< Votre travail | Page 2 | Forum des BTS

Votre travail

Je suis encore étudiante, mais j'avais juste fait un petit job en juillet. 25% de com', on entrait dans les magasins pour... vendre des abonnements magazines. Encore, ç'aurait été que ça (vendre des abos, se prendre d'innombrables vents et déambuler par temps de canicule dans les rues), va bene... Mais l'ambiance était tout simplement pourrie, entre les Nouveaux et les Anciens, je n'ai tenu qu'une semaine et je suis allée démissioner avec une nouvelle amie. Ca m'a légèrement formée: plus jamais de job payé à la com' :notstupide:!! Et je connais les magasins et restaurants qui renvoient sans ménagement, à Montparnasse, donc je sais où ne pas aller. De toute façon, maintenant je déteste ce quartier :arrow2:.
Sinon je fais du baby-sitting :chessy:. Très formateur, mine de rien, surtout pour une fille qui hait les gosses :angel:.

Moi je travaille à un poste d'assistante de direction chez un avocat à Saverne, depuis le 1er septembre 2003 (2 ans d'alternance et en cdi depuis 1 an) Mon travail est très varié, mais pas bien rémunérer, j'aspire donc à changer d'entreprise très prochainement.

Sinon je travaille également comme serveuse dans un restaurant tous les week end (eh oui quand tu as un loyer, un crédit et des factures, bah pas trop le choix) surtout que mon copain et moi on est qu'au smic tout les deux, alors les extras de serveuse, ca met du beurre dans les épinards comme on dit.

tinoa link=topic=35698.msg367818#msg367818 date=1157966137 a dit:
Conseillère clientèle dans quel magasin?

pour orange je crois !

ben moi ca fait un an que je fais mon job etudiant a France telecom Orange! et ca se passe super bien !bien payé pour le peu que je fais ! la boutique est grande donc on se marche pas sur les pieds entre vendeurs! pendant cette annee jai vu les vendeurs changer et les responsables de la boutique aussi , il est vrai qu'il y a eu un temps d'adaptation avec les nouveaux responsables mais maintenant qu'on se connait c'est revenu ambiance tres bonne enfant sans oublier qu'on est la pour travailler !
je commence un bts banque en alternance a la rentrée et comme lilou si on aspire a l'independance financiere et locative ben je pense que je vais garder les deux et j'avoue que si je tombe dans une agence bancaire trop strict et ou l'ambiance ne sera pas au summum ca me fera plaisir de deconnecter un jour par semaine chez france telecom!
voila pour ma part !

3 ans que je travaille dans l'immobilier
Avant ça, j epense que j'ai à peu près tout fait :arrow2: mc do, vendeuse en prêt à porter, en chaussure, travailler sur les marchés, dans une piscine, société informatique, bar-resto. enfin bref.
L'immobilier, je suis tombée dedans par hasard pour mon BTS, c'était une petite agence, sans notoriété ... Alors, la pour le coup super formateur, mais aussi super usant. Pendant 2 ans, j'ai tout donné (pour aucune gratitude, ni financière, ni humaine(faris d'essence pas remboursé, pas de com, et des horaires à gogo :chessy: ).
Alors le BTS en poche, j'ai démissionné trop de pression, il m'enervait à me prendre pour son chien. Alors, j'ai trouvé dans une grande agence, et la, du coup, RIEN A VOIR!!! et surtout beaucoup plus reposant!!!! Mais j'ai arrêté la vente, je suis en location;

Plus tard (aquand je serais grande :wink2:) je veux bossé dans la gestion de patrimoine...

Voili Voilou pour ma part!!! :laugh:

J'ai oublié de préciser, avant de bosser a france télécom orange j'ai bossé :
Dans les maisons de retraite a servir les tits pépés (sympa)
Dans les grandes surfaces pour mettre en rayon ( pourri comme job )
Sur les marchés (bof bof)

Dans le domaine du secrétariat au rayon galere les nominés sont :
- les cabinets comptables
- les banques

Et moi avant, mon job actuel, y'a eu :

juillet – août 2006 – Secrétaire – Syndic de copropriété

mai – juillet 2006 – Secrétaire/Dactylo – une p'tite boîte où je n'ai pas du tout apprécié la façon dont me traitait le boss  :notstupide: c'était un CDD suivi d'un CDI mais j'ai profité de la fin de la période d'essai pour partir...

début mai 2006 – Secrétaire bilingue espagnol – (stage rémunéré) - dans une boîte de pyrotechnie où je me sentais vraiment bien et où je serais bien restée, même si c'était assez loin de chez moi ! Super ambiance, je ne faisais pas que du secrétariat, j'aidais aussi dans l'atelier !

