nenapeke link=topic=34687.msg798906#msg798906 date=1199440001 a dit:
Californiacation est une des meilleures drama du moment. Duchovny impressionnant, dans un role de Bukowski peut-on dire, un écrivain seul qui a perdu sa muse, mysanthrope, amateur de femme, d'alcool, de drogues. C'est beau.
J'aime pas cette série. Pourtant, c'est vrai que Duchovny est bon dedans (bon après, il change pas trop de registre... Dans X-files, il y avait pas mal d'épisodes où il frollait déjà tous ces "tourments"

.
Par contre, le fond même de cette série est à chier. L'histoire (je la cherche encore) est ridicule. On badigeonne l'écran de trucs "chocs", on mime de façon grossière une "descente aux Enfers" en appuyant sur les causes banales, archi vues et revues, de ce genre de descente.
On devine aisément la tournure que doit prendre les épisodes, les réactions de cet "érudit" dépravé face à ces obstacles.
Nan, franchement, j'avais pas fait le rapprochement jusqu'à aujourd'hui où je mets à plat ce que je pense de cette série, mais on a notre Californication réel et français : la vie et l'oeuvre de Maurice G. Dantec. Et franchement, c'est pas beau... (pourtant ses bouquins sont excellents).
Je préfère Dexter, et de très loin. Même si /!\ SPOIL /!\
je suis bien dégouté de voir LE seul autre personnage vraiment intéressant de la série mourir. (je ne parle pas de l'autre grognasse)