< Votre expérience personnelle à l'étranger | Page 4 | Forum des BTS

Votre expérience personnelle à l'étranger

popo20 link=topic=77657.msg857129#msg857129 date=1205261870 a dit:
(et puis de toute façon toutes les excuses sont bonnes pour voyager!!!  :laugh:)

Exactement ! Moi je pense déjà à mon départ en sens inverse, l'envie de voir autre chose est bien là. Je quitterai l'Irlande l'an prochain direction l'Asie pour quelques temps et ensuite le Canada. Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience :happy:

partir au pair tu peux le faire avec une agence ou sans agence.
partir avec une agence c'est mini 12 mois, ou en summer au pair que quelques mois durant l'été.
partir sans agence tu pars comme tu veux.
il suffit de taper au pair dans google et tu peux trouver plein d'agence comme Calvin Thomas, Au pair in america (la mienne), STS, etc.
si tu veux des renseignements je suis prête à répondre à tes questions, je peux te donner mon email en message privé.
j'adore mon expérience aux usa, tu peux partir ailleurs biensûr mais là je m'y connais moins.

J'ai 3 ans a Londres quand je partais je ne connaissais personne j'ai d'abord été accueilli chez une amie a une amie qui avant mon arrivée a Londres m'avais facilité la vie de chez eux ce qui me motivé encore plus pour y allée mais a mon grand désarrois elle m'a hébergé pendant 2 semaine et demande de quitter les lieux j'ai commencé a cherché un boulot pas facile quand on comprend pas la langue puis on m'a parlé des au-pair au bout de quelque jours j'ai trouvé une famille que je croyais hyper cool mais il s'est avéré qu'il me considérais plus comme une esclave qu'autre chose j'étais censé gardé l'enfant jusqu'a 17h mais les parents rentraient tout les jours a 20h sans même prévenir qu'il aurait du retard, vu qu'il on remarqué que je n'était docile il m'on mis a la porte, étant une batteuse je n'ai pas voulu rentré en France j'ai trouvé une autre famille chez qui j'ai fais 15 mois ils m'ont intégré a la famille les gamins étaient des anges rien a dire après ses 15 mois j'ai décidé de prendre mon envole en travaillant dans un magasin de fringue et de prendre une petite chambre et ca c'et hyper bien passé et depuis j'ai plein de petit job et la vie a Londres est hyper bien mais ma famille me manquait énormément donc j'ai décidé de revenir m'installé en France je conseilles tout d'allé faire un petit tour a Londres?
Personnellement je voudrais allée faire 6 mois en Espagne pour le langue et surtout pour découvrir quelqu'un connait le pays?

Dites, je sais pas si je peux mettre ça dans ce topic mais en fait ça s'adresse à ceux qui vivent à l'étranger.

Mi-aout je m'en vais à Dublin pour un an minimum et, truc tout con mais ça vient de me sauter aux yeux (merci le :knuppel: de smart :laugh:) ça se passe comment pour les impots ?
On déclare qu'on n'est plus en France à partir de telle date ?

Ambre, Kathounette et les autres, merci :blush:

va te renseigner au impots. vu que tu es dans la communauté européenne, tu vas peut-etre en payer.

Perso, j'ai été au centre des impôts dont je dépendais pour déclarer que je quittais la France pour aller bosser et vivre à l'étranger et aussi pour leur donner l'adresse de là-bas et l'adresse de ma mère car ils voulaient absolument une adresse de référence en France.
Je partais fin juin et j'ai commencé à faire ça vers mai, bon ils sont tellement doués que j'ai dû y retourner 2 fois donc au total 3 fois en 1 mois !!

En plus, j'ai reçu la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle à payer pour l'année 2007 seulement il y a 3 semaines, ils ne m'ont pas oubliée bien sûr, mais les imbéciles ont envoyé le courrier à mon ancienne adresse !! c'était un logement étudiant en plus, avec un proprio hyper con et il n'a rien fait suivre...
Bref, je sais pas comment ils ont fait mais ça a atteri chez mes grands-parents !! alors que j'avais donné mon adresse perso au Yémen et l'adresse de ma mère en France !!!
D'ailleurs je leur ai envoyé un courrier la semaine dernière pour leur signaler leur erreur. :biggrin:

Au Yémen en gros les impôts sont prélevés directement sur les salaires donc je les &quot;paie&quot; là-bas et en France je n'ai rien à payer vu que je vis toute l'année au Yémen (à part pendant les retours en France pour les vacances comme c'est le cas en ce moment)...

