Vos impressions aprés votre passage d'ACRC (candidats lycées publics - 2007)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pitchounette85

New Member
Bonjour a tous,

je suis etudiante en 2eme année de bts MUC a Montpellier et j'ai passer l'ACRC en CCF (controle en cours de formation) aujourd hui (20decembre) a 14h30.
je poste ce sujet pour tout d'abord faire partager mon experience (et soulagement lol) et j'aimerai bien aussi avoir la votre.
Je stréssé beaucoup pour le cas ecris mais j'ai eu trop de chance je suis tombé sur: Theme: L'importance du management de l'equipe commerciale dans la satisfaction client.
Question1: Presenter les moyens d'evaluation de la performance de l'equipe commerciale?
Question2: c'etais une enquete de satisfaction a commenter, analyser et ammelioré
Question3: Montrer de quelle maniere le management de lequipe commerciale est determinant dans la fidelisation de la clientele et latteinte des objectifs commerciaux.
mon cas etait SANS AUCUN CALCULS donc ca existe, dans mon lyceé on est passé sur 2jours donc 4sujets et 2sur les 4 etaients SANS aucuns calculs ce qui nous a fortement surpris car soit disant c'est impossible qu'il n'y est pas de calculs..... ben j'en suis la preuve lol
Ensuite je suis passé devant le jurry qui etait ma prof qui ma suivit en stage ainsi qune prof que jai en droit car le professionel n'est pas venu au dernier moment.
J'ai fais ma presentation tranquillement, j'ai pas precisé mais j'ai effectué mon stage en banque ( LCL) ensuite j'ai presenter mes 5 missions qui etaient:

mission1: vente d'une assurance prevoyance privilion
mission2: requalification de données telephonique clients
mission3: vente d'epargne à vue ( codevi & livret jeune)
mission4: suivi d'une mission de management "les produits prioritaires"
mission5: mission en rapport avec la privatisation des Aéroport de paris

je suis tombé sur la mission que je voulai cad la mission3, ca c'est bien passé et vu que j'ai tenu le temps imparti j'ai pas eu a presenter une autre mission et ensuite presentation du cas alors ca c'est pas evident car il faut ce remettre dedans et là aussi jai tenu le temps imparti et j'ai eu aucune question.
conseil: pour pas avoir (tro) de questions tenai les temps imparti lol

voilà c'etait mon experience j'espere que vous serez nombreux a faire part de la votre.

BONNE CHANCE a tous ceux qui n'ont pas encore passer l'acrc et bonnes fetes a tous et toutes

Delphine
 

Vally

New Member
ACRC>>>> je les passée aujourd'hui ce 20 decembre.......

pitchounette85 link=topic=43722.msg454588#msg454588 date=1166638348 a dit:
Bonjour a tous,

je suis etudiante en 2eme année de bts MUC a Montpellier et j'ai passer l'ACRC en CCF (controle en cours de formation) aujourd hui (20decembre) a 14h30.
je poste ce sujet pour tout d'abord faire partager mon experience (et soulagement lol) et j'aimerai bien aussi avoir la votre.
Je stréssé beaucoup pour le cas ecris mais j'ai eu trop de chance je suis tombé sur: Theme: L'importance du management de l'equipe commerciale dans la satisfaction client.
Question1: Presenter les moyens d'evaluation de la performance de l'equipe commerciale?
Question2: c'etais une enquete de satisfaction a commenter, analyser et ammelioré
Question3: Montrer de quelle maniere le management de lequipe commerciale est determinant dans la fidelisation de la clientele et latteinte des objectifs commerciaux.
mon cas etait SANS AUCUN CALCULS donc ca existe, dans mon lyceé on est passé sur 2jours donc 4sujets et 2sur les 4 etaients SANS aucuns calculs ce qui nous a fortement surpris car soit disant c'est impossible qu'il n'y est pas de calculs..... ben j'en suis la preuve lol
Ensuite je suis passé devant le jurry qui etait ma prof qui ma suivit en stage ainsi qune prof que jai en droit car le professionel n'est pas venu au dernier moment.
J'ai fais ma presentation tranquillement, j'ai pas precisé mais j'ai effectué mon stage en banque ( LCL) ensuite j'ai presenter mes 5 missions qui etaient:

mission1: vente d'une assurance prevoyance privilion
mission2: requalification de données telephonique clients
mission3: vente d'epargne à vue ( codevi & livret jeune)
mission4: suivi d'une mission de management "les produits prioritaires"
mission5: mission en rapport avec la privatisation des Aéroport de paris

je suis tombé sur la mission que je voulai cad la mission3, ca c'est bien passé et vu que j'ai tenu le temps imparti j'ai pas eu a presenter une autre mission et ensuite presentation du cas alors ca c'est pas evident car il faut ce remettre dedans et là aussi jai tenu le temps imparti et j'ai eu aucune question.
conseil: pour pas avoir (tro) de questions tenai les temps imparti lol

voilà c'etait mon experience j'espere que vous serez nombreux a faire part de la votre.

BONNE CHANCE a tous ceux qui n'ont pas encore passer l'acrc et bonnes fetes a tous et toutes

Delphine

Félicitations :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
C'est sûr que tu vas passer des bonnes fêtes alors :wink2:

A bientôt
 

fifoune

New Member
ACRC>>>> je les passée aujourd'hui ce 20 decembre.......

Moi je le passe aujourd'hui a 13h et je souhaite que ca se passe comme toi ! Mes impressions ce soir bonnes fêtes a tous et bonnes vacances!!!
 

Vally

New Member
ACRC>>>> je les passée aujourd'hui ce 20 decembre.......

fifoune link=topic=43722.msg454810#msg454810 date=1166691375 a dit:
Moi je le passe aujourd'hui a 13h et je souhaite que ca se passe comme toi ! Mes impressions ce soir bonnes fêtes a tous et bonnes vacances!!!

