ACRC - Vos impressions après l'épreuve

cedd

New Member
Je suis passé ce matin sur la clientèle de l'unité commerciale. Et, honnêtement, j'étais très contente de voir que le sujet portait sur la zone de chalandise et le seuil de rentabilité.
Ce que j'ai trouvé cool, c''est qu'il y a des horloges dans la salle pour les têtes en l'air, comme moi, qui n'avaient pas pensé à prendre leur montre.

Pour l'oral, je suis tombée sur deux personnes très sympathiques, y en a un des deux qui a essayé de me destabiliser en simulant une somnolence, mais ça a été il a fait ça deux minutes, mais j'ai pas décroché.

Puis apparement, ça s'est bien passé mes calculs étaient bon d'après ce qu'ils m'ont dit. Donc dites moi si vous voulez savoir les résulatats que j'ai trouvé.

Et au final, en plus, ils m'ont dit tous les deux que c'était très bien, et très intéressant.
 

melou

New Member
cedd link=topic=12686.msg124965#msg124965 date=1138722629 a dit:
Je suis passé ce matin sur la clientèle de l'unité commerciale. Et, honnêtement, j'étais très contente de voir que le sujet portait sur la zone de chalandise et le seuil de rentabilité.
Ce que j'ai trouvé cool, c''est qu'il y a des horloges dans la salle pour les têtes en l'air, comme moi, qui n'avaient pas pensé à prendre leur montre.

Pour l'oral, je suis tombée sur deux personnes très sympathiques, y en a un des deux qui a essayé de me destabiliser en simulant une somnolence, mais ça a été il a fait ça deux minutes, mais j'ai pas décroché.

Puis apparement, ça s'est bien passé mes calculs étaient bon d'après ce qu'ils m'ont dit. Donc dites moi si vous voulez savoir les résulatats que j'ai trouvé.

Et au final, en plus, ils m'ont dit tous les deux que c'était très bien, et très intéressant.

Arf trop de chance ! moi elles ne m'ont rien dit donc ...
 

melou

New Member
cedd link=topic=12686.msg124973#msg124973 date=1138722939 a dit:
Ah ouais t'es passé aujourd'hui aussi?

non, jeudi dernier mais je disais ça parceque moi elles ne m'ont ni dit que c'était nul ni que c'était bien dc...
 

rainbow

New Member
Bonjour à tous,

Moi je passe demain à Rungis donc levée à 4h pour arrivée là bas à la bonne heure 7h30 :cry:, et je sens énormement la pression montée. Personnellement je sens bien la Gestion des stocks ou le Prix psychologique.
Je souhaite à ceux qui ne sont pas passés encore M****.
 

sandrine02

New Member
melou link=topic=12686.msg124958#msg124958 date=1138722460 a dit:
oui enfin en meme temps ça fait partie du métier ! parfois il y en a qui exagerent !

Du metier non pas directement car tu vois ils ne sont pas payés et rendent service.
et si certains exagèrent c'est que tu es mal tombés en fait c'est tout! mais les coup de gueule non pas trop.

allez salut bonne chance pour le PDUC
 

Max845

New Member
rainbow link=topic=12686.msg124977#msg124977 date=1138723065 a dit:
Bonjour à tous,

Moi je passe demain à Rungis donc levée à 4h pour arrivée là bas à la bonne heure 7h30 :cry:, et je sens énormement la pression montée. Personnellement je sens bien la Gestion des stocks ou le Prix psychologique.
Je souhaite  à ceux qui ne sont pas passés encore M****.

Faut y etre 30 min a l'avance reli ta convocation !  normalement tu dois y etre pour 7H
 

julien59

New Member
Petite question, lors de la présentation de l'entreprise...les 3 pages! Si on montre des annexes, de toutes façon en 10 minutes on n' a pas le temps de les expliquer, est ce qu'il faut les montrer quand même??? :excl:
 

Max845

New Member
julien59 link=topic=12686.msg124985#msg124985 date=1138723463 a dit:
Petite question, lors de la présentation de l'entreprise...les 3 pages! Si on montre des annexes, de toutes façon en 10 minutes on n' a pas le temps de les expliquer, est ce qu'il faut les montrer quand même??? :excl:

Moi j'en ai montré et j'ai eu le temps de les expliquer brievement apres c'est a toi de t'organiser. En tout cas si tu choisi d'en montrer tu dois absolument en parler .
 

thonon74

Best Member
julien59 link=topic=12686.msg124985#msg124985 date=1138723463 a dit:
Petite question, lors de la présentation de l'entreprise...les 3 pages! Si on montre des annexes, de toutes façon en 10 minutes on n' a pas le temps de les expliquer, est ce qu'il faut les montrer quand même??? :excl:

