 a dit:
ça existe vraiment ça ? :blink:

J'ai l'impression que c'est impossible, car tu rêves, tu es dans un état second, c'est ton inconscient qui s'exprime, peut-on être conscient et inconscient au même moment? :mellow:

Héhé on a l'impression que ça relève de la pathologie hein !!  :laugh:

J'y ai travaillé pendant un mois à part entière...et mon expérience m'a prouvé que cela n'était pas des paroles en l'air. Bien sûr tu ne peux y croire qu'en expérimentant par toi même le procédé.

Comme le rêve est similaire à la réalité. En rêve tu ne sais jamais que tu rêves. C'est pourquoi dans la réalité, il faut se soumettre à un entraînement. Faire des rappels de réalité. Il s'agit de constater dans la réalité que tu ne rêves pas. Demande toi si tu ne rêves pas dans la réalité. Peu à peu, ton esprit doute de l'indoutable, et en rêve il va commencer à douter également et là il va réaliser qu'il est effectivement en rêve. C'est un état de conscience modifié.

Le deuxième exercice indispendable est de se rappeler de ses rêves.  Tous les rêves sont clairs mais la mémoire le ampute et fait croire qu'ils s'éloiganient de la réalité. Plus on force la mémoire onirique à travailler, plus on dispose de détails, plus on est à me^me de prendre conscience de l'état de rêve.

Il est possible de prendre conscinece dans le rêve et ensuite sans se réveiller de perdre la conscience lucide et de se remettre à rêver. C'est ce qu'on appelle le faux éveil, principal témoin qu'il s'agit pas de rêver d'un rêve lucide.

Lorsque tu deviens conscient dans l'inconscient, tu peux te mettre à voler mais le sol t'attirera. C'est parce que le subconscient n'est pas abilité à croire cela. C'est exactement comme matrix quand il effectue un saut entre les deux immeubles. Il faut forcer le subconscient à savoir que c'est faux.

Et après y a plusieurs degrés de lucidité. Pas facile d'être pleinement lucide. C'est à dire de réaliser même que son corps est une illusion, un rêve.

Pixy link=topic=666.msg542062#msg542062 date=1175021235 a dit:
Ben ça me tente pas, ça doit être crevant de tjs être conscient de tout lol!
Tu y arrives toi, les rêves lucides?

effectivement ça fatigue pour des raisons psychologiques. Mais autrement créer son propre environnement onirique, y a rien de plus satisfaisant au niveau des désirs. Je souhaite coucher avec Nicole Kidman, Hop, je souhaite m'envoler avec les oiseaux, hop, je souhaite devenir James Bond, hop. Le plus intéressant c'est que tout est REEL !

C'est interessant ce que tu dis Bastard ... mais j'ai déjà assez la cervelle en compote. :laugh:

Mais c'est vrai que j'essaie un max de me souvenir de me rêves, mais c'est dur, des fois, même si sur le moment je m'en souviens quelques heures après ils ne me restent qu'un détail ou deux ... :mellow:

saba5 link=topic=666.msg542080#msg542080 date=1175022364 a dit:
C'est interessant ce que tu dis Bastard ... mais j'ai déjà assez la cervelle en compote.  :laugh:

Mais c'est vrai que j'essaie un max de me souvenir de me rêves, mais c'est dur, des fois, même si sur le moment je m'en souviens quelques heures après ils ne me restent qu'un détail ou deux ...  :mellow:

Normalement il est conseillé de les écrire, de tenir un journal des rêves, de souligner ce qui est iréel, afin de faciliter la prise de conscience par l'absurde. J'ai acheté le bouquin de Laberge, premier scientifique à avoir prouvé le phénomène. Mais pour être honnête, je n'ai fait que trois rêves lucides. Ca demande bcp de temps et d'investissement, je n'ai plus le temps de m'y consacrer à part entière.

Bah oui c'est sûr, ça ne se fait pas du jour au lendemain, moi j'ai pas la force psychique pour faire ça! Je trouve que c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose.

Oui j'avais une copine qui les écrivaient ses rêves, et elle les relisaient de temps à autre, y'avait des trucs bizarre ... sur le moment tu ne t'en rends pas compte, mais 3 semaines après quand tu relis :laugh: :blink:

saba5 link=topic=666.msg542091#msg542091 date=1175022673 a dit:
Bah oui c'est sûr, ça ne se fait pas du jour au lendemain, moi j'ai pas la force psychique pour faire ça! Je trouve que c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose.

