Résultats de la recherche

  1. D

    DAU et EUR1

    Bonjour, Un EUR1 et un DAU n'ont rien a voir : Un EUR1 est un document attestant l'origine de la marchandise et, permet d'obtenir un taux de droit privilégié. Les pays ayant des accords differents ( latéral ou bilatéral ) pour les droits. L'équivalent d'un EUR1 en turquie est l'ATR. Le DAU est...
  2. D

    que faites vous l'année prochaine ?

    bonjour a tous, Je pensais en avoir fini avec les etudes et un de mes co-étudiant du Greta ma indiqué une formation au CERELOG validé par un titre professionnel homologué de niveau II intitulé "responsable en logistique". Quelqu'un connait-il cette formation et éventuellement sa...
  3. D

    que faites vous l'année prochaine ?

    bonjour a tous, :dacc: Un petit message pour exprimer ma joie d'etre récipiendaire. Comme quoi le travail paye. Petit rappel j'ai passé mon BTS en 7 mois au sein du GRETA du 93 ( je vous le recommande ). C'est une formation géniale soit pour ceux qui ont laché le lycée il y a longtemps, ou pour...
  4. D

    BTS Transport . Epreuve E6 Cpap -session 2007 : vos impressions

    Tu as clairement raison, un adage ne dit il pas : Qui aime bien, chatie bien. Le jury te pousse toujours dans tes retranchements si il voit que tu maitrises bien ton dossier. :knuppel:
  5. D

    BTS Transport . Epreuve E6 Cpap -session 2007 : vos impressions

    C'est bien, cela sent au dessus de la moyenne.
  6. D

    BTS Transport . Epreuve E6 Cpap -session 2007 : vos impressions

    t'inquiète pas, si elle est intelligente, ce dont je ne doute pas, elle auras vu ta destabilisation. Théoriquement les profs sont censés etre en capacité de destabiliser les candidats au BTS. A-elle- commentée ta prestation ou pas ?
  7. D

    BTS Transport . Epreuve E6 Cpap -session 2007 : vos impressions

    Pas de soucis tu as encore un peu de temps. Je t'ai envoyé un mail :cool:
  8. D

    Quelles prétentions salariales apres avec un BAc+3 transport

    Pour info supplémentaire, un conducteur VL touche en moyenne 1000 / 1200 net Mois ; Un conducteur PL environ 1400 / 1600 net Mois; Alors un Bac + 3 à 1600 ¤ mois, explique a ton copain qu'un permis PL coute moins cher en énergie et en financier........ pour ce tarif il vaut mieux etre conducteur...
  9. D

    Quelles prétentions salariales apres avec un BAc+3 transport

    Bonjour, A mon avis il faut viser une fourchette qui dependra du travail demandé et de la taille de l'entreprise: - Grande entreprise tu seras forcement subalterne ( chef d'équipe, chef de trafic,....) et dans ce cas tu pourrais prétendre à un salaire juste au dessus des "conducteurs&quot...
  10. D

    BTS Transport . Epreuve E6 Cpap -session 2007 : vos impressions

    Hé bien voila, ç'est fait. Un super jury, sympathique, qui à réussi a me mettre a l'aise , qui avait des dizaines de questions à me poser. Très interessé par le dossier et qui était curieux de tout. Rien à voir avec les "répétitions" avec notre prof. Je vous souhaite à tous d'avoir ce...
  11. D

    BTS Transport . Epreuve E6 Cpap -session 2007 : vos impressions

    Merci beaucoup de tes conseils, sachant que je suis stressé depuis ce matin. Bon j'espère que les examinateurs prendront en compte ma situation, et qu'ils ne me "casserons" pas trop. Mon prof de TQG m'a prevenu que mes choix étaient déja limites, alors je croise les doigts.
  12. D

    BTS Transport . Epreuve E6 Cpap -session 2007 : vos impressions

    Si tu as participé a un jury, pourrais tu nous indiquer les erreurs a éviter ? Les profs sont-ils toujours en connexion avec le terrain (comme dans mon lycée) ou sont-ils plutôt théoriques ? Cherchent-ils a te coincer sur un mot ou sur un passage de ton mémoire ou bien au contraire sont-ils...
  13. D

    BTS Transport . Epreuve E6 Cpap -session 2007 : vos impressions

    Bien vu IUPGSI............ :smile: :smile:
  14. D

    BTS Transport . Epreuve E6 Cpap -session 2007 : vos impressions

    Je passe mon épreuve avant de faire mon stage du 04 juin au 11 aout. Ce phénomène s'explique par le fait que je suis un tout petit peu plus agé que la moyenne des étudiants en BTS. Venant d'une entreprise j'ai préparé le BTS en 7 mois en formation continue "adulte" et dans ce cas on...
  15. D

    BTS Transport . Epreuve E6 Cpap -session 2007 : vos impressions

    Bonjour a tous, Pour moi c'est mardi a 13h30, mais je ne sais pas comment je vais introduire le sujet. Je paufine mon approche en ce moment même (ça détend). Je ne sais pas comment le jury va réagir quand il vont voir mon dossier, sachant que je n'ai pas fait de stage..... Enfin je verrais...
  16. D

    IMPORTANT une fois que vous avez le BTS Transport en poche

    Par expérience, je peux vous assurer que le jeu n'en vaut pas la chandèle. Le risque est trop grand : Interdiction d'exercer la professsion; Responsabilité pénale en lieu et place du dirigeant; ect... La capacité ne peut etre mise a la disposition de l'entreprise que si vous dirigez réellement...
  17. D

    IMPORTANT une fois que vous avez le BTS Transport en poche

    Bonjour a tous Je suis encore a passer ma derniere epreuve de BTS, mais je suis attestataire depuis 1986..... et oui ! La location de capacité n'est pas interdite, mais il faut savoir que pour la DRE le capacitaire devient le responsable pénal en cas de problème comme par exemple: non passage...
  18. D

    BTS Transport.Technique d'exploitation du transport . 2007 : vos impressions

    Bonjour, Dans le dossier 2 qui peut me donner le montant des Vans trouvées et le choix du véhicules.