Contenu récent par Aurede09

  1. Aurede09

    Comment décrire mon analyse financière ?

    Re : Comment décrire mon analyse financière ? Je suis passé cet après midi, et j'ai carrément lu ce que je m'étais écrit sur mes notes, à savoir ceci : "De 2011 à 2013, la capacité d’investissement a été en augmentation. Cependant, le BFR est positif, car le délai d’encaissement des créanciers...
  2. Aurede09

    Comment décrire mon analyse financière ?

    Re : Comment décrire mon analyse financière ? Voilà mon analyse écrite : Analyse sur le long terme : Entre 2011 et 2013, l’entreprise « xxx » s’est améliorée et a réinvesti ses résultats, passant ainsi d’un Fond de Roulement de 2639 K€ à 6249 K€. Toujours entre 2011 et 2013, sa capacité à...
  3. Aurede09

    Comment décrire mon analyse financière ?

    Bonjour tout le monde, pouvez-vous m'aider à décrire mon analyse financière ? A l'oral, je ne sais pas comment le dire pour que ça soit bien clair et pour que j'ai un maximum de points Merci à vous !
  4. Aurede09

    BTS 2015

    Re : BTS 2015 Mes profs ont appellé l'Académie directement pour le sujet de GFA ... J'ai fait un tableau d'amortissement et dans la note structurée qu'il fallait faire, j'ai comparé toutes les solutions en essayant de dire laquelle été la meilleure ... Mais le sujet était totalement bidon avec...
  5. Aurede09

    Pense bête pour l'oral de projet

    Re : Pense bête pour l'oral de projet Mon projet consiste à instaurer et mettre en place une procédure de passation de commande sur PGI (n° client, adresse livraison + facturation, date livraison, qté, prix, remise(s) ...) et particulièrement dans les services commerciaux. Elle a pour but de...
  6. Aurede09

    Pense bête pour l'oral de projet

    Re : Pense bête pour l'oral de projet Je pense que je vais les apporter, mais demander si je peux m'en servir pour la présentation de l'entreprise ... On sait jamais, peut-être qu'en demandant, le jury peut faire une exception ou autre ... Ca ne coute rien d'essayer :) Tu as combien d'annexes...
  7. Aurede09

    Pense bête pour l'oral de projet

    Re : Pense bête pour l'oral de projet Je passe mon oral Jeudi prochain, le 25 Juin là, et je stresse plutôt pas mal ... Quand je passe devant mes profs, j'avoisine les 12/13/20, j'espère avoir minimum ces notes là pour mon oral définitif ... Autre question, l'un de mes formateurs m'a dit que...
  8. Aurede09

    [Session 2015] Épreuve E62 - Vos impressions de l'oral

    Re : [Session 2015] Épreuve E62 - Vos impressions de l'oral C'est bizarre tout ce que vous dites sur les questions d'analyse financière, mes formateurs me certifient depuis le début que le jury ne pose pas de question concernant l'entreprise ... je suis censé croire quoi moi ?
  9. Aurede09

    Pense bête pour l'oral de projet

    Bonjour tout le monde, est-ce qu'à l'oral du projet, on a droit à apporter des notes genre pense bête pour s'aider ou se guider ? Merci ;)
  10. Aurede09

    Epreuve E5 sujet probable BTS 2015

    Re : Epreuve E5 sujet probable BTS 2015 Quelqu'un aurait les corrigés de l'OGPME 2015 ?
  11. Aurede09

    Epreuve E5 sujet probable BTS 2015

    Re : Epreuve E5 sujet probable BTS 2015 Salut, je passe l'épreuve demain, et je pense qu'on peut s'attendre à avoir soit de la paye (avec congés), une fiche de poste pour recrutement, un communiqué de presse, des amortissements (linéaires et/ou dégressifs et/ou économiques) Mais on n'aura pas...
  12. Aurede09

    Et après le BTS Assistant de Gestion ?

    Bonsoir à toutes et tous ! Voilà, après le BTS AG, j’envisage de continuer sur 1 an de licence, mais je ne sais pas vers où m'orienter. 2 corps de métiers m'attirent particulièrement, à savoir le design graphique (que je pratique très régulièrement via le logiciel Illustrator) et le...
  13. Aurede09

    projet mise à jour dus

    Re : projet mise à jour dus Bonjour Marie, Ah ben voilà, donc ça pourra te servir ;)
  14. Aurede09

    Projet Contrôle de gestion besoin d'aide urgente

    Re : Projet Contrôle de gestion besoin d'aide urgente Je pense pas que le procédé change au vue de tes dernières explications
  15. Aurede09

    Projet Contrôle de gestion besoin d'aide urgente

    Re : Projet Contrôle de gestion besoin d'aide urgente Tu peux le faire, mais ça ne sera qu'une valeur chiffrée, tu ne pourra pas faire de calcul direct avec celle-ci, c'est ça le problème d'Access Par contre, il me semble bien qu'Access est capable de calculer un Total (Nbre Produit x Prix...