Résultats de la recherche

  1. J

    Du contrat pro au CDI

    Je me pose quelques questions sur la suite de mon contrat. Actuellement je suis en alternance, en contrat pro, et étant donné qu'il me garde, je passe direct en CDI. Mon contrat pro termine fin août. Comment ça se passe pour les congés ? est-ce que du fait que ce soit un autre contrat, je dois...
  2. J

    CPAP et GRC

    Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir un éclaircissement sur les 2 épreuves d'examen : CPAP et GRC J'ai énormément de mal à les distinguer et j'ai du mal à comprendre ce qu'on nous demande dans les 2 cas. Notre professeur de GRC attend apparemment des fiches que l'on devra boucler en janvier...
  3. J

    [CHERCHE] Disneyland - Parc Astérix

    Bonjour à tous, Je suis à la recherche de 3 billets adultes pour disneyland ou pour le parc astérix, ça dépendra du prix proposé car Disney est tout de même cher. Merci de me faire des propositions si vous avez !! Ca serait pour les utiliser 1 journée entre le 13 et 15 août Merci !
  4. J

    Cas pratique - Sinistre incendie

    Coucou à tous, S'il vous plait, j'ai besoin d'éclaircissement sur un cas pratique en sinistre incendie. Tous les points qui sont abordés, je les maitrise, mais disons, un par un. C'est-à-dire que là, le prof nous a mis en gros, tout ce qu'on peut rencontrer et qu'on a étudié dans un seul...
  5. J

    RPP et Recours

    Bonjour à tous, J'aurai besoin d'aide sur un exercice, que j'ai fini mais auquel j'ai des doutes, je vous résume vite fait, je rentre pas dans les détails, je vous mets juste les points qui me pose soucis : On a une explosion dont cause et origine inconnu. Le locataire est présumé...
  6. J

    Garantie valeur à neuf + biens mobiliers

    Bonsoir tout le monde, Je suis en plein dans mes devoirs en ce moment, loool, et j'aurai besoin d'une confirmation sur un exercice, j'ai un doute. Dans mon exercice, je dois déterminer le réglement d'un sinistre par rapport aux éléments donnés. Je l'ai fini, cependant j'ai juste 2 détails qui...
  7. J

    Démission => Papiers obligatoires !!

    Bonsoir, S'il vous plait, j'ai grand besoin de votre aide. Après démission d'un travail le 7 août 2007, aujourd'hui j'attend toujours mes papiers obligatoires qui sont donc bulletins de paye, papiers assédics, certificat de travail, solde, etc... Etant donné qu'il me reste plus que la...
  8. J

    Code des assurances

    Bonjour à tous, Je cherche en ce moment à me fournir un code des assurances. A part l'édition Dalloz la plus répandue, j'en ai vu un de poche. C'est le code des assurances 2006, publié le 1er janvier 2007, de l'édition Bruylant par Broché. Mais étant donné que c'est un poche, je ne sais pas...
  9. J

    Assureur tenant

    Bonjour à tous, J'aurai besoin d'un éclaircissement sur un détail que j'ai un peu de mal à comprendre. Moi je travailles chez un courtier et quand on a, par exemple, des flottes à placer, nous demandons une tarification à plusieurs assureurs, mais on ne doit jamais contacter l'assureur tenant...
  10. J

    Pour BTS AG ou tertiaire

    Bonjour à tous ! Je vends 2 livres principalement pour BTS AG (dont un pour n'importe quel BTS Tertiaire) ensemble ou séparement. Tous les 2 en très bon état et achetés l'année dernière mais jamais utilisés car j'ai loupé la rentré et du coup cette année je me réoriente (en Assurance) donc plus...
  11. J

    Cours de Francis Noël : Est-ce à jour ??

    Bonjour tout le monde, J'ai récupéré sur le blog de Jassure, le cours "Economie et Organisation de l'Assurance" de Francis Noël. Et j'ai survolé le chapitre 11 la détermination des cotisations, car mon tuteur en entreprise m'a déjà donné des explications à ce sujet. Or, j'aurai voulu...
  12. J

    AEA Assurance à Marseille

    Bonjour, J'ai une petite question : J'avais transmis mon CV à l'AEA pour chercher une entreprise pour préparer mon BTS Assurance en alternance. Il se trouve que j'ai enfin trouvé, j'ai eu la réponse aujourd'hui. Cependant, je ne suis pas renseigné sur l'AEA, et en visitant le site, j'ai bien...
  13. J

    D'un CNE à contrat pro !!

    Je ne suis pas sûr que j'ai placé mon message au bon endroit, mais ma demande concerne surtout le contrat CNE donc, je pense que c'est bon. Voilà mon soucis : En ce moment, je suis en contrat CNE depuis janvier. Je suis en vacances du 3 au 20 août. Etant à la recherche d'un contrat pro pour un...
  14. J

    Travailler et prospecter

    Bonjour, J'aimerai avoir des conseils, car je souhaite faire un BTS en alternance dès la rentrée 2007. Et mon problème, c'est que je travaille pour le moment, et à temps plein. Je n'ai pas une minute à moi pour prospecter, démarcher les entreprises, à peine pour écrire des lettres. Je ne sais...
  15. J

    Faillite possible

    Bonjour, J'espère que vous pourrez me renseigner. On arrive à la fin du mois, et par mon grand désespoir, il est possible que la société où je travaille ferme ses portes dans la semaine ou un peu plus tard. Une faillite en gros !!! Est-ce que je peux quand même toucher ma paye du mois de mars...
  16. J

    Lettre pour un BTS Comptabilité

    Bonjour, J'ai rédigé une lettre "type" pour faire ma demande auprès des entreprises pour un BTS Comptabilité en alternance. Je souhaiterai que vous m'aidiez à la corriger s'il vous plait, car il y a plusieurs choses qui ne vont pas d'après moi et je ne sais pas trop quoi remplacer...
  17. J

    Contrat peut-être plus possible !

    Je suis dégouté mais vous pouvez pas savoir à quel point. J'avais trouvé mon entreprise au dernier moment pour intégrer l'école (le 5 décembre). J'ai fais une semaine d'essai, et le patron satisfait a décidé de me prendre. Les démarches du contrat sont en cours, la semaine qui suit, j'intégre...
  18. J

    Les matières en AG

    J'me pose une question. Je viens à peine de faire ma rentrée en école étant donné que j'ai trouvé mon entreprise au dernier moment, mais voilà, sur mon emploi du temps, ya quelque chose que j'ai remarqué, mais auquel je trouve pas de réponses, c'est le nom d'une matière. Donc, comme matière...
  19. J

    Rentrée retardée en alternance

    Pour tout ceux ou celles qui ont fait une rentrée retardée suite à l'entreprise trouver plus tard que les autres, comment vous êtes vous débrouillés? Est-ce que ça s'est bien passé ? avez-vous eu beaucoup de boulot et l'impression d'être perdu? Moi si tout va bien, je commence les cours lundi...
  20. J

    Vente de DVD et Jeux PC

    J'ai fais une grosse vente sur ebay la semaine dernière. 13 jeux PC, 1 jeu PS2 et 2 DVD Et tout est parti sauf les 2 DVD, et 2 jeux de PC Alors si ça intéresse quelqu'un, il me reste : - Lot de 2 spectacles en DVD de Jean-Marie BIGARD (comme neuf, regardé qu'une fois chacun) * "Oh ben...