Résultats de la recherche

  1. I

    Poids des IUPs face aux écoles de commerce?

    Je pense aussi qu'en IUP, ils y a moins de moyens et d'infrastructures mis à disposition des élèves (et ça joue beaucoup aussi). Et les relations avec le monde professionnel y est peut être moins fort également.
  2. I

    Poids des IUPs face aux écoles de commerce?

    Les IUP tendent à disparaitre avec la réforme LMD ...
  3. I

    Quelle école de commerce a Paris? Pour s'inscrire maintenant...

    Sauf si tu fais l'apprentissage en 3eme année, tu es payé et tu ne paie pas les frais de scolarité
  4. I

    Admise à l'IDRAC

    Si la plupart des entreprises ne rémunère les stagiaire qu'à hauteur de 350euros par mois (30% du smic) c'est parce qu'au delà de ce seuil, l'entreprise paie des charges supplémentaires. Mais rien n'interdit l'entreprise de te payer plus ....
  5. I

    ISC rentrée 2005 : qui y entre? (avec moi ^^)

    Ce que tu dis est peut etre vrai pour les AST, mais en ce qui concerne les concours prépas ils sont bcp + dur .... Comme par exemples les épreuves de maths et d'écos qui sont très sélectives. Quand aux notes d'oraux, ils te mettent 20 non pas parce que t'es une bête en classe mais parce que...
  6. I

    ISC rentrée 2005 : qui y entre? (avec moi ^^)

    Personnellement, moi c'est mes parents qui financent mes études. Après j'ai des copains et copines qui font des prêts et sont boursiers. Ensuite epyh77, je comprend pas très bien ton raisonnement. Tu dis que la selectivité est moins élevée en ESC qu'à l'ISC ? :shock: Encore une fois, je...
  7. I

    ISC rentrée 2005 : qui y entre? (avec moi ^^)

    et dans un autre sujet tu disais ça à je ne sais plus qui : Il n'y a rien qui te choque dans tes propos ?
  8. I

    Ecoles de commerce 2 choix. Laquelle?!

    D'une part, j'ai jamais dis que l'inseec était "nulle". D'autre part, c'est bien ce que je dis, tu paie une école pas seulement pour ses cours, sinon autant aller à la fac mais pour le réseau des anciens qui peuvent te servir de poistons pour entrer dans une boite
  9. I

    ESCEM Tours-Poitiers : les intégrant passerelles

    l'anglais est obligatoire en ESC, même pour les bilingues pour la simple raison que c'est de l'engish applied to management en d'autres termes vous allez pas voir de la grammaire, etc .... mais vous entrainez à l'oral, lire des textes économiques ,etc ...
  10. I

    Ecoles de commerce 2 choix. Laquelle?!

    Pour avoir un petit droit de réponse, j'ai jamais dis que j'étais dans une excellente école du calibre des parisiennes, Lyon, edhec, etc ... Ensuite, si HEC, ESSEC, ESCP, etc ... sont d'excellentes écoles ce n'est pas parce qu'elle ne prennent pas d'AST (ils en prennent en 2eme année), mais...
  11. I

    Ecoles de commerce 2 choix. Laquelle?!

    Oui enfin de la à qualifier l'inseec d'"excellente école" ...
  12. I

    tout ce que vous savez sur: Sup de Co Montpellier

    c'est vrai. exemple flagrant : Dijon L'année dernière personne la voulait (façon de parler hein) et cette année tout le monde a eu un coup de coeur pour Dijon que ce soit les passerelles ou les prépas. L'année dernière en général les voeux étaient d'abord Lille ou CERAM, et cette année...
  13. I

    tout ce que vous savez sur: Sup de Co Montpellier

    en fait les ESC te permettent d'effectuer de bons stages, de partir à l'étranger
  14. I

    tout ce que vous savez sur: Sup de Co Montpellier

    que ce soit à Montpellier, à Lille ou au CERAM, le voyage c'est toi (ou tes différentes bourses) qui le paie. Il n'y a pas de frais de scolarité suplémentaire pour ceux qui partent et les places sont limités oui mais je sais qu'au ceram il restait encore environ 70 places de départ vers...
  15. I

    tout ce que vous savez sur: Sup de Co Montpellier

    Arretez avec vos histoires d'international ..... C'est pas parce que l'international est OBLIGATOIRE à Montpellier que ça en fait une école plus internationale ... Chaque école t'offre la possibilité de partir dans les 4 coins du globe, à toi de saisir ta chance ....
  16. I

    tout ce que vous savez sur: Sup de Co Montpellier

    pas 4 ans, mais 2 + année de césure + 3eme année
  17. I

    Le bizutage :Question incongrue mais inévitable....

    Faisant parti du BDE du ceram, il n'y a pas de bizutage comme on peut le voir dans certaines écoles d'ingé .... Il faut dire que ce genre de bizutage fais seulement rire les 2eme années ....
  18. I

    recherche ancien ISEG

    ca va troller sur ce topic, je le sens .... :mrgreen:
  19. I

    Le bizutage :Question incongrue mais inévitable....

    pas de bizutage au ceram en ce qui nous concerne. Il règne un esprit très famille en école de commerce cependant ..... c'est vrai qu'o nest assez communautaire
  20. I

    tout ce que vous savez sur: Sup de Co Montpellier

    L'année dernière, j'avais été pris également à Montpelier (directement) mais j'ai préféré le CERAM. Tout d'abord je n'ai pas beaucoup aimé l'accueil des admissibles et puis ils m'ont dis ouvertement qu'ils étaient la pour glander ..... Maintenant, je sais pas si ils glandent vraiment ou si ils...