< vos rêves !!! | Page 29 | Forum des BTS

vos rêves !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fraizoo
  • Date de début Date de début
méliza link=topic=666.msg881992#msg881992 date=1207995590 a dit:
En général quand on réve de ça c'est que c'est vrai, il faut se méfier des personnes, surtout que tu es enceinte les gens je pense dise etre contente pour toi mais ne doivent pas le penser.
C'est ce que je pense après je peux me tromper  :chessy:

Uè je sais pas ! c'est trop bizarre! lol

méliza link=topic=666.msg881992#msg881992 date=1207995590 a dit:
En général quand on réve de ça c'est que c'est vrai, il faut se méfier des personnes, surtout que tu es enceinte les gens je pense dise etre contente pour toi mais ne doivent pas le penser.
C'est ce que je pense après je peux me tromper  :chessy:
je pense surtout que ce sont les interprétations d'Antigone elle meme =&gt; la peur d'etre rejetée et d'etre jugée ..

chrismarie31 link=topic=666.msg881810#msg881810 date=1207943327 a dit:
Trois thèmes viennent souvent dans mes rêves:

-La hauteur, les paysages pittoresque et très, très hauts
-Le noir, mais alors, je me promène par exemple dans une rue dans l'obscurité totale, 100% de noir, comme dans ma chambre quand je dors
-Le retard (je loupe le dernier bus, je suis en retard pour partir en voyage et je cherche quelque chose que je ne trouve pas dans la maison)

J'interprête cela ainsi:

-Le noir = ma peur de l'avenir, l'inconnu. L'anvenir m'est inconnu, et le fait de marcher dans le noir veut dire marcher vers l'inconnu, qui à la fois me fascine et m'effraie.
-Le retard = peur d'être toujours en retard, peur de me retrouver coincée quelque part, d'oublier quelque chose d'important
-La hauteur = ??? A noter que je n'ai pas peur de la hauteur, je ne suis pas sujette au vertige. Peut-être ça veut dire que j'atteindrais un haut niveau dans mon avenir? :unsure:
ça correspond bien à ton contexte actuel en tout cas :unsure:

leeloolov link=topic=666.msg882036#msg882036 date=1208001797 a dit:
ça correspond bien à ton contexte actuel en tout cas  :unsure:

Poutant j'ai pas du honte d'etre enciente,ni inquiète que l'on me juge  :blink: , je suis en couple, j'habite une belle maison, j'a des sous, je passe un BTS donc j'ai un bagage, ca fait 76 ans que je traville et en plus je vais avoir 24 ans c'sest pas comme si j'avais 18 ans et que j'étais enciente !
Seulement j'appréhende de le dire à mes patrons c'est tout !

antigone56 link=topic=666.msg882038#msg882038 date=1208002014 a dit:
Poutant j'ai pas du honte d'etre enciente,ni inquiète que l'on me juge  :blink: , je suis en couple, j'habite une belle maison, j'a des sous, je passe un BTS donc j'ai un bagage, ca fait 76 ans que je traville et en plus je vais avoir 24 ans c'sest pas comme si j'avais 18 ans et que j'étais enciente !
C'est peut etre tout simplement ça :wink2:
ça te travaille depuis quelque temps, ça doit bien ressortir d'une façon :biggrin:

leeloolov link=topic=666.msg882047#msg882047 date=1208002766 a dit:
C'est peut etre tout simplement ça  :wink2:
ça te travaille depuis quelque temps, ça doit bien ressortir d'une façon  :biggrin:

vi tu dois avoir raison !

antigone56 link=topic=666.msg882038#msg882038 date=1208002014 a dit:

:laugh:

J'ai rêvée que je devais me jetter à l'eau, mais au dernier moment je me suis rendu compte que je ne savais pas nager
A l'approche du bts, ça semble bien logique, :chessy: en plus je ne me sens pas prête du tout
et bin, le matin je me suis reveiller et direct j'ai pris mes cours pour commencer à m'exercer

Maintenant faut tout faire pour ne pas donner raison à ce :spam1: rêve :box: :box:

La nuit dernière, j'ai rêvé : :blink:
1. Que mon homme me quittait pour une autre :cry:
2. Que mon père mourrait de l'intervention cardiaque qu'il a eu se matin. :cry: :cry:

Heureusement, ce ne sont que des rêves et ils ne se sont pas réalisé. Mon père va bien, même si il ya eu des complications lors de l'opération et qu'il reste à l'hôpital un jour de plus et mon homme me jure qu'il ne veut pas me quitter. :smile: (mais j'ai peur quand même :blink: )

oui je confirme, a moins qu'il y ait de grands cris avec des lamentations
[sub]( bon en mêm temps chui pas exdperte mais vla je l'ai lu quelques parts)[/sub]

salwa link=topic=666.msg890364#msg890364 date=1208888047 a dit:
tes deux reves sont positifs, faut pas t'inquieter

lamissu link=topic=666.msg890393#msg890393 date=1208889294 a dit:
oui je confirme, a moins qu'il y ait de grands cris avec des lamentations
[sub]( bon en mêm temps chui pas exdperte mais vla je l'ai lu quelques parts)[/sub]