Après en Irlande c'est peut-être différent donc là il faudrait l'avis de Ambre. :wink2:

kathounette link=topic=77657.msg889700#msg889700 date=1208805343 a dit:
Après en Irlande c'est peut-être différent donc là il faudrait l'avis de Ambre. :wink2:

merci pour ces détails :happy:
je vais surement devoir faire comme toi :biggrin:

Effectivement, j'attends la réponse d'Ambre, qui est sans doute la plus apte à me répondre (mais je regarde sur d'autres forums genre MFE, on en apprend beaucoup !!)

Coucou Leeloolov, le grand départ approche ... :biggrin:

Alors pour répondre à res questions, moi je n'ai fait aucune démarche en partant.
Je ne souhaite pas me registrer en tant que francaise expatriée pour plusieurs raisons.
Je ne sais pas combien de temps je vais rester ici, etc.
Donc concernant les impôts, je n'en paie pas en France puisque je ne travaille pas. Et bien sûr je les paie en Irlande.

Bonjour!

Moi j'ai passé une grande partie de mon enfance et toute mon adolescence à l'étranger. Là en ce moment je suis à Madagascar où j'enchaine des stages depuis le mois de septembre. Franchement je dirais que c'est super enrichissant, seul soucis j'ai attrapé la bougeotte et je suis incapable de rester dans une ville plus de deux ans ou trois ans.
Bon actuellement je fais des stages dans la communication et j'avoue qu'en France on ne m'aurait certainement pas laissé autant de liberté qu'ici étant donné que je n'ai que mon bac et une année de fac.En un an j'ai été journaliste (3mois), j'ai été assistante d'un attaché de presse (1 mois et demi ou deux mois)  et en ce moment je remplace la responsable de l'évènementiel d'une agence de communication. Je suis bien sur en première année de BTS mais par le CNED... enfin si on veut, étant donné que j'ai des horraires de bureau je ne suit pas. L'avantage d'avoir une expérience à l'étranger je trouve c'est que quand on va dans un autre pays, on s'en trouve enrichie par la culture de l'autre.
Il va bien falloir que je reprenne un jour mes études mais bon.... quand??? This is the question, peut être en janvier si j'arrive à trouver une école de com' qui fait une rentrée en janvier ( si quelqu'un en connait.... please faites moi signe ). Sinon j'ai aussi pensé à partir au Cap via EF.com.

Mes conseils pour partir à l'étranger:

Ne pas partir à l'aveuglette sans avoir de contacts dans le pays ( enfin c'est possible mais c'est un gros risque)
Se faire inscrire dans le registre des français à l'étranger ( en cas de besoin de rapatriement urgent genre sanitaire)
Bien respecter les dates de visa et si besoin de prolongation s'y prendre bien à l'avance ( oui j'ai des potes à qui ça a posé soucis)
Trouver un logement avant l'arrivée ou demander à quelqu'un qui vous connait bien de le faire pour vous sur place.
Ne pas écouter les idées reçues sur le pays de votre choix et écouter votre coeur.
Ne pas s'enfermer dans la communauté expat' si vous voulez découvrir à fond la culture du pays ^^.

Bises tout le monde

bah partir à l'aventure, ca peut être pas mal. y a beaucoup d'imprevus, certes, mais bon chu pas morte :happy: (bon j'ai failli plusieurs fois mais bon... lol)

Ptitelily link=topic=77657.msg920984#msg920984 date=1211537371 a dit:
Bonjour à tous! Je viens de passer 9 mois en Irlande où j'étais fille au pair et j'ai adoré!
Peux-tu nous en dire plus sur ton experience en Irlande ?...
Et tu etais ou ?

moi je suis depuis fin janvier et jusqu'a mi juin a riga en lettonie en tant que etudaiant erasmus

et croyez moi, c'est le pied!

fred-perry link=topic=77657.msg922158#msg922158 date=1211648972 a dit:
l alcool pas cher et les lettones doivent en effet etre pas mal
:pascompris;
On parle d'experience perso a l'etranger, pas de beuveries... :blink:

Les beuveries font parties des souvenirs d une experience a l etranger, il n y a pas que le travail.
Pourquoi vivre d amour et d eau fraiche quand on peut vivre d alcool et de sexe :smile:

Retour