ABI EPS - quelques soucis sur des enregistrement comptables

julien1983

New Member
re probleme EPS

salut à tous ,

j'avais déjà posé un sujet sur EPS concernant le lettrage j'ai réglé le problème mais je suis à nouveau coincé pour la déclaration de TVA donc dans le dossier n°3 question 2 je ne sais pas ou regarder le grand livre auxiliaire c'est ou?
et pour la déclaration de tva ca ne marche pas il ne trouve pas de TVA collectée 19,6%.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

:mellow:
 

patrice084

Best Member
re probleme EPS

julien1983 link=topic=23615.msg221153#msg221153 date=1147084774 a dit:
j'avais déjà posé un sujet sur EPS concernant le lettrage j'ai réglé le problème mais je suis à nouveau coincé pour la déclaration de TVA donc dans le dossier n°3 question 2 je ne sais pas ou regarder le grand livre auxiliaire c'est ou?
et pour la déclaration de tva ca ne marche pas il ne trouve pas de TVA collectée 19,6%.

Sur Ciel, il n'existe pas de grands livres auxiliaire mais vous pouvez imprimer le grand livre des racines TVA.
Pour votre déclaration, vous devez vérifier le paramétrage de la déclaration en passant par Dossier Modifier puis choisir l'icône paramétrage de la déclaration. Descendez dans la liste pour localiser la rubrique Taux 19.6% et paramétrez votre compte.
 

julien1983

New Member
lettrage EPS ciel compta

ok j'ai trouvé je te remercie encore :biggrin: :biggrin:
 

sofyBTSAG

New Member
moi aussi je suis sur ce cas pratik et je trouve ca bien compliké! j'ai le K LCI MICROS aussi alors si c le K pour quelqu'un d'autre, n'hésitez pas à me contacter par mail, pour s'aider. LCI MICROS? je l'ai presque terminé et il est pas mal... :cool: alors n'hésitez pas
sophiedenoncin@hotmail.com
 

Adachi

Best Member
sofyBTSAG link=topic=15761.msg437304#msg437304 date=1164703523 a dit:
moi aussi je suis sur ce cas pratik et je trouve ca bien compliké! j'ai le K LCI MICROS aussi alors si c le K pour quelqu'un d'autre, n'hésitez pas à me contacter par mail, pour s'aider. LCI MICROS? je l'ai presque terminé et il est pas mal... :cool: alors n'hésitez pas
sophiedenoncin@hotmail.com
Evites le style SMS, il est interdit ici. :wink2:
 

perlette

Best Member
sofyBTSAG link=topic=15761.msg437304#msg437304 date=1164703523 a dit:
moi aussi je suis sur ce cas pratik et je trouve ca bien compliké! j'ai le K LCI MICROS aussi alors si c le K pour quelqu'un d'autre, n'hésitez pas à me contacter par mail, pour s'aider. LCI MICROS? je l'ai presque terminé et il est pas mal... :cool: alors n'hésitez pas
je rejoins adachi sur le style sms vu que c'est une raison pour se faire bannir...

de plus, si tu veux éviter les spam, il faut éviter de mettre son adresse mail

pour ce qui est de ton cas, LCI micro, clique sur le lien suivant http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,6146.0.html
 

khadouj

New Member
bonjour à tous,
j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour faire la lettre d'avertissement à adresser au client pozzi. si quelqu'un pourrait me donner des tuyaux se serait bien.
merci d'avance
 

khadouj

New Member
bonjour, je sais bien que je peux faire la relance a partire du logiciel mais c'est la procédure que je bloc si quelqu'un pourrait m'aider sur la procédure
 

khadouj

New Member
bonjour à tous j'aimerais savoir si quelqu'un a fait ce cas sur ebp car je n'arrive pas à imprimer la déclaration de tva. merci d'avance
 

vestale974

Well-Known Member
khadouj link=topic=15761.msg547550#msg547550 date=1175523893 a dit:
bonjour à tous j'aimerais savoir si quelqu'un a fait ce cas sur ebp car je n'arrive pas à imprimer la déclaration de tva. merci d'avance
Salut,
As-tu rempli les champs de l'onglet "trésor public" dans les préférences "coordonnées"?
@+
 

