ACRC - Vos impressions après l'épreuve

webm

Best Member
Vous venez de passer votre épreuve orale d'ACRC pour la session d'examen 2006. Postez ici vos impressions et remarques en cliquant sur Répondre.

Précisez également la question de cours ainsi que les questions de l'étude de cas orale. Le résumé des sujets du jour sera mis à disposition sur le blog des BTS MUC, à cette adresse: http://www.cultureco.com/bts-muc/index.php?sujets-examen-acrc23-26
 

Emilie7

New Member
:biggrin: ACRC terminé!!!...Enfin!!...
- Dommage pour l'étude de cas, on n'avait malheureusement pas encore fait le cours en relation (on doit le faire la semaine prochaine normalement!..). Le BTS MUC n' est pas encore tout à fait au point..
Sujet : l'assortiment
- Question 1 : Quels sont les moyens d'analyse et de gestion de l'assortiment?
- Question 2 : Calcul d'indices de sensibilité
- Question 3 : Comment faire pour animer un rayon (en terme d'objectifs et de moyens)?
(C'est à peu près ça, j'ai pas les questions sous les yeux)
J'ai fait comme j'ai pu, mais bon, pas facile quand on a pas les connaissances du cours!

- Côté jury, je redoutais un jury "froid" qui ne montre aucune émotion mais ça a été pour moi, elles étaient relativement sympa..

- Par contre je pensais devoir développer seulement une mission, mais on en a abordé 3.

Voilà, ca a été dans l'ensemble, on va dire passable... Je suis quand même déçue d'avoir autant bossé pour finalement tomber sur un sujet que je ne connaissais pas!

Bon courage à tous ceux qui doivent passer prochainement!
 

chewbaka

New Member
Emilie7 link=topic=12686.msg115708#msg115708 date=1138033087 a dit:
:biggrin: ACRC terminé!!!...Enfin!!...
- Dommage pour l'étude de cas, on n'avait malheureusement pas encore fait le cours en relation (on doit le faire la semaine prochaine normalement!..). Le BTS MUC n' est pas encore tout à fait au point..
Sujet : l'assortiment
- Question 1 : Quels sont les moyens d'analyse et de gestion de l'assortiment?
- Question 2 : Calcul d'indices de sensibilité
- Question 3 : Comment faire pour animer un rayon (en terme d'objectifs et de moyens)?
(C'est à peu près ça, j'ai pas les questions sous les yeux)
J'ai fait comme j'ai pu, mais bon, pas facile quand on a pas les connaissances du cours!

- Côté jury, je redoutais un jury "froid" qui ne montre aucune émotion mais ça a été pour moi, elles étaient relativement sympa..

- Par contre je pensais devoir développer seulement une mission, mais on en a abordé 3.

Voilà, ca a été dans l'ensemble, on va dire passable... Je suis quand même déçue d'avoir autant bossé pour finalement tomber sur un sujet que je ne connaissais pas!

Bon courage à tous ceux qui doivent passer prochainement!

Ya pas raison! Je suis sur que tu t'en ai bien tiré!
Moi personnelement j'aurai révé de tomber sur tes sujets lol
 

leatoul

New Member
Merci pour ton post!!! tu es la première!
Moi j'ai une petite question (je passe mercredi) est ce qu'elles t'ont interrompus pendant ta première partie (pres uc + sic) et après pendant l'explication de ton cas?

merci d'avance
 

jessou

New Member
merci pour ton info!!!!c super sympa moi aussi je passe mercredi je voulais savoir si ils te posaient des questions sur les cases cochés ds tes missions?
et es-tu passé tt de suite?ou as tu galeré.
en tout cas j'aurai kiffé tomber sur tout sujet? :wink2:
 

Emilie7

New Member
Non, elles m'ont pas interrompue durant ma présentation + étude de cas. Pas un mot! Elles m'ont posé toutes les questions après, pendant l'entretien.
Par contre pour la présentation, faut prévoir 10min pile, parce que le jury t'arrête que t'ai fini ta présentation ou pas. Un pote qui a passé l'épreuve en même temps que moi a pas eu le temps de présenter le sic dans le temps réglementaire, son jury lui a laissé 1 minute pour le présenter, pas plus.
Voilà, donc il faut bien gérer le temps
 

Emilie7

New Member
jessou link=topic=12686.msg115738#msg115738 date=1138034389 a dit:
merci pour ton info!!!!c super sympa moi aussi je passe mercredi je voulais savoir si ils te posaient des questions sur les cases cochés ds tes missions?
et es-tu passé tt de suite?ou as tu galeré.
en tout cas j'aurai kiffé tomber sur tout sujet?  :wink2:

Non, elles m'ont pas posé de questions sur les cases cochées des missions, ni sur mes fiches d'utilisation du SIC.