avril 2006 – Maraîchère et aide à la facturation, hem... Mister Légumes tentait de me faire rester. Pour la p'tite histoire, il est divorcé et c'est sa femme qui faisait la facturation avant. Du coup, il cherche un brin à se recaser avec quelqu'un pour ne plus avoir de soucis avec ça. Ca m'arrivais de rester jusqu'à 20h le soir, parce qu'il causait, causait, et moi j'suis trop &quot;bonne&quot;, j'ai du mal à envoyer balader les gens (surtout les patrons hein)... mais bon, j'ai fini par partir pour le stage dont je parlais plus haut et qui m'a &quot;sauvée&quot; lol. N'empêche qu'il a joué les pots de colle par téléphone !! Trop grave ce type !  :chessy:

octobre 2005 - Secrétaire / Standardiste - chez un notaire pourri de chez pourri. C'était pour un CNE au départ, et j'ai dit bye bye après avoir réussi à tenir 3 semaines... à ce jour, j'ai entendu dire qu'il n'a toujours pas trouvé de personne qui veuille rester sur le poste, et son annonce ne paraît même plus à l'ANPE. Du coup, il opte pour les stagiaires  :laugh: C'est le genre de personne qui doit être très nerveuse, et qui gueule en permanence sur ses employés  :notstupide: Je l'ai viré de mon CV, du coup !

août 2005 – Distributrice de catalogues – hem......... on prend ce qu'on trouve !

juillet 2005  – Comptage routier – ..... idem que la distribution de catalogues, on prend ce qu'on trouve ! J'ai compté les voitures un aprem où il faisait super chaud, sur le remblais de La Baule.

juin 2005  – Standardiste – intérim, remplacement d'une journée  :notstupide:

mars 2005 – Standardiste – intérim, remplacement de deux semaines....

décembre 2004 – février 2005 – Agent administratif dans une préfecture - merci maman !

octobre 2004 - inventoriste une nuit chez Carrouf, par l'intermédiaire d'une agence d'intérim

juillet – août 2004 – Télé opératrice dans une banque - merci papa ! bon, cela dit, je le referai pas, on s'en prend plein la figure !

novembre – décembre 2003 – Secrétaire – Direction Départementale de La Poste – (stage de BTS 3rd time ! on a le droit de redoubler hein lol ! stage très intéressant, beaucoup d'autonomie, des responsabilités, de la confiance... très sympa, et j'suis toujours en contact avec eux !)

novembre – décembre 2002 – Assistante Commerciale dans la province de Barcelone - (stage de BTS... où j'ai surtout préparé des classeurs à envoyer à des clients potentiels en fait....  :pascompris; )

mai – juin – juillet 2002 – Assistante Secrétaire Trilingue dans une p'tite PME, (stage de BTS) c'était très sympa, j'avais beaucoup d'autonomie, et j'étais contente de contribuer à leur essort !

Donc en gros, à part lors de mon premier stage, et dans le stage plus récent, j'ai pas fait de boulot vraiment en relation à 100 % avec mon BTS ! :pascompris;

Et bah voilà, première journée de boulot. Nickel :dacc:
Je m'occupe des événements de la commune de la décision à la réalisation, le plan de com, les relations, l'imprimerie, la PAO, etc.

Lily Dreams link=topic=35698.msg368170#msg368170 date=1157990785 a dit:
Et moi avant, mon job actuel, y'a eu :

juillet – août 2006 – Secrétaire – Syndic de copropriété

mai – juillet 2006 – Secrétaire/Dactylo – une p'tite boîte où je n'ai pas du tout apprécié la façon dont me traitait le boss  :notstupide: c'était un CDD suivi d'un CDI mais j'ai profité de la fin de la période d'essai pour partir...

début mai 2006 – Secrétaire bilingue espagnol – (stage rémunéré) - dans une boîte de pyrotechnie où je me sentais vraiment bien et où je serais bien restée, même si c'était assez loin de chez moi ! Super ambiance, je ne faisais pas que du secrétariat, j'aidais aussi dans l'atelier !

avril 2006 – Maraîchère et aide à la facturation, hem... Mister Légumes tentait de me faire rester. Pour la p'tite histoire, il est divorcé et c'est sa femme qui faisait la facturation avant. Du coup, il cherche un brin à se recaser avec quelqu'un pour ne plus avoir de soucis avec ça. Ca m'arrivais de rester jusqu'à 20h le soir, parce qu'il causait, causait, et moi j'suis trop &quot;bonne&quot;, j'ai du mal à envoyer balader les gens (surtout les patrons hein)... mais bon, j'ai fini par partir pour le stage dont je parlais plus haut et qui m'a &quot;sauvée&quot; lol. N'empêche qu'il a joué les pots de colle par téléphone !! Trop grave ce type !  :chessy:

octobre 2005 - Secrétaire / Standardiste - chez un notaire pourri de chez pourri. C'était pour un CNE au départ, et j'ai dit bye bye après avoir réussi à tenir 3 semaines... à ce jour, j'ai entendu dire qu'il n'a toujours pas trouvé de personne qui veuille rester sur le poste, et son annonce ne paraît même plus à l'ANPE. Du coup, il opte pour les stagiaires  :laugh: C'est le genre de personne qui doit être très nerveuse, et qui gueule en permanence sur ses employés  :notstupide: Je l'ai viré de mon CV, du coup !

