< Vous pensez tomber sur quoi ? | Page 10 | Forum des BTS

Vous pensez tomber sur quoi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cuicui57
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Les échecs des politiques économiques et sociales (crise de l'état providence et persévérance du chômage...), oblige l'entreprise à voir les choses autrement...

L'entreprise citoyenne associe ses intêrets avec ceux de la sociéte. Comme un bon citoyen il essaie de résoudre les problémes de la société.

Responsabilité sociale
-Fournir du W
-Insérer les jeunes et séniors
-Former les jeunes et séniors
-Réduire les risques d'accidents du W et des maladies liées au W

Responsabilité culturelle
-Organisation d'événement culturelle (Mécénat)
-Promouvoir les mouvements artistiques (Mécénat)

Responsabilité ecologique
-Recycler
-Ne pas polluer et dégrader la nature

Responsabilité sociétale
-Refuser les pdts des fournisseurs installées dans les pays en développement qui ne respecte pas les droits sociaux des travailleurs.

L'éthique c'est la recherche des foncements rationnels du bien agir. Elle a pour la philanthropie et l'altruisme. Elle a pour objet la recherche du bonheur des Hommes par des actions justes, appropriées aux situations.

DANS LE MONDE DES AFFAIRES l'éthique DOIT ASSOCIER LA PERFORMANCE ET LA DEONTOLOGIE.

Voilà ce qu'il faut savoir en gros sur le dévéloppement durable des entreprises. ( ça semble simple mais c'est pas de la tarte...) :wacko: Perso, je pense pas que cela soit idéal pour le développement sturcturé.

J'avoue c'est pas facile, de plus il faut donner pas mal d'exemple concret, replacer dans le contexte et l'environnement... Je pense pas que ca va tomber car tous le monde en parle !

Qui peut me pronostiqué le sujet d'éco droit

A votre avis sur quoi va tomber le sujet plutôt éco générale ou éco d'etp???

Moka75 link=topic=50398.msg590177#msg590177 date=1179163669 a dit:
Moi cette année je parierai sur un seujet sur li'nflation !!!

Je ne trouve pas que ce soit un tres chapitre l'inflation au point d'en mettre un en developpement structuré... mais à voir...
moi je parie rien du tout :biggrin:

Moi personellement je verais bien un developpement structuré en Droit et une analyse de document en economie.Mais apré quoi en droit je sais pas.

moha link=topic=50398.msg590282#msg590282 date=1179164923 a dit:
Moi personellement je verais bien un developpement structuré en Droit et une analyse de document en economie.Mais apré quoi en droit je sais pas.
et quoi en droi comme sujet

c'est la methode SWOT
Force/faiblesse et opportunité/menace

Lady G. link=topic=50398.msg590309#msg590309 date=1179165313 a dit:
Comment on fait un diagnostic?

C'est juste forces/faiblesses   opportunités menaces?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour