Résultats de la recherche

  1. C

    bon courage pour votre mémoire

    Bonsoir, Je m'incruste un peu dans la discussion pour avoir vos avis et conseil sur le mémoire. Je suis en licence science de gestion en alternance et cette année comme par hasard en plus du raport de stage on a une sorte de mini mémoire à faire :unsure: bon apparement c'est pour notre bien...
  2. C

    cours de gestion hôtelière

    Merci ^^
  3. C

    Idées cadeaux

    Soin, massage... Sinon y'a aussi les coffret cadeaux tout fait nuit d'hôtel + petit déjeuner à choisir parmis un guide
  4. C

    cours de gestion hôtelière

    Je suis complètement HS mais Pierroo où fais tu ta formation magistère ? j'aimerai bien avoir ton avis sur cette formation =) Merci !
  5. C

    IUP Compta-finance

    Merci pour ta réponse ! et oui je pense faire licence CCA voire MSG...ça m'évite de perdre un an et c'est vrai qu'après ça pourrai faire double diplôme =)
  6. C

    License Science Comptable et Financiere (filiere CCA)

    J'ai passé le concours score-iae message ! si tu veux avoir des annales va voir le site score iae-message alors il y a des maths (plutôt de la logique genre problème...) des questions d'actualité, de l'anglais (grammaire+question sur un texte) et en français (grammaire+orthographe+question sur...
  7. C

    License Science Comptable et Financiere (filiere CCA)

    Salut ! je voudrais savoir si tu as été pris en CCA ? Merci !
  8. C

    Emploi du temps en DUT GEA

    Paris Descartes est la plus réputé ! Dans mon Iut c'est stage de 4 semaines en 1ère année puis 8 semaines en 2ème année le tout avec rapport et soutenance oral en fin de 2ème année :wink2: Emploi du temps correcte je dirai...pour ma part je trouve que la première année était beaucoup plus...
  9. C

    Après le DUT GEA

    ah t'es en décalée non ? car moi je commence le semestre 4 ^^" je fais mon stage dans le service comptable d'une entreprise
  10. C

    Après le DUT GEA

    ah ok =) c'est vrai que tu vas pouvoir te faire une petite idée de la banque ^^ oui je suis en Gea option FC et bon l'année prochaine je vais essayer les licences sciences de gestion/CCA, voire licence pro management hôtelier mais pas encore totalement fixé pour l'année prochaine et pourtant...
  11. C

    Renseignements sur la licence CCA

    Tout d'abord merci pour ta réponse !!! c'est vrai que le DCG est dur à avoir mais c'est bizarre que tu me dise que ce diplôme n'est pas trop valorisé dans le domaine de la compta ^^" question perso mais tu le fais où ton alternance ? je pense demander une licence CCa l'an prochain car je ne...
  12. C

    Après le DUT GEA

    Oui s'il vous plait faites nous part de vos orientations ^^" T'as déjà une idée de ce que tu vas faire l'an prochain ou pas ?
  13. C

    Réorientation Totale

    Je suis en DUT GEA avec des matières dominantes comme la compta, le droit, la finance...et j'aimerai travailler dans le domaine de l'hôtellerie mais rester dans le domaine de la compta, donc pas vraiment être au devant des clients etc mais plus à l'arrière ^^" donc je me demandais pour mon...
  14. C

    Quelles chances pour un DUT TC en alternance ?

    Tu as plutôt un profil homogène vue tes notes donc je pense que tu as tes chances...Après faut voir avec tes projets professionnels, pourquoi tu veux faire ce DUT, pourquoi en alternance, si tu as déjà des expériences dans ce domaines...j'espère que tu as une lettre de motivation en béton mais...
  15. C

    Renseignements sur la licence CCA

    Bonjour, actuellement en DUT GEA j'envisage l'année prochaine soit une licence CCA et soit continuer en DCG. J'espère pouvoir faire cette formation en alternance (besoins de sous :wink2: et surtout pouvoir acquérir de l'expérience pro.). J'aimerai savoir s'il y avait des étudiants en licence CCA...
  16. C

    DUT GEA ou DCG? peur de faire une erreur...

    Ah ok bah je trouve bizarre du coup qu'on leur donne cette équivalence ^^" et c'est vrai qu'on ne voit pas tout le programme du DCG (en même temps on est en DUT et pas tout le monde veut faire de la compta après...) mais ma prof de compta est expert-comptable et elle nous assure que le...
  17. C

    IUP Compta-finance

    J'hésite entre continuer en DCG ou en licence CCA, je vais terminer ma deuxième année de DUT. Donc je voulais savoir comment se passent les cours en IUP (si tu as choisi la voie de l'IUP) ou en DCG ? Ce qui me motive à aller en licence c'est que je rentrerais en 3ème année alors que je serai...
  18. C

    Demande de renseignement sur le DUT GEA

    Le DUT GEA te permettra d'avoir de bonnes connaissances générales pour pouvoir continuer dans la banque. Le mieux c'est de profiter de tes stages pour le faire dans une banque, au fait après le DUT il existe une licence pro banque, beaucoup d'anciens étudiants de mon IUT ont continué dans cette...
  19. C

    Vivez-vous dans un foyer pour jeunes travailleurs?

    Bon courage pour ta nouvelle liberté ;) Je te comprends un peu car moi aussi mes parents sont un peu comme ça (vive les mentalités...) je commence aussi petit à petit à chercher des trucs pour l'année prochaine... Moi je suis sûre que t'y arrivera très bien et je pense que tu es le genre de...
  20. C

    DUT GEA ou DCG? peur de faire une erreur...

    Pourquoi de fausses équivalences ? Bon courage pour ta prospection !