< vos rêves !!! | Page 26 | Forum des BTS

vos rêves !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fraizoo
  • Date de début Date de début
j'ai trouver ca :

&quot;Il y a 3 genres de cauchemars:

Dans le premier temps, c'est l'affrontement de nos peurs.

Dans le deuxième temps, ce sont plutôt les douleurs et les traumatismes de notre vie.

Dans le troisième temps, un cauchemar est souvent votre pire ennemi, c'est-à-dire que dans le cauchemar vous rencontrez une partie de vous que vous n'aimez pas.&quot;

Qu'en pensez-vous ?

Je suis complétement d'accord. Les cauchemars sont à la fois l'expression de nos peurs, de nos douleurs et de ce que nous n'aimons pas en nous.

Je rajouterais aussi, que ce soit rêves ou cauchemars, c'est le mélange du conscient et de l'inconscient :smile:
Mais après c'est un peu trop de la philo

justine210187 link=topic=666.msg788172#msg788172 date=1198141179 a dit:
j'ai trouver ca :

&quot;Il y a 3 genres de cauchemars: 

Dans le premier temps, c'est l'affrontement de nos peurs.

Dans le deuxième temps, ce sont plutôt les douleurs et les traumatismes de notre vie.

Dans le troisième temps, un cauchemar est souvent votre pire ennemi, c'est-à-dire que dans le cauchemar vous rencontrez une partie de vous que vous n'aimez pas.&quot;

Qu'en pensez-vous ?

Je suis également d'accord .. et je pense que dans ton cas c'est plutot un affrontement de tes peurs .. mais qui te traumatise plus qu'autre chose.

tite-dodo link=topic=666.msg788179#msg788179 date=1198141400 a dit:
Je suis complétement d'accord. Les cauchemars sont à la fois l'expression de nos peurs, de nos douleurs et de ce que nous n'aimons pas en nous.

Je rajouterais aussi, que ce soit rêves ou cauchemars, c'est le mélange du conscient et de l'inconscient  :smile:
Mais après c'est un peu trop de la philo

+1 ... mais évite de rentrer dans des sujets philosophiques stp .. il est que 10h  :chessy:

si mes cauchemard continuent a être régulier et autant mes faire peur je vais acheter un attrape cauchemard, il viendras peut etre about de tout ces trucs !!!

tite-dodo link=topic=666.msg788159#msg788159 date=1198140755 a dit:
Essayez l’attrape-cauchemar (en vente chez &quot;Nature et Découverte&quot; ou dans certains magasins de jouets). Il s’agit d’une vieille coutume des indiens Obiwa du Canada. C'est un filet à cauchemars, en bois, orné de plumes et de perles. On l’accroche à la porte de la chambre et les mauvais rêves y restent piégés.

Roh putain, c'est horrible ces merdes. Je savais pas que ça se vendait.
Ma copine en a accroché un sur un bord du lit, elle l'a fait elle même lors d'un voyage au Canada... Je me prends les plumes dans la tronche en pleine nuit, c'est moche et en plus ça marche pas. :laugh:

Olivier31 link=topic=666.msg788195#msg788195 date=1198141831 a dit:
Roh putain, c'est horrible ces merdes. Je savais pas que ça se vendait.
Ma copine en a accroché un sur un bord du lit, elle l'a fait elle même lors d'un voyage au Canada... Je me prends les plumes dans la tronche en pleine nuit, c'est moche et en plus ça marche pas.  :laugh:

:laugh: :laugh:

Mais si ca marche !! ta copine a dû oublier quelque chose !! :closedeyes:

tite-dodo link=topic=666.msg788199#msg788199 date=1198142088 a dit:
:laugh: :laugh:

Mais si ca marche !! ta copine a dû oublier quelque chose !!  :closedeyes:

Non non ya tout, la brache pliée en cercle, le tissage, et la déco (fils pendants avec bouboulles et plumes au bout).
D'ailleurs, je sais pas trop ou elle a ramassé ces plumes, mais j'imagine qu'elles n'ont jamais été traité. Ca fait plus de 2 ans que j'ai ça sous la tronche, et perso, ça me fait chier. Heureusement, le chiot en a fait son jouet  :laugh:

moi, une fois, j'ai rêvé pendant la même semaine à une grosse lumière rouge dans le noir. pendant 3 ou 4 jours voir même plus, j'ai rêvé de ça. mais c'était puissant. pour moi, ça n'avait pas de sens. et un copain de l'époque, m'avait parlé du même rêve que je faisais (j'en avais pas parlé car pour moi ce n'était juste qu'un rêve). et il me dit fait attention à toi. car lui aussi rêvait de cette lumière rouge mais il me voyait. je pense qu'il en savait plus que moi...
bref, donc c'était en novembre, et connaissant ma petite ville depuis toujours, je n'avais pas peur de rentrer la nuit...
donc un mardi soir, j'avais accompagné une copine à ses heures de sport, au gymnase vers chez moi, et je me dirigais chez ma mère. mais c'est vraiement pas loin... pendant ce temps, ce fameux copain m'appelle et me dit de faire très attention à moi. qu'il ressens quelque chose pour moi, et qu'il a peur.
donc, il faisait nuit, et pour rentrer, je dois emprunter une rue à voie unique. dans cette rue, il y a un petit renfoncement, où, il y a un abri de bus.
donc, je commence à emprunter cette rue et là, je vois une 306, rouge, et donc ce fameux rouge des feux m'interpelent. je remarque remarque en plus, que ce n'est pas une plaque d'immatriculation de mon département. donc, je suis bien la voiture du regard, jusqu'à ce que je m'apperçoive qu'il se gare dand le refoncement. donc là, je change de trottoir. je peux vous dire que j'ai peur. et un peu avant son niveau, je m'apperçois, qu'il est derrière l'arrêt de bus, je vois car il a une cigarette à la main. dans la nuit, on ne voit que le petit bout rouge de la cigarette. et là, il commence à m'appeler, il me dit de venir le voir... je ne sais plus si je réponds, je marche assez vite mais j'ai peur. et au même moment, dans la rue, il y a une voiture, qui arrive et qui rentre dans sa maison à côté de cet abri de bus, alors je cours, je rentre, dans la cours, je tape comme une malade dans les portes, du garage en, les suppliants de m'ouvrir. un homme ouvre, il me fait entrer... j'étais très nerveuse, car j'ai du mettre au moins 10 minutes avant de lui raconter ce qui s'est passé...
j'ai vraiment eu peur. c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai eu peur comme ça.
depuis, j'ai toujours peur de sortir le soir après 18h à cette époque. d'ailleurs, je ne sors plus toute seule.
et je me dis que ce rêve n'était pas anodin. car, je suis persuadée que si on n'avait pas fait un tel rêve, je ne sais pas ce qui me serait arrivée.
le seul regret que j'ai aujourd'hui, c'est de ne pas avoir retenue toute la plaque d'immatriculation, pour pouvoir en parler à la police.
voilà, une expérience, où, pour moi, des rêves ne sont pas anodins...

Ca fait froid dans le dos.
Ce qui m'impressionne le plus c'est ton ami qui a cet étrange impression.... :mellow:
Mais ca va encore plus loin que les rêves ton histoire...

justine210187 link=topic=666.msg788273#msg788273 date=1198145164 a dit:
moi aussi frissond :mellow:

Ca va pas me rassuré ton truc !!!!

et tu en a parler avec ton ami ?
c'est à dire?

moi enfait, c'était un rêve. c'est sure que le faire plusieurs fois, ça t'interpelle mais sans plus.
mais j'en ai jamais parlé car, c'est un rêve.
quand il m'en avait parlé, là oui, je lui ai dit que je faisais un rêve comme le sien.
pour moi, je pense qu'il en savait plus. car il m'a toujours dit de faire attention.
et son appel est intervenu entre le moment que je laisse ma copine à son sport et le chemin du retour.
donc je pense aussi, que le fait de recevoir son appel un peu avant, en me disant de bien faire attention, je pense qu'après, j'ai été plus vigilante.

tite-dodo link=topic=666.msg788328#msg788328 date=1198146569 a dit:
Oui mais la question c'est est ce que tu as dit a ton ami ce qui s'est passé ensuite ? et comment a t-il réagi ?
ah oui je lui ai raconté, je l'ai appelé le soir même.
bah on était surpris plus ou moins tous les 2.

cin.k link=topic=666.msg788343#msg788343 date=1198146872 a dit:
ah oui je lui ai raconté, je l'ai appelé le soir même.
bah on était surpris plus ou moins tous les 2.

Sans plus, d'apres ce que j'ai compris dans son reve il te voyait donc a mon avis lui il a rever de ce q'il s'est pas ce soir la !!! ???

Te la t-il dit ? t'a t-il raconter son reve ?

justine210187 link=topic=666.msg788350#msg788350 date=1198146986 a dit:
Sans plus, d'apres ce que j'ai compris dans son reve il te voyait donc a mon avis lui il a rever de ce q'il s'est pas ce soir la !!! ???

Te la t-il dit ? t'a t-il raconter son reve ?
il m'a simplement dit, qu'il voyait une lumière rouge, dans le noir comme moi. et surtout qu'il avait peur pour moi, et il me répétait tout le temps que je fasse très attention à moi.

Retour