Moi j'ai montrer des annexes. J'ai decris succintement les differents echantillons produits que j'avais amené. J'ai aussi expliquer le planning des equipes. N'oublies pas, les annexes animent ta presentation. Ils entendent des candidats toute la journée...
 

rainbow

New Member
Max845 link=topic=12686.msg124983#msg124983 date=1138723353 a dit:
Faut y etre 30 min a l'avance reli ta convocation ! normalement tu dois y etre pour 7H

Cher Max 845, merci pour cette information inutile mais je n'ai pas besoin qu'on me dise ce qu'il y a écrit derrière la convocation, je sais très bien qu'il faut arriver 30 mn à l'avance comme tout les examens du BAC, du BTS etc....!!!
 

julien59

New Member
je suis en contrat de qualification chez gaz de France, mais sur un plateau clientéle Edf gaz de france distribution... J'ai réduit le nombre d'annexe au plaquette de service et de communication publicitaire, je tiens avec les 3 pages et le sic juste 10 minutes... poufff j'ai peur de me planter dans ma présentation alors que je connais mon entreprise sur le bou des doigts... c'est assez complexe en faite!!!!....
 

didi92

New Member
vous avez montré environ combien d'annexe par missions? car j'ai une mission où je n'ai pas beaucoup d'annexe et sa m'embete donc est ce que ça va énervé le jury?
 

thonon74

Best Member
didi92 link=topic=12686.msg125006#msg125006 date=1138723915 a dit:
vous avez montré environ combien d'annexe par missions? car j'ai une mission où je n'ai pas beaucoup d'annexe et sa m'embete donc est ce que ça va énervé le jury?

Ca ne les enervera pas mais le mieux c'est de pouvoir eclairer tes dires. Y a rien de mieux que des visuels. Pensez aux captures d'ecran!
 

Max845

New Member
rainbow link=topic=12686.msg125004#msg125004 date=1138723887 a dit:
Cher Max 845, merci pour cette information inutile mais je n'ai pas besoin qu'on me dise ce qu'il y a écrit derrière la convocation, je sais très bien qu'il faut arriver 30 mn à l'avance comme tout les examens du BAC, du BTS etc....!!

"Moi je passe demain à Rungis donc levée à 4h pour arrivée là bas à la bonne heure 7h30"

Tu sais je le disais pour toi apres tu en fais ce que tu veux ... sache que ton heure de passage depend de ton heure d 'arrive comme sur ton message tu disait te presenter a 7H30 alor tu sera automatiquement dans le groupe C ou D . Pour info la bonne heure c'est donc 7H
 

julien59

New Member
julien59 link=topic=12686.msg125005#msg125005 date=1138723892 a dit:
je suis en contrat de qualification chez gaz de France, mais sur un plateau clientéle Edf gaz de france distribution... J'ai réduit le nombre d'annexe au plaquette de service et de communication publicitaire, je tiens avec les 3 pages et le sic juste 10 minutes... poufff j'ai peur de me planter dans ma présentation alors que je connais mon entreprise sur le bou des doigts... c'est assez complexe en faite!!!!....
Une réaction!? :blush:
 

adouny

New Member
rainbow link=topic=12686.msg125004#msg125004 date=1138723887 a dit:
Cher Max 845, merci pour cette information inutile mais je n'ai pas besoin qu'on me dise ce qu'il y a écrit derrière la convocation, je sais très bien qu'il faut arriver 30 mn à l'avance comme tout les examens du BAC, du BTS etc....!!!

toi tu m'a bien l'air sur la défensive!! tu sais les conseils il faut les prendre positivement!! il t'a prévenu! mieux vaut prévenir que guérir!! :laugh:
 

emilieh

New Member
ca y est c'est fait je suis passé aujourd'hui à rungis a 13h30 groupe A tranquille


le sujet de cet aprem c t le comportement des clients de l'UC

Q1_ présenter les étapes qui conduisent un client à choisir une UC

Q2_ calculez le caddie moyen
Calculez les coefficients saisonniers du magasin
Présentez en conclusion pour quelles raisons la carte atout est considéré par les Supermarchés Yatoo comme un instrument de fidélisation efficace

Q3_ A partir de votre expérience en entreprise et de vos connaissances, montrezcomment les TIC( eh oui encore eux!!!!) permettent de développer les actions de fidélisation des clients


voila franchement c t assez facile

bah bon courage pour ceux qui ne sont pas encore tombé!!!