Perso, j'ai été au centre des impôts dont je dépendais pour déclarer que je quittais la France pour aller bosser et vivre à l'étranger et aussi pour leur donner l'adresse de là-bas et l'adresse de ma mère car ils voulaient absolument une adresse de référence en France.
Je partais fin juin et j'ai commencé à faire ça vers mai, bon ils sont tellement doués que j'ai dû y retourner 2 fois donc au total 3 fois en 1 mois !!
En plus, j'ai reçu la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle à payer pour l'année 2007 seulement il y a 3 semaines, ils ne m'ont pas oubliée bien sûr, mais les imbéciles ont envoyé le courrier à mon ancienne adresse !! c'était un logement étudiant en plus, avec un proprio hyper con et il n'a rien fait suivre...
Bref, je sais pas comment ils ont fait mais ça a atteri chez mes grands-parents !! alors que j'avais donné mon adresse perso au Yémen et l'adresse de ma mère en France !!!
D'ailleurs je leur ai envoyé un courrier la semaine dernière pour leur signaler leur erreur. :biggrin:
Au Yémen en gros les impôts sont prélevés directement sur les salaires donc je les "paie" là-bas et en France je n'ai rien à payer vu que je vis toute l'année au Yémen (à part pendant les retours en France pour les vacances comme c'est le cas en ce moment)...
Après en Irlande c'est peut-être différent donc là il faudrait l'avis de Ambre. :wink2: