< VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI ! | Page 55 | Forum des BTS

VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début Date de début
J'ai piètrement essayé de copier-coller une version de marquis mais sans grand succès. Je ne maîtrise pas du tout la mise en page sur word.

Si vous pouviez y jeter un coup d'oeil, en vous remerciant. :chessy:

Pièces jointes

Pour la forme, il est plutôt bien, je dirait de peut être soit centré, soit de faire une marge plus large à gauche.
Pour le contenu, il est pas mal non plus, même si je trouve que les 4 mots en introduction peuvent être limitatif quand un employeur les lis.

ciara link=topic=90702.msg1196334#msg1196334 date=1271454863 a dit:
Je met mon cv en pièce jointe vous en pensez quoi ?

Il n'est pas mal ! :smile:

Juste deux petits trucs : peut-être mettre le nom des entreprises dans lesquelles tu as travaillé et ajouter une partie &quot;loisirs&quot;

clem85 link=topic=90702.msg1196372#msg1196372 date=1271496142 a dit:
Il n'est pas mal ! :smile:

Juste deux petits trucs : peut-être mettre le nom des entreprises dans lesquelles tu as travaillé et ajouter une partie &quot;loisirs&quot;
Ok c'était déjà fais, c'est juste que j'ai supprimé pour le mettre en ligne

Bonjour, je cherche un job de caissière pour l'été donc je vous mets ma lettre en dessous, dites-moi ce que vous en pensez SVP! :wink2:

Madame, Monsieur,

Actuellement en deuxième année de BTS Négociation Relation Client au lycée ... , je souhaiterais occuper un emploi saisonnier afin de financer ma dernière année d'études.

Disponible à partir du 3 juin jusqu'au 1er septembre 2010, je désire occuper un poste d'hôtesse de caisse au sein de votre hypermarché.

Mes stages en entreprise et mon cursus scolaire m'ont permis d'acquérir de solides compétences en gestion et en communication.

Dynamique, sociable et rigoureuse, je suis prête à founir les efforts nécessaires afin de satisfaire aux besoins de votre établissement.

Consciente qu'une lettre ne peut entièrement révéler ma personnalité et mes capacités, je me tiens à votre disposition pour un entretien au jour et à l'heure de votre convenance.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

Laura35 link=topic=90702.msg1198238#msg1198238 date=1271857809 a dit:
Bonjour, je cherche un job de caissière pour l'été donc je vous mets ma lettre en dessous, dites-moi ce que vous en pensez SVP! :wink2:

Madame, Monsieur,

Actuellement en deuxième année de BTS Négociation Relation Client au lycée ... , je souhaiterais occuper un emploi saisonnier afin de financer ma dernière année d'études.

Disponible à partir du 3 juin jusqu'au 1er septembre 2010, je désire occuper un poste d'hôtesse de caisse au sein de votre hypermarché.

Mes stages en entreprise et mon cursus scolaire m'ont permis d'acquérir de solides compétences en gestion et en communication.

Dynamique, sociable et rigoureuse, je suis prête à founir les efforts nécessaires afin de satisfaire aux besoins de votre établissement.

Consciente qu'une lettre ne peut entièrement révéler ma personnalité et mes capacités, je me tiens à votre disposition pour un entretien au jour et à l'heure de votre convenance.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

Pas mal, simple, mais correct !
Et pour un job d'été faut pas se casser la tête non plus :smile:

clem85 link=topic=90702.msg1198248#msg1198248 date=1271858983 a dit:
Pas mal, simple, mais correct !
Et pour un job d'été faut pas se casser la tête non plus :smile:

Tout à fait d'accord avec toi !
Laura tu vas droit au but, c'est simple mais efficace et en plus je n'ai pas vue de fautes :dacc:

Pouvez vous me donner votre avis sur ma lettre de motivation? Je l'envoie en candidature spontanée pour un poste d'employée polyvalente en hôtellerie. J'ai déjà travaillé sur ce type de poste et j'aurai aimé le mettre en avant mais je ne sais pas trop comment tourner ça. Je vous montre ce que j'ai déjà écrit.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement à la recherche d'un poste d'employée polyvalente, ce qui motive la démarche présente.

Dynamique, motivée, rigoureuse et sachant m'adapter rapidement à un nouvel environnement, j'ai acquis au cours de mes différentes expériences professionnelles des compétences que je souhaite mettre à votre profit notamment l'accueil et le travail d'équipe.

Possédant une expérience sur un poste similaire, intégrer votre établissement serait une opportunité de mettre à votre service ce potentiel professionnel confirmé ainsi que mon sens des responsabilités et mes capacités d'autonomie.

Persuadée qu'une lettre ne peut révéler totalement ma personnalité et ma motivation, je souhaiterais vivement vous rencontrer afin de vous les faire partager.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.[/]

clem85 link=topic=90702.msg1201140#msg1201140 date=1272378878 a dit:
Je cherche à relooker mon CV (j'aime bien le faire souvent :happy: ).
Or, je voudrais quelque chose d'original, mais qui reste sobre...

J'ai trouvé ce modèle sur un site : http://www.topito.com/wp-content/uploads/2010/03/Typographic_Resume_by_Christa.jpg

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce trop original ??

Personnellement je trouve que oui..! :unsure: Par contre, je pense que ça peut être apprécié dans certaines boites innovantes ou à la recherche d'originalité, mais mieux vaut se renseigner avant...

Ploufinette link=topic=90702.msg1201121#msg1201121 date=1272376841 a dit:
Pouvez vous me donner votre avis sur ma lettre de motivation? Je l'envoie en candidature spontanée pour un poste d'employée polyvalente en hôtellerie. J'ai déjà travaillé sur ce type de poste et j'aurai aimé le mettre en avant mais je ne sais pas trop comment tourner ça. Je vous montre ce que j'ai déjà écrit.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement à la recherche d'un poste d'employée polyvalente, ce qui motive la démarche présente.

Dynamique, motivée, rigoureuse et sachant m'adapter rapidement à un nouvel environnement, j'ai acquis au cours de mes différentes expériences professionnelles des compétences que je souhaite mettre à votre profit notamment l'accueil et le travail d'équipe.

Possédant une expérience sur un poste similaire, intégrer votre établissement m'offrirait une excellente opportunité de mettre à votre service ce potentiel professionnel confirmé ainsi que mon sens des responsabilités et mes capacités d'autonomie.

Persuadée qu'une lettre ne peut révéler totalement ma personnalité et ma motivation, je souhaiterais vivement vous rencontrer afin de vous les faire partager.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.[/]

Moi je changerais juste cela, sinon je trouve ta lettre bien rédigée! :smile:

Merci Laura :smile:

Clem: Ca dépend pour quel genre de boulot tu comptes l'utiliser. Si c'est pour travailler dans la communication ou la pub ça peut être pas mal :smile:

Ploufinette link=topic=90702.msg1201258#msg1201258 date=1272391873 a dit:
Clem: Ca dépend pour quel genre de boulot tu comptes l'utiliser. Si c'est pour travailler dans la communication ou la pub ça peut être pas mal :smile:

Oui ce serait pour des recherches de stages en marketing par exemple. :smile:

Retour