LILYB link=topic=666.msg890380#msg890380 date=1208888865 a dit:
Dès qu'on rêve de qqch de négatif cela veut dire que la réalité sera positive ? :blink:
Moi ça m'arrive de rêver le contraire de ce qui arrive.
Je rêve une nuit que je vois Jean Jacques Goldman (au temps où j'étais superfan de lui) et puis je ne l'ai jamais vu
Et d'autre fois je fais des espèces de rêves un peu prémonitoires.
Une nuit je fais un rêve... ça se passe pendant mon bénévolat dans l'Isère. Je voulais partir faire une rando très tôt le matin, mais, ayant découvert qu'il avait plu, ce qui rendait la rando trop dagereuse, je suis repartie dormir.
Mon rêve: Un de mes profs, M J, m'appelle à lui. Je le vois, il a un masque étrange, horrible, et un oeil tout bizarre. Et il me dit "Nicole te cherche!"
"Nicole me cherche" n'est pas l'important. j'ai glissé un mot sous sa porte (c'est notre responsable) pour la prévenir que j'irais en rando, et j'ai pensé avant de me rendormir qu'il faudra la prévenir que j'ai annulé.
2 jours après, j'apprend la mort d'une de mes profs, Mme O, à l'âge de 41 ans, d'une tumeur (?) à l'oeil. Elle est morte, si je ne me trompe, le jour même de mon rêve.
je pense donc soudain que ce masque étrange, c'était la mort.
Nos rêves peuvent aussi reflèter des peurs inconscientes. Je rêve qu'il arrive quelque chose à ma chienne, peut-être parce-que j'ai peur (sans raison) pour elle. Jze rêve du fou de mon village, qui pourtant ne m'a jamais rien fait, en fait j'ai peur de lui.
Ou parfois (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre çàa sur le forum, on va me prendre pour une tarée!) :smile: mais il y a quelques mois, il m'est arrivé un truc étrange: c'est mon grand-père, mort quelques mois plus tôt. Il est là, et il me dit "il faut prier pour moi!"
Sa voix semblait si... comment vous dire... je me suis dit "c'est pas un songe, ça, mon grand-père m'a parlé!". Et je me suis mise à prier pour lui.