alors vos résultats pour les admissions en BTS et autres voeux ?

saba5

Best Member
Non je suis en première année et je passe en deuxième année en BTS com!! c'est donc l'année dernière que j'ai eu mon bac et que j'ai fait mes voeux!!! peut etre que depuis s'est revenu à 5 même sur Paris!! je sais pas du tout
 
saba5 a dit:
Non je suis en première année et je passe en deuxième année en BTS com!! c'est donc l'année dernière que j'ai eu mon bac et que j'ai fait mes voeux!!!
donc à la rentrée de septembre tu es en 2eme année, donc tu n'as pas fait tes voeux cette année, de ce fait en un an ca a peut etre changé et les rectorats ont decidé de passer à 5 voeux car 15 ça leur paraissait peut etre beaucoup. j'espere que c'est bien ça car ci je me trompe, c'est franchemenr écoeurant que les etudiants parisiens aient plus de chance d'integrer un bts que d'autres etudiants et dans mon cas les etudiants lillois, car tu vas etre d'accord avec moi mais quand on fait 10 voeux on a plus de chance d'etre pris au moins dans 1 que lorsque l'on fait 5 voeux...
 

saba5

Best Member
oui oui en septembre je suis en deuxième année en BTS communication!!! bah moi aussi j'espère que ça a changé parce que je suis d'accord avec toi c'est très injuste quand même!!

et c'estclai qu'on a plus de chance avec 10 voeux qu'avec 5 voeux!! c'est normal!! peut etre que ça a changé!! :wink:
en même temps j'aurais fait que 5 voeux j'aurais été prise quand même mais bon c'est sur que pour les autres c'est pas cool du tout!
 

pitchoune321

Best Member
académie de grenoble : 5 voeux aussi.
enfin il y a 2 ans maintenant mais je ne pense pas que ca ait changé... :evil:
 

saba5

Best Member
pitchoune321 a dit:
académie de grenoble : 5 voeux aussi.
enfin il y a 2 ans maintenant mais je ne pense pas que ca ait changé... :evil:

bah peut etre que je me trompe alors!! mais moi je me souviens très bien d'avoir fait 10 voeux!! j'ai la feuille sous les yeux là!!! y a bien les 10 lycées et ecoles que j'avais demandés et j'ai reçu 10 reponses chez moi!!

quelqu'un de Paris pour confirmer! :wink:
 

pitchoune321

Best Member
saba5 a dit:
bah peut etre que je me trompe alors!! mais moi je me souviens très bien d'avoir fait 10 voeux!! j'ai la feuille sous les yeux là!!! y a bien les 10 lycées et ecoles que j'avais demandés et j'ai reçu 10 reponses chez moi!!

quelqu'un de Paris pour confirmer! :wink:


je confirme ! un copain de Paris m'a dit que c'etait bien 10 :wink:
 

saba5

Best Member
pitchoune321 a dit:
saba5 a dit:
quelqu'un de Paris pour confirmer! :wink:
je confirme ! un copain de Paris m'a dit que c'etait bien 10 :wink:

Non Non même pas je me souviens en avoir fais 10 mais j'avais la possibilité d'en avoir 15!!! on pouvait faire 15 voeux moi j'en ai fait que 10!!
 

Nessita

New Member
Coucou

Bah il me semble que c'est encore 15 voeux sur paris !Je ne sais pas vraiment pourquoi il y a plus de voeux sur paris qu'ailleurs...peut être parce qu'il y a plus d'élèves et/ou lycées...ouais,je suis pas sûre mais je pense que c'est plus une question de "quantité" lol .Je crois pas que ca soit du pur favoristisme :|


Sinon moi :

BTS CI Berthelot-St Maur :arrow: acceptée

BTS CI ENC Bessières :arrow: acceptée

BTS CI Emile Dubois :arrow: acceptée

BTS CI en école privée :arrow: acceptée (mais ça quand tu peux les payer :mrgreen: )

BTS CI Jean Lurçat :arrow: refusée :cry: (mais ils n'avaient pas ma seconde langue vivante,donc normal...)

J'ai décidé d'aller à Berthelot. Et si j'ai pas émis plus de voeux c'est parce que je fais italien en LV2 et donc pas facile facile :|

Vala...
 

titikiss2

New Member
miss80s a dit:
ca a été rapide pour tes resultats, en faite tu a reçu la liste de tes voeux du rectorat avec annotée à coté accepté, refusé, liste complementaire ? car comment ça marche pour les resultats d'admission ?
sinon ne perd pas espoir, tu es sur lsite complementaire et pour le bts ad tu as toutes tes chances d'etre prise ;)
Merci pour tes encouragements, et moi j'ai su les résultats sur internet (le site de l'académie où tu t'es inscrite), j'avais appelé le rectorat de Toulouse, ils m'avaient dit que les résultats seront affichés vers le 6/7 juin, mais en faite ils sont déjà affichés, et à coté de tes voeux y'a marquer si tu es en liste secondaire, ou liste principale, ou refusé, et ensuite il faut que tu retournes tous les jours sur le site pour voir si tu a été accéptée dans la liste principale pour confirmer (si tu l'es). Voilù.
 