août 2005 – Distributrice de catalogues – hem......... on prend ce qu'on trouve !

juillet 2005  – Comptage routier – ..... idem que la distribution de catalogues, on prend ce qu'on trouve ! J'ai compté les voitures un aprem où il faisait super chaud, sur le remblais de La Baule.

juin 2005  – Standardiste – intérim, remplacement d'une journée  :notstupide:

mars 2005 – Standardiste – intérim, remplacement de deux semaines....

décembre 2004 – février 2005 – Agent administratif dans une préfecture - merci maman !

octobre 2004 - inventoriste une nuit chez Carrouf, par l'intermédiaire d'une agence d'intérim

juillet – août 2004 – Télé opératrice dans une banque - merci papa ! bon, cela dit, je le referai pas, on s'en prend plein la figure !

novembre – décembre 2003 – Secrétaire – Direction Départementale de La Poste – (stage de BTS 3rd time ! on a le droit de redoubler hein lol ! stage très intéressant, beaucoup d'autonomie, des responsabilités, de la confiance... très sympa, et j'suis toujours en contact avec eux !)

novembre – décembre 2002 – Assistante Commerciale dans la province de Barcelone - (stage de BTS... où j'ai surtout préparé des classeurs à envoyer à des clients potentiels en fait....  :pascompris; )

mai – juin – juillet 2002 – Assistante Secrétaire Trilingue dans une p'tite PME, (stage de BTS) c'était très sympa, j'avais beaucoup d'autonomie, et j'étais contente de contribuer à leur essort !

Donc en gros, à part lors de mon premier stage, et dans le stage plus récent, j'ai pas fait de boulot vraiment en relation à 100 % avec mon BTS ! :pascompris;

Ouah ! Ca doit faire un sacré CV tout ça ! Bah moi, je suis en attente de réponse pour un poste de secrétaire dans un grand nom de la distribution. Après 2 entretiens, qui pour moi se sont très bien passés, j'espère avoir le poste! Réponse cette semaine. :arrow2:

Non, justement, on me dit encore que je n'ai pas assez d'expérience, ça me tue ! J'ai presque plus de place sur mon CV alors que j'ai réduit un max la taille de la police lol !

On vit une époque formidable :notstupide:

Tu sais, y'a beaucoup de choses d'écrites, mais malgré tout ça ne fait qu'environ 2 ans d'expérience. Donc quand tu vois que la plupart du temps c'est le minimum demandé pour un poste, bin c'est clair que j'ai pas ce qui faut.

Lorsque certains employeurs voient un CV comme ça, ils se disent aussi que tu n'est pas stable, que tu ne restes pas, donc qu'il vaut mieux t'éviter !

Mais bon, ce n'est pas le sujet, le sujet en lui-même, c'est de savoir le travail de chacun. Pour les coups de gu*ule contre les employeurs, y'a &quot;Marre du chômage&quot; ou la nouvelle rubrique sur les recherches d'emploi :wink2:

tinoa link=topic=35698.msg367818#msg367818 date=1157966137 a dit:
Conseillère clientèle dans quel magasin?

chez Orange (cf ma signature) :wink2: et comme le dit Foufa!!!

:fleche: Sinon j'ai aussi fait hotesse de caisse chez Intermarché toutes les vacances scolaires + dimanches matins de 2001 à 2003,
:fleche: j'ai travaillé 10 jrs chez Palaf (magasin divers ac ambiance pourrie et la majorité des employés étaient des portugais et bien bien que je n'ai rien contre cette origine ds ce magasin si tu n'étais pas portugais(e) tu étais concidérais comme de la merde dc à la moindre petite erreur j'ai été balayé!!!
:fleche: des stages en agences de voyages (que du bonheur, mon rêve...) en banque pour mon bep secrétariat...
:fleche: 2 étés de suite au sein d'une usine de cosmétique Christian Dior (merci maman, bureau aux stock ac super ambiance et un peu de conditionnement)
:fleche: des inventaires Kiabi, Carrefour, Auchan , Leroy Merlin, Virgin... :wink2:

une fille link=topic=35698.msg368899#msg368899 date=1158061458 a dit:
que pensez vous du métier d'assistante commerciale? et que cela évoque t-il pour vous?

Ca peut etre sympa et assez polyvalent s'il n'y a pas de prospection je pense . J'ai souvent occupé ce type de poste , vraiment sympa , diversifié etc ....

Retour