Ba disons que c'est super quand ça arrive. C'est INCROYABLE ! Mais ça arrive pas tout le temps non plus- même rarement, c'est ça qui démotive. Excepté pour quelqu'un qui a su y consacré tellement de temps que ça en devient presque naturel. Mais là...

saba5 link=topic=666.msg542064#msg542064 date=1175021321 a dit:
ça existe vraiment ça ?  :blink:

J'ai l'impression que c'est impossible, car tu rêves, tu es dans un état second, c'est ton inconscient qui s'exprime, peut-on être conscient et inconscient au même moment?  :mellow:

Ca m'arrive souvent ça  :happy: très pratique, surtout que j'arrive à me faire me réveiller à la demande cad si le rêve m'énerve (sachant que ce n'est qu'un rêve quand même), ne me plaît pas, hop, je me réveille ! et paf suffit de me rendormir pour faire un autre rêve (bon, je me force à me réveiller surtout en cas de cauchemar parce que les beaux rêves, même si on sait qu'ils ne sont pas réels, on en profite  :laugh:
Je sais, ça paraît louche ce que je raconte  :pascompris; Mais en fait quand je rêve, je ne sais pas pkoi, mais lorsqu'il s'agit de trucs irréels, la réalité du fait en question me vient à l'esprit (exemple bidon : je rêve que je me fais lâcher par mon chéri, à ce moment là je SAIS que ce n'est pas réel, qu'en réalité, je suis toujours avec...euh, c'est clair ?  :chessy:). :zarbi:
Ca y est, on va m'envoyer à l'asile :pascompris; :zarbi:

Athena59 link=topic=666.msg542271#msg542271 date=1175037840 a dit:
Ca m'arrive souvent ça  :happy: très pratique, surtout que j'arrive à me faire me réveiller à la demande cad si le rêve m'énerve (sachant que ce n'est qu'un rêve quand même), ne me plaît pas, hop, je me réveille !

Attention le but n'est pas de se réveiller. C'est de contrôler son environnement onirique, d'y placer un libre arbitre, sans s'exciter pour justement ne pas se réveiller.

je viens de faire un rêve bizarre.
J'étais avec quelques personne dans une grande usines et pleins de tuyaux aprtout et de boutons.
Puis quelqu'un allume les machine et là tout le monde disparait ( meurt ) dansuen grosse fuite de gaz sauf moi et une autre personne.

Bastard Free Rider link=topic=666.msg542301#msg542301 date=1175063929 a dit:
Attention le but n'est pas de se réveiller. C'est de contrôler son environnement onirique, d'y placer un libre arbitre, sans s'exciter pour justement ne pas se réveiller.

Erf bon ben je me suis mal conditionnée alors :laugh: Prochaine étape : contrôler y'a du boulot :closedeyes:

Cauchemard pour moi cette nuit ... faut que j'arrete de regarder la télé aussi !

j'etais donc dans une tres grande tour style Word Trade Center... au dernier étage.. la tour s'enfoncais dans le sol a cause d'un accident de voiture .. toute les voitures était au rez de chaussé encastrées, impossible de descendre de la tour je ne sais pas pouquoi on devait resté tout en haut et y'avais un meutrier qui nous tuais ( genre Sylar pour ceux qui connaissent Heroes... ) donc le mec nous mangeais le cerveau ! un peu paniqué quand je me suis reveillé :pascompris; lool

kro94 link=topic=666.msg547395#msg547395 date=1175517832 a dit:
Cauchemard pour moi cette nuit ... faut que j'arrete de regarder la télé aussi !

j'etais donc dans une tres grande tour style Word Trade Center... au dernier étage.. la tour s'enfoncais dans le sol a cause d'un accident de voiture .. toute les voitures était au rez de chaussé encastrées, impossible de descendre de la tour je ne sais pas pouquoi on devait resté tout en haut et y'avais un meutrier qui nous tuais ( genre Sylar pour ceux qui connaissent Heroes... ) donc le mec nous mangeais le cerveau ! un peu paniqué quand je me suis reveillé :pascompris; lool
mdr !! ça fait flipper vous rêves ! Moi ça va pas trop perturbée à ce niveau là! Je crois que cette nuit j'ai rêvée de mes patrons mais je ne sais plus pour quelle raison.. :blink:

Oula, tu vas te reconvertir en Hannibal Lecter lol!!

Moi j'ai revé que j'avais trop peur d'aller voir un film chez moi car il fallait traverser une foret.. Puis apres je me suis retrouvée dans un ascenseur poursuivie par un gars (?? je sais pas qui c'etait?)
C'est con les reves !!

Retour