titikiss2

New Member
nessita a dit:
BTS CI Berthelot-St Maur :arrow: acceptée

BTS CI ENC Bessières :arrow: acceptée

BTS CI Emile Dubois :arrow: acceptée

BTS CI en école privée :arrow: acceptée (mais ça quand tu peux les payer :mrgreen: )

BTS CI Jean Lurçat :arrow: refusée :cry: (mais ils n'avaient pas ma seconde langue vivante,donc normal...)
tu as de la chance d'être acceptée dans tous les lycées que tu a demandé en liste principale, moi sur 5 voeux, je suis acceptée que dans 2 listes supplémentaires. :(
 

saba5

Best Member
titikiss2 a dit:
tu as de la chance d'être acceptée dans tous les lycées que tu a demandé en liste principale, moi sur 5 voeux, je suis acceptée que dans 2 listes supllémentaires. :(

oui c'est de la chance mais il y a aussi le dossier qui compte titikiss!
 

Nessita

New Member
Voui c'est vrai que j'ai eu de la chance titikiss,surtout que c'est une réorientation,je suis déjà bachelière :!: Mais bon,il faut voir aussi que j'ai vite réalisé que le dossier était important ,donc dès la seconde j'ai lutté pour les bonnes notes et j'ai manqué des sorties entre amis etc...justement pour être sereine de ce côté là...mais bon c'était mon choix !

Voilà ,mais apparement les liste se vident vite fait dû fait du surbooking etc,donc perds pas espoir :wink:
 

imported_yelloa

New Member
Moi j'ai postulé seulement pour des DUT communication d'entreprise:

Besançon: liste complémentaire

Nancy: liste principale

Grenoble: liste principale.

Sinon je voulais savoir si avec 9 de moyenne générale environ c'était possible d'etre pris en bts banque ou CE ?? (C'est pour une copine) Merci
 
j'aurais une question :

est ce que tous les lycées nous envoit par courrier nos reponses pour les bts ? ou faut il se deplacer à l'etablissement ?

ensuite autre question:

lorsque l'on est sur liste complementaire, comment sait on sa progression ou non sur la liste ? c'est à nous de telephoner pour savoir si on est passé sur la liste definitive ? ou le lycée nous renvoit un courrier ?

autre question (et aprés promis c'est finis) :

c'est quand que l'on sait difinitivement notre place sur liste complementaire ou notre passage sur liste definitive ? debut juillet ? debut septembre ?

voilà j'ai finit
 

waterlili

New Member
[tu aurais dû faire plus de voeux pour etre sur d'etre prise!!!]

Pas forcément, moi j'ai fait un voeu en BTS et j'ai été prise
 

saba5

Best Member
waterlili a dit:
[tu aurais dû faire plus de voeux pour etre sur d'etre prise!!!]

Pas forcément, moi j'ai fait un voeu en BTS et j'ai été prise

coup de chance ou peut etre bon dossier mais bon même on ne sais pas ce qui peut se passer, si ton dossier arrive à la fin c'est à dire après les autres même si tu as un bon dossier la sélection a été faite, et si tu as un bon dossier mais que il estime que tu habite trop loin... y a plein de raison qui font que un seul voeu faut vraiment aimer le danger!! malgré un bon dossier scolaire ( bonne notes sauf en maths, bonnes appréciations, et seulement 6 absences durant mes années de lycée) j'ai fait 10 voeux on ne sais pas ce qui peut se passer: enfin de compte prise dans 9 etablissements je suis contente j'ai pu choisir :-a4 :mrgreen:
 
saba5 a dit:
waterlili a dit:
[tu aurais dû faire plus de voeux pour etre sur d'etre prise!!!]

Pas forcément, moi j'ai fait un voeu en BTS et j'ai été prise

coup de chance ou peut etre bon dossier mais bon même on ne sais pas ce qui peut se passer, si ton dossier arrive à la fin c'est à dire après les autres même si tu as un bon dossier la sélection a été faite, et si tu as un bon dossier mais que il estime que tu habite trop loin... y a plein de raison qui font que un seul voeu faut vraiment aimer le danger!! malgré un bon dossier scolaire ( bonne notes sauf en maths, bonnes appréciations, et seulement 6 absences durant mes années de lycée) j'ai fait 10 voeux on ne sais pas ce qui peut se passer: enfin de compte prise dans 9 etablissements je suis contente j'ai pu choisir :-a4 :mrgreen:
je ne comprend quand tu dis que tu as pu choisir... en effet moi on m'a dit que l'on était obligé d'aller dans le 1er voeux où c'est marqué accepté, donc si t'es accepté partout tu dois aller en voeux 1, si t'es accepté à partir du voeux 2 tu dois aller en voeux 2 ect ect...
je me trompe ?