Ok.
Merci à toutes les deux, ça me rassure... :wink2: (un peu) :mellow:

LILYB link=topic=666.msg890360#msg890360 date=1208887630 a dit:
La nuit dernière, j'ai rêvé :  :blink:
1. Que mon homme me quittait pour une autre  :cry:
2. Que mon père mourrait de l'intervention cardiaque qu'il a eu se matin.  :cry:  :cry:

Heureusement, ce ne sont que des rêves et ils ne se sont pas réalisé. Mon père va bien, même si il ya eu des complications lors de l'opération et qu'il reste à l'hôpital un jour de plus et mon homme me jure qu'il ne veut pas me quitter. :smile: (mais j'ai peur quand même  :blink: )

Ton père vivra longtemps :wub

LILYB link=topic=666.msg890380#msg890380 date=1208888865 a dit:
Dès qu'on rêve de qqch de négatif cela veut dire que la réalité sera positive ?  :blink:

Moi ça m'arrive de rêver le contraire de ce qui arrive.
Je rêve une nuit que je vois Jean Jacques Goldman (au temps où j'étais superfan de lui) et puis je ne l'ai jamais vu

Et d'autre fois je fais des espèces de rêves un peu prémonitoires.
Une nuit je fais un rêve... ça se passe pendant mon bénévolat dans l'Isère. Je voulais partir faire une rando très tôt le matin, mais, ayant découvert qu'il avait plu, ce qui rendait la rando trop dagereuse, je suis repartie dormir.

Mon rêve: Un de mes profs, M J, m'appelle à lui. Je le vois, il a un masque étrange, horrible, et un oeil tout bizarre. Et il me dit &quot;Nicole te cherche!&quot;
&quot;Nicole me cherche&quot; n'est pas l'important. j'ai glissé un mot sous sa porte (c'est notre responsable) pour la prévenir que j'irais en rando, et j'ai pensé avant de me rendormir qu'il faudra la prévenir que j'ai annulé.

2 jours après, j'apprend la mort d'une de mes profs, Mme O, à l'âge de 41 ans, d'une tumeur (?) à l'oeil. Elle est morte, si je ne me trompe, le jour même de mon rêve.

je pense donc soudain que ce masque étrange, c'était la mort.

Nos rêves peuvent aussi reflèter des peurs inconscientes. Je rêve qu'il arrive quelque chose à ma chienne, peut-être parce-que j'ai peur (sans raison) pour elle. Jze rêve du fou de mon village, qui pourtant ne m'a jamais rien fait, en fait j'ai peur de lui.

Ou parfois (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre çàa sur le forum, on va me prendre pour une tarée!) :smile: mais il y a quelques mois, il m'est arrivé un truc étrange: c'est mon grand-père, mort quelques mois plus tôt. Il est là, et il me dit &quot;il faut prier pour moi!&quot;
Sa voix semblait si... comment vous dire... je me suis dit &quot;c'est pas un songe, ça, mon grand-père m'a parlé!&quot;. Et je me suis mise à prier pour lui.

J'ai rêvé qu'avec ma mère, ma soeur et mon neveu, on se faisait kidnapper par 3 types (dont Pierce Brosnan :pascompris;) et qu'on essayait de s'échapper en nouant les taies d'oreiller pour former une corde, et sortir par la fenêtre... de mon salon :mellow:

Et le deuxième rêve :

Sarah75 était en cours sur Mulhouse et, un matin, en allant au travail, je vois son bus bloqué dans un embouteillage à cause d'un accident. Et donc je sors de ma voiture, je la cherche partout, et je finis par la trouver dans un lycée à... Paris :laugh: Et donc je lui dis texto : &quot;Ah ben si j'avais su que tu était plus en cours sur Mulhouse, je t'aurai pas cherché partout pour t'emmener en cours à Mulhouse !&quot;

:laugh: :laugh:

Haley07 link=topic=666.msg890769#msg890769 date=1208941819 a dit:
moi j'ai rêvé de Cindy Sanders, vous pensez que ca veut dire quoi????    :laugh:  :laugh:

Que tu es maudite! :laugh: Esperons qu'elle viendra pas te voir toutes les nuits!!! :laugh:

Moi j'ai révé cette nuit que je participais a la Nouvelle Star, que je passais avant Lea Castel( :notstupide:) et que le public m'acclamait...C'est Ycare qui est parti... Une fille de ma classe ma ensuite suivi jusqu'aux toilettes et me tapais la discut alors que je peux pas la blairer (c'est celle avec qui je m'etais deja battu dans mes reves :laugh:)..Pas de signification surement...Ptet un reve prémonitoire pour la Nouvelle Star.. :happy:

Retour