vestale974

Well-Known Member
khadouj link=topic=15761.msg543671#msg543671 date=1175169602 a dit:
bonjour à tous,
j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour faire la lettre d'avertissement à adresser au client pozzi. si quelqu'un pourrait me donner des tuyaux se serait bien.
merci d'avance
 

ramirou

New Member
EPS sur ciel

bonjour,

Je suis en train de faire le cas EPS sur ciel et j'ai quelques soucis. D'une part je ne trouve pas comment modifier ou créer la liste des modes de règlement demandés dans le dossier 1 question 5. D'autre part je voulais savoir si dans l'annexe 2 il falait que j'entre quelque part les soldes créditeurs et débiteurs des client et fournisseurs et si oui a quel endroit.
Merci de m'apporter cet aide.
 

patrice084

Best Member
EPS sur ciel

ramirou link=topic=73788.msg796448#msg796448 date=1199268459 a dit:
Je suis en train de faire le cas EPS sur ciel et j'ai quelques soucis. D'une part je ne trouve pas comment modifier ou créer la liste des modes de règlement demandés dans le dossier 1 question 5. D'autre part je voulais savoir si dans l'annexe 2 il falait que j'entre quelque part les soldes créditeurs et débiteurs des client et fournisseurs et si oui a quel endroit.

Dans ciel compta, en tout cas sur les anciennes versions, donc je pense idem pour les nouvelles, on ne peut pas gérer les modes de paiement. On ne peut qu'utiliser ceux existants. On ne peut pas non plus les imprimer à part faire une copie d'écran.

Les soldes débiteurs seront saisis lorsque vous enregistrerez la balance d'ouverture (page 124). Vous n'avez donc pas à vous en occuper lorsque vous faites la créatin des comtpes de tiers.
 

ramirou

New Member
abi EPS

BONJOUR,

JE VOULAIS SAVOIR SI L'ECRITURE SUIVANTE ETAIT BONNE IL S'AGIT DE LA PIECE 12 POUR LE PAIMENT
DONC 411006 AU DEBIT
581000 AU CREDIT
MERCI DE POUVOIR M'AIDER
 

patrice084

Best Member
abi EPS

ramirou link=topic=15761.msg796709#msg796709 date=1199285264 a dit:
JE VOULAIS SAVOIR SI L'ECRITURE SUIVANTE ETAIT BONNE IL S'AGIT DE LA PIECE 12 POUR LE PAIMENT
DONC 411006 AU DEBIT
581000 AU CREDIT
MERCI DE POUVOIR M'AIDER

Evitez d'écrire en majuscule. Pour l'écriture, ce n'est pas un virment interne. Passez directement en banque. Sinon, c'est OK pour le sens des écritures.
 

ramirou

New Member
Déclaration TVA ABI EPS

bonjour,

je voudrais savoir dans le dossier EPS pour la déclaration de TVA si le montant de la TVA à payer était bon. En effet je trouve 4 621 €. Est ce que cela est bon??
merci de pouvoir m'aider
 

ramirou

New Member
ABI EPS Pièce 14

Bonjour,

j'aimerais savoir comment enregistrer la pièce 14. Les ventes de peintures je suis arrivé mais pour ce qui concerne les ventes au comptoir réglées par cheques et especes j'ai du mal.
Pouvez vous me donner l'ecriture a passer svp?
merci d'avance
 

patrice084

Best Member
ABI EPS Pièce 14

ramirou link=topic=15761.msg797367#msg797367 date=1199348938 a dit:
j'aimerais savoir comment enregistrer la pièce 14. Les ventes de peintures je suis arrivé mais pour ce qui concerne les ventes au comptoir réglées par cheques et especes j'ai du mal.

Prenez exemple avec l'annexe 6 (page 125). Le 19/01, une vente au comptoir a été enregistrée.
 

patrice084

Best Member
Déclaration TVA ABI EPS

ramirou link=topic=15761.msg797363#msg797363 date=1199348313 a dit:
je voudrais savoir dans le dossier EPS pour la déclaration de TVA si le montant de la TVA à payer était bon. En effet je trouve 4 621 €. Est ce que cela est bon??

Je trouve 4548.02.

Attention pour les pièces 4 et 10 pensez à enregistrer la charge et donc la TVA.
 

Ca peut vous intéresser