ACRC - Vos impressions après l'épreuve

ministar

New Member
personne veut me repondre? :cry:

je voulais savoir si il vaut mieux le dire ou pas qu'on est en alternance
merci
je passe vendredi gros stress
 

niniej13

New Member
mon directeur d'ecole nous a fortement deconseillé de dire qu'on etait en alternance parce que certain prof n'aime pas ca alors ne di rien du tout c'est le mieux
 

webm

Best Member
qui de l'académie de reims passant au lycée Godart ROGER à EPERRNAY? moi JURY 8 et vous?

FRANCHEMENT, ce genre de message n'a rien à faire dans ce sujet. Je supprime.
 

milybyparis

New Member
onsoir,
voici le sujet d'ACRC d'aujourd'hui, pour l'après midi
THÈME : l'organisation du travail de l'équipe

question n°1: Précisez le smoyens organisationnels dont dipose le manageur pour améliorer l'efficacité de l'équipe commerciale

question n°2: commentez le tableau d'activité du point de vente et faire des propositions d'organisation, ensuite établir le planning de présence de la semaine et en dernier préparez l'organisation de la réunion d'accueil des vendeurs à temps partiels

question n°3: a partir de votre expérience en entreprise et de vos connaissances, précisez les étapes de la démarche de délégation des responsabilités dans une unité commerciale

Je suis très décue par le sujet, car aucun calcul de plus la question 3 m'a rendu perplexe, enfin on verra!!!

Pour ceux qui passe à Rungis, je vous préviens qu'il y a environ 70 jurys et que l'on passe tous dans la même salle, qui ressemble plus à un hall , nous avons donc à 1m50 devant, derrière à droite et à gauche un jury avec un candidat, j'avais peur d'être destabilisée, mais en fait un fois que l'on est dans notre exposé on entend plus rien,

voilà bon courage à ceux qui doivent encore passer...
 

milybyparis

New Member
Isa link=topic=12686.msg117168#msg117168 date=1138130211 a dit:
salut tout le monde,
J'ai passé mon oral cette aprem à Runis. C'était pas mal, jury super sympa, avec beacoup d'humour. Le sujet du thème c'était: l'organisation du travail de l'équipe.

Bonne chance et m......... :wink2: :smile:


bonsoir,

j'étais aussi à rungis cet après midi, je voulais juste voulu savoir comment tu as trouvé l'étude de cas


merci et bonne soirée
 

snowsexandsun

Best Member
ministar link=topic=12686.msg117266#msg117266 date=1138135494 a dit:
personne veut me repondre?  :cry:

je voulais savoir si il vaut mieux le dire ou pas qu'on est en alternance
merci
je passe vendredi gros stress
Pareil, il nous a été déconseillé de précisé que nous sommes en alternance.
Tu te présentes et tu dis que tu prépares un bts managements des unitées commerciales au sein de l'entreprise X...
 

ministar

New Member
merci. pareil mais on se disait que si on dit qu'on est en alternance ils vont peu être plus pousser l'entretien sur l'entreprise que sur le cour ou alors nous saquer s'il n'aime pas l'alterance c'est double tranchant.

dans ma classe certain on dit qu'ils étaient en alternance et ça c super bien passer.
 

Toan91

New Member
moi je veux éviter les calculs...j'ai lus tous vos messages et ca fait plaisir de voir une belle solidarité...bonne me*** à tous ceux qui passent encore l'epreuve, moi je le passe le lundi 30,à rungis le matin...
 

Doremi

New Member
J'ai passé mon oral dans la dernière comission cette après-midi à Rungis. Je ne remettrais pas le sujet il a été dit mille et une fois, juste un peu déçue de m'être prise la tête à comprendre bien les calculs de GRC pour finalement tomber sur un sujet de management pur (ce que je préfère évidemment).

Les personne ayant un dossier non-corforme (comme moi), soyez prévenus, vous passerez en dernier. En effet, ils font rentrer les dossiers conformes en premier afin de lancer les premiers écrit et donc de mettre en marche les oraux. J'ai bien attendus une heure avant d'avoir mon dossier validé et d'être conduite en salle d'attente.

Vous avez le droit de grignoter en salle d'attente, et des virées toilettes sont organisées toutes les 10minutes environ.

Je vous conseille d'arriver bien souriant(e) et avant(e) envers le jury. J'ai eu la chance de tomber sur 2 femmes très agréables, et avides de connaissances (elles s'intéressaient énormément aux missions réalisées et s'efforçaient au maximum de me laisser exprimer librement), mais je sais très bien que chaque jury n'est pas identique. N'ayez pas peur de ponctuer vos phrases et de faire de l'analyse marketing et SURTOUT d'illustrer vos théories avec des exemples. Prépaprez bien vos annexe par ordre de passage oral afin de ne pas vous perdre dans votre paperasse.

Je vous conseille par la suite d'aussi réaliser des tableau clairs et lisibles pour le mini-cas afin de pouvoir mieux illustrer votre correction.

Pour celles qui s'inquiètent de la tenue, le jury n'y fait pas attention. Nous sommes assis donc ils ont très peut le temps de juger notre habillement. Les talons ne sont donc pas conseillés à celles qui ne savent pa trop en user, privilégiez le confort classe, mais surtout votre aspect supérieur (buste - poitrine-visage), en prenant bien soins d'avoir les cheveux tirés, pas trop de décolté, et de bien se tenir droite, c'est primordial pour capter l'intention.


Je crois avoir tout dit, je souhaite un bon courage aux prochains à passer. Soyez zen, ils sont autant paumés que nous XD
 

Sab.

New Member
Bonsoir tous le monde , il est tard et je revise car je passe jeudi et je suis completement stréssé.
A vrai dire j'ai pas beaucoup de chance, il y a un mois de ca j'ai perdu ma clef USB et mon ordi deux jours plus tard est mort !!! Mais je me suis dit pas de panique mon prof a mes actions sur papier ..et bien non il ne les a pas trouvés !! bref j'ai du tout retaper cette semaine mais j'avais pas tout en tête sans compter les annexes que j'ai du mal a retrouver.
Les cours c'est pas mieux je suis en alternance du coup la pratique est plus aprecié que le theorique... sans compter les petits souci qui m'ont valu beaucoup de retard . ¨Pour ceux qui est des calculs je prefere meme pas y penser.
Je passe Jeudi à Rungis et je suis pas du tout rassuré. Je suis completement a l'ouest et les medoc m'endorment lool.
Vos impressions sont pour la plupart bonne sa rassure un peu mais bon je me dit avec la chance que j'ai, je risque d'etre la seul a fournir un com déstastreu a mon retour jeudi apres midi.
Bon je vous souhaites a tous Bonne chance pour cette epreuve et les suivantes, et pour ceux qui l'on passé j'espere sinceremement que vous l'avez reussi ..
En esperant que les MUC ouvrent le bal avec un superbe taux de reussite je vous dit bonne nuit lool .
 

yayhou

New Member
coucou, je me permets d'intervenir pour donner mon experience de l'oral. Honnêtement, je suis arrivé et j'ai parlé pendant bien 30 min sans que le jury m'interrompe. J'ai présenté mon entreprise, mon SIC, puis j'ai enchainé sur la résolution de l'exo avec les 3 questions. Enfin j'ai mis en relation la reponse de la 3e question avec 1 de mes missions. Au bout de 30 min ils m'ont arrêté et m'ont posé des questions sur l'argumentaire que j'avais dû réaliser. Donc 2,3 questions de cours.
:chessy: :biggrin:
 

cacahuète34

New Member
J'ai passé l'oral hier après midi : le sujet n'avait rien à voir avec ce que je m'attendais.....que du management!
Je n'ai même pas alumé ma calculatrice!!!!!
L'oral s'est super bien passé, le tout c'est de bien maitriser ses missions, moi ils m'ont fait jongler de l'une à l'autre sur les points qui les intéréssaient....quand à la résolution du cas je leur ai fait un plan avant de le présenter, ils étaient épatés!
bref à la fin de ma présentation d'entreprise ils m'ont di que c'était parfait et n'y sont pas revenu, ensuite j'ai eu quelques questions (basiques) et ils m'ont remercié de ma prestation à la fin.
Enfin, le stress c'est bien mais faut pas faire une montagne de cette épreuve!
Le tout et de connaitre son dossier sur le bout des doigts et davoir les notions de base
Je pense mériter au moin 15 apres.....on verra ça en juillet
Bon courage à tous
 

ranah

New Member
je sais pas c'est ma copine qui est passé!!
elle a eu des calcule a faire
avec tableaux de bord et analyse ensuite mais aucune question de cours : définition....
 

snail28

New Member
Salut tout le monde
J'avais juste une petite question !!
je voulais savoir si une partie est plus importante que l'autre au point de vue notation
ou si sé tous le meme coeff ????
Ou sinon a part sa moi jsuis passer mardi matin donc si vous avez des question n'hesitez pas
 

Shanaïs

New Member
Salut à tous, moi je passe mon oral venrdedi matin à Bordeaux au Lycée Victor Louis.
Je flippe énormément, surtout pour les missions car je les ais par vraiment réalisé pour de vrai.... Mes copines qui sont hier, m'ont dis que le jury te posait vachement de questions pour te piéger et voir si tu les as réellement réalisées, tes missions !!!
Je ne sais donc pas coment me rassurer, j'ai un petit peu d'annexes pour chaque missions mais bon ...

De toute façon, on verra bien,

Je vous dis à tous un grand MERDE et bon courage.

Ce qui est le plus embêtant dans cette histoire, c'est que nkus aurons les résultats qu'en juillet !!!! Quel stress cette attente
 

Croquez_moi_94

New Member
Moi je passe vendredi 7h30 RUNGIS, et je suis grave en stresse issue d'un centre privé ARCA, ou les cours etaient pas du tout préviligé :tickedoff: :knuppel:! Je suis dans la M... pour la mimi etude de cas!
Bref la je fais une liste de ce qui est déjà passé et je vois vraiment pas ce qui peu tombé d'autre, car il reste plus beaucoup de choix.
Question aussi? Un theme peut il retomber deux fois? MERCI :pascompris;