< Vous savez ce que vous allez faire après le BTS?? | Forum des BTS

Vous savez ce que vous allez faire après le BTS??

Salut :!: :!: :!:

Je voulais savoir ce que vous souhaitiez faire après ce BTS. Si vous avez une idée ou pas du tout :!: :!: :!:

Moi je souhaiterais continuez un peu et j'ai décidé de faire un Diplome d'Etude Comptable et Financiére. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En gros je me spécialise en comptabilité :!: :!: :!:

Et vous que faites-vous :?: :?: :?: :?:
 
moi je suis en bts ad et j'avoue que j'ai hâte d'être à la fin
j'aimerais bien continuer et faire une licence pro qui me plaise
je recherche dans le commerce ou le marketing mais c pas évident
si je trouve pas je crois que jirais bosser car il y a un moment où il faut vraiment se lancer et travailler pour de vrai !

en tout cas bon courage à tous et à toutes car dans quelques mois (à peine 4) c'est le bts
alors au boulot !
 
salut :D

moi mon but c'est déjà d'avoir le BTS :wink:

après si je suis motivée j'aimerai bien continuer mes études, mes dans quoi :?: :?: :?:

j'ai le temps je suis qu'en première année....
en tout cas ya un truc que je sais :arrow: je ne veux pas finir comme simple secrétaire :|
 
apres le BTS

Salut :!:

Moi aprés le BTS (si je l'ai... :wink: ), j'arrete tout. :P
Je suis en alternance et normalement mon entreprise devrait m'engager en CDI apres.
Mais meme s'ils ne me prennent pas je chercherai du boulot, parce que y'en a marre des cours :!: :!: :wink:
Et des profs :x
 
c'est bien jolie de dire on arrête après le BTS, mais moi ça m'inquiète, ma prof de marketing arrête pas de nous dire que après l'obtention du BTS ya minimum 4 mois de chômage. ca fout les boules.... :shock:

qu'est ce que vous en pensez :?: :?: :?:
 
Zofia dit:
"après l'obtention du BTS ya minimum 4 mois de chômage. ca fout les boules.... "


je trouve que 4 mois c'est pas si énorme que ça...
Tu crois que le boulot va tomber du ciel comme ça? Je pense pas que si tu continues quelques années ça devienne beaucoup plus simple. A moins que tu trouves une super entreprise qui te garde à la fin.

Je pense que je vais arreter aprés le BTS. Mais je vais aller faire quelque petits boulot en intérim. Même si ça ne me plait pas ou ne correspond pas à mon cursus et bien, ça me laissera le temps de chercher du boulot tout en gagnant un peu ma vie.
 
ce qui me fait peur ce n'est pas le chômage, on trouve toujours quelques choses quand on le veut réellement, même si ça n'a aucun rapport avec les études réalisées. :roll:

dans mon cas ce qui m'inquiète, c'est que je sors d'un bac général, je n'ai donc aucune expérience en entreprise. là je suis en 1ère année de BTS AG, on me demande de faire des actions en entreprise alors que je n'ai quasiment pas de connaissances dans les matières professionnelles. encore ça ce n'est rien, la moitié de l'année est passée et je me sens plus a l'aise en informatique ou en gestion (après tout on est là pour apprendre).mais me dire que dans moins d'un an et demi, je serai sur le marché du travail, ça me fait bizarre, surtout que je ne sais toujours pas ce que je souhaite faire, et où ce BTS va m'amener..... :(

oki j'aurai du me préoccuper de mon avenir bien avant, mais le problème c'est toujours le même, au collège ou au lycée, je n'ai jamais eu d'information sur l'orientation, je savais juste qu'il fallait continuer en général car c'était mieux (perso je crois pas).

aujourd'hui en bts on est pas plus informer sur se qu'on va devenir ou où on va attérir.

l'avenir est totalement incertain, et en restant à l'école je me protège en quelques sorte.... :(
 
Moi j'aimerai faire un DECF mais mon premier but est d'avoir mon BTS et jai très peur de le louper à peu de points parce que la pas de rattrapage!!! :(
 
hello tout le monde !!!

je sors d'un BTS AG PME-PMI (que j'ai eu en juin 2004) et comme poursuite... je suis en licence professionnelle "conception et gestion de Projet commerciaux" (Licence Pro ProCom), et un conseil, si vous avez 1 an devant, faites une licence pro ! Ce n'est pas très compliqué (pas plus dur qu'un BTS) et ça vous donne quand même un niveau BAC+3 !

:lol:

Et si vous voulez des info sur cette licence, faites moi signe : baboun73@aol.com

Et, sachez juste pour info, que 50 % des personnes qui étaient avec moi en BTS ont trouvé un job dans les 2 mois qui ont suivit !

Et pour info, ma poursuite d'étude, je veux rentrer à L'IUFM en septembre prochain pour etre prof d'éco gestion.

Comme quoi, même avec un BTS AG on peut s'en sortir facilement... :D


ciao EMY
 
di moi emy....

moi je suis en BTS ag, ya qoi comme licence pro qui se raccorde bien avec ce bts, à part licence pro procom?

et après tu en a pour combien de temps à l'IUFM?
 
Posté: 17 Fév 2005 11:57 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

di moi emy....

moi je suis en BTS ag, ya qoi comme licence pro qui se raccorde bien avec ce bts, à part licence pro procom?

et après tu en a pour combien de temps à l'IUFM?



En gros, les autres qui étaient en cours avec moi on fait soit cette licence, soit une licence pro "ressource humaine" ('y a beacoup de droit la dedans).

Mais, si tu veux donne moi ton adresse mail, et je t'envoi la liste des 50 licence pro que j'ai.

Pour l'IUFM, c'est 1 an de préparation au concours et si tu l''a (le concours), c'est 1 année de plus (sous forme de stage entre autres) et apres t'es prof ! (en gros 2 ans apres la licence pro).

ciao emy
 
pepette60 a dit:
Moi je souhaiterais continuez un peu et j'ai décidé de faire un Diplome d'Etude Comptable et Financiére.

En gros je me spécialise en comptabilité

je ne comprends pas, tu vas faire le dpecf c'est ça ? et pas le decf directement ?
 
Retour
Haut