Résultats de la recherche

  1. T

    Rémunération stage

    Bonjour, J'aimerais savoir comment un étudiant de licence professionnelle qui effectue un stage de 16 semaines fractionné (2 semaines, 2 semaines et 12 semaines) est rémunéré? A-t-elle l'obligation de lui verser 12.5% du plafond de la sécurité sociale ou non? Merci
  2. T

    promesse unilatérale de vente et délai de réflexion

    Bonjour, Quand doit-être enregistrée la promesse unilatérale de vente? Au moment de la levée de l'option? Quelles différences y a-t-il entre le délai de rétractation et le délai de réflexion?
  3. T

    Contrat pro et bourses

    Bonjour, Lorsque l'on signe un contrat de professionnalisation, bénéficie-t-on des bourses étudiantes? Conserve-t-on la carte étudiante? Qu'en est-il des droits d'inscription à l'école : les paye-t-on? Merci
  4. T

    Chasseur de têtes

    Bonjour, Dans le cadre d'un projet en IUT, nous organisons une journée professionnelle orientée sur le monde du travail et nous souhaiterions profiter de la présence d'un chasseur de têtes pour aider les étudiants à mieux cibler leur CV, lettre de motivation et entretien de recrutement...
  5. T

    Contrat de professionnalisation et congés

    Bonjour, Je souhaiterais savoir si en contrat de professionnalisation est-ce possible de bénéficier des congés payés? L'employeur est-il obligé de les accorder ou peut-il les rémunérer? Quel texte de loi fait référence à ce sujet? Merci
  6. T

    Projet tutoré fichier des anciens [LP immobilier - gestion du patrimoine]

    Bonjour, Quelqu'un aurait-il un modèle d'enquête sur le fichier des anciens de licence professionnelle? Je dois en réaliser dans le cadre d'un projet tutoré. Merci
  7. T

    Promesse unilatérale de vente

    Bonsoir, Je voudrais connaître, dans la pratique, quelle est la durée de l'option pendant laquelle l'acheteur réfléchit et le vendeur s'engage à ne pas proposer son bien à une autre personne? Je suppose que la durée doit être assez longue pour l'acquéreur mais ni trop pour le vendeur (1 mois...
  8. T

    Garantie financière

    Bonsoir, Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert la garantie financière pour devenir agent immobilier? Est-ce obligatoire pour tous? Est-ce facile de l'obtenir?
  9. T

    Licence pro ressources humaines

    Quelqu'un connait-il toutes les villes en France qui accueillent une licence pro en gestion des ressources humaines?
  10. T

    Corrigé sujet 2007

    Bonjour, Quelqu'un sait-il si les corrigés de 2007 sont sortis? Sur quel site, peut-on y avoir accès? Merci.
  11. T

    sujet droit immo bts 2006

    Je recherche le sujet de droit immobilier de bts 2006 et son corrigé. Sur quel site je peux les trouver?
  12. T

    délai de rétractation

    Le délai de rétractation s'applique à partir de quel moment? Après l'offre d'achat ou après la signature du compromis de vente? Quels sont les délais qui s'écoulent entre la rencontre des volontés et la signature chez le notaire?
  13. T

    Publicité foncière

    Quelqu'un peut-il m'expliquer la signification de ce paragraphe? Si une vente est parfaite entre les parties dès leurs accords, elle doit obligatoirement être publiée auprès de la conservation des hypothèques. Cette formalité rend la vente opposable aux tiers, c’est-à-dire toute personne...
  14. T

    contrats préparatoires à la vente immobilière

    Bonjour, Je suis un peu perdue concernant les contrats préparatoires à la vente immobilière, quelqu'un peut-il m'aider? Pouvez-vous me faire une distinction entre promesse de vente et compromis de vente. Si je signe une promesse de vente, dois-je signer un compromis de vente aussi? Quelles...
  15. T

    agent immobilier : commerçant ?

    Un agent immobilier a-t-il bien la qualité de commerçant? Pour quelles raisons?
  16. T

    La vente d'immeuble

    Je viens de consulter plusieurs sites pour trouver un cours sur la vente d'immeuble (parties au contrat, prix de vente, formation de la vente, effets de la vente) mais n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut-il m'orienter? Merci
  17. T

    copropriété

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la distinction entre tantième et millième? Comment ça se calcule?
  18. T

    Licence professionnelle

    Bonjour, Je recherche des exemples de projets tutorés en licence professionnelle orientée sur la gestion du patrimoine. Merci
  19. T

    cartes professionnelles

    Bonjour, Depuis le 1er janvier 2006, il existerait 3 cartes professionnelles : transactions sur immeubles et fonds de commerce, gestion immobilière et marchand de listes. Est-ce exact concernant cette dernière carte?
  20. T

    immobilier et DOM TOM

    Bonjour, Je voudrai des renseignements sur l'immobilier dans les DOM-TOM (existe-t-il des règles spécifiques par rapport à la métropole?) et sur l'immobilier dans les lotissements. Merci de vos réponses.