Résultats de la recherche

  1. T

    BTS AD 2007 Etude de Cas, impressions et réactions

    il fallait trouver dans les 5000 mais pas 0
  2. T

    Ecrit d'Anglais

    alors pour l'ecrit t'a un résumé à faire en français du texte en anglais. :laugh: faut faire une toute petite intro avec : titre, date, auteur ensuite, en gros tu résumes 1 à 2 lignes par paragraphes, par contre il ne faut pas citer les exemples s'il y en a dans le texte, juste les grandes...
  3. T

    PTP toutes vos questions avant le BTS

    svp, besin d'aide pour le dossier ptp après c'est peu être des méthodes différentes dans les lycées ou suivant les académies, je suis de nantes et sur 2 lycées ont a réalisé notre oral sans double, on s'est présentée avec nos documents, ca été un tirage au sort. A voir. :chessy:
  4. T

    les supprts des auteurs ne sont plus a decrire dans l'intro

    bon en gros dans l'intro c'est possible de placer une petite phrase du genre : avec l'aide des documents du corpus + plan. ou encore : 4 extraits de livres ou d'articles de différents auteurs nous sont fourni afin de répondre à la problématique suivante... c'est une perte de temps de citer les...
  5. T

    PTP toutes vos questions avant le BTS

    svp, besin d'aide pour le dossier ptp olala alors j'ai passé les ptp et jvous assure j'ai rien eu de tout ca !! les profs ne sont pas obligés de ramasser vos cas, selon moi c'est un peu la panique d'arriver le jour de l'epreuve sans les cas et de les récupérer à l'accueil donc notre classe a...
  6. T

    Lettre commerciale anglais

    je dispose pas de lettre sur ordi à t'envoyer désolée ! je peux juste te dire que tou est à gauche. si tu veux tu peux mettre l'adresse de l'emetteur en en-tête au milieu mais le reste est à gauche a noter en signature : your sincerely si on connait la personne autrement , your faithfully. (bon...
  7. T

    les supprts des auteurs ne sont plus a decrire dans l'intro

    c'est exact, en fait l'intro de la synthese est tres courte depuis la réforme, juste 7-8 lignes. tu ne parles pas des auteurs dans l'intro mais dans le développement, tu confrontes leurs idées en citant leur nom et extrait de livres. pour la conclusion tu dois faire 6/7 lignes [b]sans avis...
  8. T

    Français

    biensur prendre une page pour la synthese et 1 autre pour l'essai. mais pour la synthese il ne faut pas donner son avis personnel en conclusion, ca c'est pour l'essai. donc pour la conclusion de la synthèse il faut en gros utiliser le "on" genre : grace à cette problématique on...
  9. T

    PTP toutes vos questions avant le BTS

    ** Help ** Préparation fiches perso Oral PTP bon j'ai fait aucun de ces cas mais voici en gros quoi mettre dans ta fiche d'oral: intro : ecrire des bouts de phrase voire des mots clefs comme la situation de l'entreprise, l'activité, l'objectif du cas, les contraintes et compétences ... et...
  10. T

    BTS AD 2007 Epreuve de PTP, impressions et réactions

    salut, je suis tombée sur un cas ou j'ai une lettre en anglais ainsi qu'une annexe. pas de question sur la lettre mais elles m'ont demandé de leur traduire un paragraphe de l'annexe (matériaux lyonnais). concernant la PRP, mon jury m'a demandé de prendre en note le travail a faire sur poste...
  11. T

    liste de controle

    juste un petit truc en plus si on a pas beaucoup de données temporelles, on rajoute une colonne pointage (avec des ptites cases) :biggrin:
  12. T

    Français

    bon c'est vrai que l'épreuve du français n'est pas la plus simple mais c'était pire avant la réforme. effectivement pour la synthese, plus d'intro super longue, 7-8 lignes suffisent, avec phrase d'accroche, définition du mot principal, problématique et plan. 2 parties (ne pas dire...
  13. T

    Vos résultats du BTS 2007

    BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions tou ce qu'il faut pour bien strésser :wacko: le principal c'est que ça se soit bien passé (l'oral).... et la suite ... :happy:
  14. T

    orale d'anglais

    en cours on utilise "work placement". :happy:a noter des etudes en tant qu'asssitante de direction se dit : my studies as personnal assistant (PA)
  15. T

    le PERT utile ou pas d'étudier?

    bon justement j'ai posé cette question à ma prof ce matin, réponse : il est tombé il y a 2 ou 3 ans donc c peu probable :happy: mais on sait jamais. c'est vrai que le pert ou le gantt c'est pas une partie de plaisir! :mad:
  16. T

    orale d'anglais

    en fait quand tu arrives le prof de donne soit un texte ou cassette, apres 20 minutes de préparation tu passes 10 minutes à présenter le document. ensuite pour l'entretien normallement on se présente pas. le prof te posera des questions comme : parlez moi de vos stage réalisé en formation ou...
  17. T

    Conclusion synthèse de documents

    tout à fait d'accord !! l'épreuve a changé cette année et donc pas d'opinion perso dans la conclusion, en général elle doit etre toute simple et en effet rappeller vite fait tout ce qui a été di et si possible on peut rajouter un petite phrase d'ouverture vers une problématique. c'est bien perçu...
  18. T

    EPS APA toutes vos questions avant le BTS

    Fiche bilan pour activité professionnelle coucou, alors les profs choisiront l'activité que tu présentera par rapport à ta fiche bilan, meme si en général ils choissisent les actions réalisées en stage. donc si tu as une action que tu préferes essaye de la valoriser en mettant des mots...
  19. T

    orale d'anglais

    salut, alors l'oral d'anglais c'est soit une cassette inconnue ou un texte inconnu. je pense qu'il y a 2 ans c'était pareil. pour la cassette en gros faut résumer et pour le texte il faut faire un plan avec intro, des parties et conclusion. et enfin normalement on est interrogé sur nos stages...
  20. T

    BTS le plus prisé ?

    le problème avec le BTS CI c'est qu'il est dévalorisé et peu reconnu par les entreprises. C'est evident qu'une entreprise choisira quelqu'un sortant d'une école de commerce que d'un BTS CI, c'est bien dommage d'ailleur.