J'ai eu de la chance justement, j'ai pas galéré, jsuis passée la première, comme ça.. pas le temps de stresser..
Si tu passes pas le 1er, faut que t'attendes en salle d'attente..

Bon courage
 

roialbert

New Member
Bonjour à tous, je suis moi aussi dans la meme galere que vous..!! c'est adire que je passe l'ACRC jeudi et si les personnes qui qont passé pouvez mieu nous decrire l'exam Merci..!! Pour ma part je peu vous dire qu'une fille de ma classe est passé ce matin, elle a eut un jury bien simpatic, on lui a pas posé beaucoup de questions de cours, apparament elle pense que les profs qui l'ont interogé ne connaissai pas le MUC... Donc... cela va etre trés different pour chacun de nous...si vous avez plus d'info allez y ..!!! un grand merci Bon Courage à tous
 

MKTG

New Member
Nouvelle épreuve, nouvelles conceptions de l'épreuve :excl:
A chaque jury son style mais cela n'empèche pas que les questions sont bien en relation avec la GCR &/ou le management donc fallait finir els cours dans ces matières avant l'ACRC !!! :tickedoff:
Bon courage à tous !
 

Nico66

New Member
Euh... juste comme ça... pour effectuer un petit test...

Pour les analyses et la gestion : loi des 20/80, le taux de service relatif, le contrôle des prix (PMO, PMD), le CA des produits en promo, la progression du CA du rayon, les ruptures et la part de marché des MDD, calcul de tous les ratios ( passages, achats, attention, attractivité... ça irait ?

Pour la dynamisayion de l'offre : mise en avant de l'offre, marchandisage, réapprovisionnement, clarté des rayons, attractivité...

Un complément d'aide ?

Ca va être freestyle !! :knuppel:
 

antoinemanager

New Member
La branche de l'arbre a l'air solide.
La corde est neuve, le noeud a l'air de bien coulisser...
L'escabeau est instable a souhait...
Tout semble impeccable. :arrow2:

Si ça se passe mal, je n'aurais plus qu'à courrir dans mon petit endroit secret :notstupide:
 

webm

Best Member
Une fois pour toute: il existe un sujet pour les dossiers refusés. Si vous postez ici à ce propos, je supprime, voilà tout.
 

elody

New Member
déroulement de l'épreuve: présentation à l'heure de convo
tous les candidats sont réunis dans une salle, les premiers qui vont passer de chaque commisions vont préparer le sujet dans une autres salle. pendant ce temps les autres sont tous ensemble et discutent, révisent.... 45min avant votre passage vous allez préparer Voilà!!!!

Il ne faut pas stresser, les jury ont l'air cool...mais prudence
 

erwanmuc29

New Member
bonjour a tous je suis en 2eme année de bts muc en bretagne je passe comme vous l'acrc mardi

j'ai eu des eco a propos des sujet acrc d'auj

cette aprem ct un sujet portant sur la vente et la négocialtion
question 1: donner les differentes étapes de la vente ( découverte du besoin, argumentation traitements des objections .....

question 2 : pas de calculs , un argumentaire a realiser avec des annexes sur un appareil numérique

question 3: il fallait annalyser les performances d'un vendeur

je dit m...e àtous le monde et bon courage à tous
à bientot
 

Max845

New Member
Ce qui serait bien c'est de mettre les sujets qui sont tombé aujourd'hui et preciser l academie comme ca ceux qui passe le lendemain auront peu de chance de retomber sur ces sujets et ainsi de suite . Je suis a Rungis et je passe vendredi
Aussi est que nous sommes surveillé pdt les 45 min de preparation? Merci
 

baretteor

New Member
salut à tous
moi aussi je suis passée ce matin à Castres
l'étude de cas était difficile car je ne savais pas ce qu'était les indices de sensibilité
sur la présentation de l'uc ça était
puis la troisième partie pour 90% d'entre nous le jury nous poser des questions sur toutes nos missions
pour savoir si on les a vraiment faites
quelques questions vicieuses aussi !!!
est des questions informatiques ils aiment ça
bon courage à tous
moi je suis contente d'avoir finit

pour info cet après midi le sujet était facile
les méthodes de vente ...