Bonne chance !!!!  :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
 

Mélissa06

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

Moi je l'ai passé mardi et j'espere que ça c'est bien passé
le sujet était: montrez l'importance de la préparation, la conclusion et le suivi d'une vente.
L'atmosphère était très détendu, les professionels me "taquinaient" et faisaient des blagues, je ne sais pas si c'est bon signe!!!!
l'entretien sur mon stage (LCL) était correct, je n'ai pas eu de questions pièges!!!
Voila le plus dur maintenan est d'attendre les résultats mais je vais tout faire pour la savoir plutôt!!!! :closedeyes:
 

Vally

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

Mélissa06 link=topic=43722.msg455338#msg455338 date=1166725246 a dit:
Moi je l'ai passé mardi et j'espere que ça c'est bien passé
le sujet était: montrez l'importance de la préparation, la conclusion et le suivi d'une vente.
L'atmosphère était très détendu, les professionels me "taquinaient" et faisaient des blagues, je ne sais pas si c'est bon signe!!!!
l'entretien sur mon stage (LCL) était correct, je n'ai pas eu de questions pièges!!!
Voila le plus dur maintenan est d'attendre les résultats mais je vais tout faire pour la savoir plutôt!!!!  :closedeyes:

:dacc: :dacc: :dacc:
 

Vally

New Member
ACRC>>>> je les passée aujourd'hui ce 20 decembre.......

fifoune link=topic=43722.msg454810#msg454810 date=1166691375 a dit:
Moi je le passe aujourd'hui a 13h et je souhaite que ca se passe comme toi ! Mes impressions ce soir bonnes fêtes a tous et bonnes vacances!!!

Alors, comment ça s'est passé ?
 

pitchounette85

New Member
ACRC>>>> je les passée aujourd'hui ce 20 decembre.......

fifoune link=topic=43722.msg454810#msg454810 date=1166691375 a dit:
Moi je le passe aujourd'hui a 13h et je souhaite que ca se passe comme toi ! Mes impressions ce soir bonnes fêtes a tous et bonnes vacances!!!


Alors raconte nous !!!!!!!!!
 

choupetta

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

moi ça yai c'est passé!!!oufff
je n'ai pas gérer le temps pour l'uc et le sic, le professionnel posait beaucoup de questions.sinon le sujet c'était dur comparé aux autres.voila!!!
 

pitchounette85

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

choupetta link=topic=43722.msg457404#msg457404 date=1167080883 a dit:
moi ça yai c'est passé!!!oufff
je n'ai pas gérer le temps pour l'uc et le sic, le professionnel posait beaucoup de questions.sinon le sujet c'était dur comparé aux autres.voila!!!



c'été sur quoi le sujet ???
 

choupetta

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

c'était les objectifs de la rémunération puis un salsaire a calculer et les aspectes positifs et négatifs dune rémunération variable a prime.c'était dur surtout q'on ne s'attendait pas du tout a ce sujet!
 

pitchounette85

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

choupetta link=topic=43722.msg457409#msg457409 date=1167082423 a dit:
c'était les objectifs de la rémunération puis un salsaire a calculer et les aspectes positifs et négatifs dune rémunération variable a prime.c'était dur surtout q'on ne s'attendait pas du tout a ce sujet!


ok je comprend nous on avais fais un sujet equivalent en cours mais ya telment de sujet different que c'est pas evident, en plus ils sont de difficulté trres differente entre eux perso jadmet que le mien eté etremement facile
 

choupetta

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

oui c'est sur donc j'espère que les profs sont indulgents du fait de la différence de difficulté entre les candidats!
 

fifoune

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

désolé mais j'ai oublié de donné mes impressions après mon passage en ACRC c'est la faute au père noël!!!
Je suis trop  :biggrin: mon oral c'est super bien passé j'ai un peu mordu sur le temps pour la présentation et le sic, après les missions je suis tombé sur celle que je voulais et le cas trop facile c'était sur la zone de chalandise il y avait seulement deux calculs à faire un tx d'attraction et un taux de pénétration après c'était des recommandations à faire.
Bilan : ça c'est fait, ce n'est plus à faire et ça s'est bien passée!!!
 

pitchounette85

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

aurore577 link=topic=43722.msg467288#msg467288 date=1168354579 a dit:
Je passe jeudi...donc vendredi vous aurez un rapport complet


Merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
é vivement vendredi pour que tu nous le raconte biz
 
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

si moi! :laugh:
j'ai eu mes résultats 13/20 pour mon oral d'ACRC il m'a complimenté sur le fond et la forme de mes fiches missions/ fiche SIC et présentation d'entreprise -> "travail propre et bonne maitrise de mon UC" :blush: MAIS... (parce qu'il y a toujours un mais... j'ai ma zone de chalandise à refaire!!!
la mini étude de cas je suis tombé sur la fixation du prix et des calculs a faire promotion/ hors promotion
(rien de bien méchant)
 

pitchounette85

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

mademoiselle_chanel link=topic=43722.msg467712#msg467712 date=1168371829 a dit:
si  moi!  :laugh:
j'ai eu mes résultats 13/20 pour mon oral d'ACRC il m'a complimenté sur le fond et la forme de mes fiches missions/ fiche SIC et présentation d'entreprise -> "travail propre et bonne maitrise de mon UC"  :blush: MAIS... (parce qu'il y a toujours un mais... j'ai ma zone de chalandise à refaire!!!
la mini étude de cas je suis tombé sur la fixation du prix et des calculs a faire promotion/ hors promotion
(rien de bien méchant)


tu nous parle de ton oral blanc là nan ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.