< vous en êtes où des révisions? | Forum des BTS

vous en êtes où des révisions?

sabrina31

New Member
salut,
je suis réellement stressée je n'en peu plus de ces révisions d'autant plus que je suis loin d'avoir fini le programme d'éco droit et que je n'ai pas comméncé le reste. MAIS ce qui me rassure c'est que j'ai travaillé toute l'année moi bon c'est pas pour autant que je vais l'avoir et vous vous en êtes où des révisions?

On attaque doucement, les vacances n'étant pas forcément propice aux révisions et pourtant.....c'est le meilleur moment de réviser!

Le programme d'éco droit est en train d'être revu, mais selon moi c est surtout le droit où il faut s'attarder, qui demande des connaissances plus pointues que l'éco.

Bref y'a encore du boulot pour moi :mrgreen:

personellement je préfére réviser intensément l'éco droit, concernant les autres matières il n'y a moins de choses à réviser pourquoi tu n'as pas commencé à réviser

faut réviser quoi exactement en éco-droit ?
j'ai les éditions foucher 1e année pour éco, droit , c'est ça qu'il faut savoir "par coeur"
perso je suis au cned donc il n'y a pas vraiment d'instructions pour l'instant sur le programme 2e année
merci

Idem, moi c'est l'éco-droit qui me fait le plus "flipper"....
En fait, pour les autres matières, ça me parait plus facile .... Dans mon école on a fait tellement d'études de cas, d'analyses de pub, etc... que je me sens quand même au point là-dessus. L'anglais n'a jamais été une difficulté pour moi, donc, bon...

Les 2 matières que je redoute le plus sont en fait : la partie ERAC de la stratégie, l'éco-droit, et l'oral de culture pro! :-a4

les revisions

ça se rapproche c'est le 18... :(
dernière ligne droite pour tout le monde
je n'ai qu une chose a vous dire à tous bon courage!!
En tout cas je vais en avoir besoin parce que j'ai encore trop de trucs à réviser d'ailleur je m'y remets.... :x
salut

destressez les amis

Rien ne sert de courir , il faut partir à point...

Moi je viens tout juste de m'y mettre en m'entraînant sur une petite étude de cas...
C'est vrai ke l'éco droit risk d'etre le plus chaud à reviser...je pense ke la semaine prochaine lui sera consacré...

Mais regardez, pour nos oraux il nous reste un bon mois! A partir du 21 mai on a tous entre 1 et 3 semaines pour bien pofiner nos actions et nos fiches!!

Allez bon courage à tous quand même...

Annieh a raison...

Pourqupoi stresser? Si on est arrivés en deuxieme année de com c kon avait le niveau et deja assimile en grande partie le programme de premiere année...

Moi c eco droit....

et apres les ecrit, je suis "en vacances".... je reviserais les oraux bien sur mais pas autant que les écrits

histoire de faire les rabats joie à cette heure avancée dans la nuit.....
Feline et annieh, attention au style SMS s'il vous plaît.... :mrgreen: :wink:

révision!

Moi aussi, j'axe avant tout mes révisions sur l'éco-droit. Et je pense que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous :mrgreen:
Comme pour Chucrette, la partie ERAC de la stratégie, l'oral de culture pro et bien évidement l'éco-droit sont les matières sur lesquelles je vais le plus travailler...c'est aussi les épreuves qui me font le plus peur :(
Bon courage à tous!

Je suis surprise...
Moi j'ai commencé mes revisions et en priorité les epreuves de com... Je suis en alternance donc le pbl de vacances ne se pose pas.... L'eco droit n'est pas mon fort mais ce sont les plus petit coeff donc pas de panique... moi je vais finir par de l eco droit mais l etude de cas et la com me semble plus importante, non???

Macha

macha a dit:
Je suis surprise...
Moi j'ai commencé mes revisions et en priorité les epreuves de com... Je suis en alternance donc le pbl de vacances ne se pose pas.... L'eco droit n'est pas mon fort mais ce sont les plus petit coeff donc pas de panique... moi je vais finir par de l eco droit mais l etude de cas et la com me semble plus importante, non???

Macha
l'epreuve d'eco droit est quand même coefficient 4 !

macha a dit:
Je suis surprise...

Macha

Perso, des études de cas et analyses de pub, on en a "bouffé" pendant 2 ans avec ma classe ... donc je me sens plutôt au point.
Et puis l'éco-droit, c'est quand même un gros coef!

Rester calme!!! :lol:
Le coeff est de 2 pour Eco et 1 pour Droit...
Certains ce sont bouffer des Etudes de cas et des analyses mais nous en alternance ont en a eu un peu moins d'autres part le bts est de com... moi je sais quel sont mes points faibles mais en Eco et en Droit avec une bonne méthodo on peut gerer.
Maintenant chacun vie sa vie... C'est vous qui gérer vos revisions...
Mais pour ceu qui n'ont pas suivi un cours d'eco ou de droit pdt 2ans je les comprend les autres.... vous devez etre plus ou moins pret il y a tjs des infos qui reste...
Bref à une semaine des écrits...
Bonne révisions
Merde

Macha :)

Retour