alors vos résultats pour les admissions en BTS et autres voeux ?

miss80s a dit:
je ne comprend quand tu dis que tu as pu choisir... en effet moi on m'a dit que l'on était obligé d'aller dans le 1er voeux où c'est marqué accepté, donc si t'es accepté partout tu dois aller en voeux 1, si t'es accepté à partir du voeux 2 tu dois aller en voeux 2 ect ect...
je me trompe ?

Bonne question !! :roll: Je pense qu'on peut tout de même choisir l'établissement que l'on veut (et si on a changé d'avis... ca peut arriver) Non ? :roll:

Moi, personnellement... je n'ai fait que 2 demandes (car il n'y a que les établissements là qui font ce que je veux... donc pas trop le choix). C'est vrai que ca fait peur de pas savoir si on va être pris ou pas !!! Mais bon... moi c'est pour une licence Pro !! Et puis... ca coûte cher de s'inscrire... alors j'aurai pas pû faire 10demandes... ca m'aurait revenu à 300€ :lol:
 

saba5

Best Member
miss80s a dit:
je ne comprend quand tu dis que tu as pu choisir... en effet moi on m'a dit que l'on était obligé d'aller dans le 1er voeux où c'est marqué accepté, donc si t'es accepté partout tu dois aller en voeux 1, si t'es accepté à partir du voeux 2 tu dois aller en voeux 2 ect ect...
je me trompe ?


Bah non j'avais 10 voeux, 9 ecoles et lycées mon accpetés donc j'aichois ou je voulais allé et j'ai choisi le 2 ème voeux!! je pense que vous aussi vous avez le droit de choisir quand même à partir du moment ou tu as été prise tu vas ou tu veux!!! ça ne se passe pas comme ça chez vous? :-a4
 

cecile95

New Member
L'année derniere pour les bts, je n'ai choisi que 2 voeux, une refusé et l'autre sur la liste d'attente, j'etais trop venere car j'aurais du mettre plus de voeux :evil: donc je vous conseille de ne pas faire comme moi, et faire un maximun de voeux :twisted:

j'avais aussi 15 voeux
 

saba5

Best Member
cecile95 a dit:
L'année derniere pour les bts, je n'ai choisi que 2 voeux, une refusé et l'autre sur la liste d'attente, j'etais trop venere car j'aurais du mettre plus de voeux :evil: donc je vous conseille de ne pas faire comme moi, et faire un maximun de voeux :twisted:

j'avais aussi 15 voeux
c'est ce que je dis plus haut c'est le risque!! mais faut surtout pas prendre ce risque parce qu'après tu es dans la merde tu pers une année comme ça ou bien tu vas dans une ecole privée!!! et tout ça pour une histoire de voeux à la con!
 

cecile95

New Member
saba5 a dit:
c'est ce que je dis plus haut c'est le risque!! mais faut surtout pas prendre ce risque parce qu'après tu es dans la merde tu perDs une année comme ça ou bien tu vas dans une ecole privée!!! et tout ça pour une histoire de voeux à la con!

Ou on fait le bts par le cned comme moi :twisted:

Je n'avais pas de prof pour me conseiller :(
 

ellauyz

New Member
sur paris & rp je confirme c'est 15 voeux maximum, BTS et DUT confondus.

Après, il me semble que tu as le choix d'aller où tu veux (pas forcément le 1er dans ta liste)
 

Donnie93

New Member
si vous etes sur paris et rp c'est pas très bon signe si vous n'avez pas reçu de réponses, parce que les listes principales sont envoyé en général fin mai maximum, ensuite seulement ils s'occupent des refus à envoyer (source de ma tante professeur)
 

Donnie93

New Member
Manny93 a dit:
si vous etes sur paris et rp c'est pas très bon signe si vous n'avez pas reçu de réponses, parce que les listes principales sont envoyé en général fin mai maximum, ensuite seulement ils s'occupent des refus à envoyer (source de ma tante professeur)
 

saba5

Best Member
Manny93 a dit:
si vous etes sur paris et rp c'est pas très bon signe si vous n'avez pas reçu de réponses, parce que les listes principales sont envoyé en général fin mai maximum, ensuite seulement ils s'occupent des refus à envoyer (source de ma tante professeur)

bah ça depend mon ecole envoie d'abord les refus donc ça c'est deja fait et ensuite envoie aux gens qui sont acceptés et la c'est en train de se faire avec les entretiens etc....
 

cecile95

New Member
Manny93 a dit:
si vous etes sur paris et rp c'est pas très bon signe si vous n'avez pas reçu de réponses, parce que les listes principales sont envoyé en général fin mai maximum, ensuite seulement ils s'occupent des refus à envoyer (source de ma tante professeur)

Peut etre que tu as raison mais ça ne veut rien dire, par exemple ma soeur a reçu une réponse negatif il y a 2 semaines, tu peux recevoir des réponses encore positif!!
Franchement je crois que ça depend des écoles! :twisted:
 

saba5

Best Member
cecile95 a dit:
Peut etre que tu as raison mais ça ne veut rien dire, par exemple ma soeur a reçu une réponse negatif il y a 2 semaines, tu peux recevoir des réponses encore positif!!
Franchement je crois que ça depend des écoles! :twisted:
Oui Oui ça depend des ecoles, ils commencent pas tous par les gens qui sont accéptés!! :wink:
 

imported_loune

New Member
DUT GEA

Salut! J'ai pas lu tout le forum, j'ai été admise en DUT (GEA) à Lille c'était la seule demande que j'avais faites... OUF!!
Mais je me demandais combien de place il y a, dans les environs de 400?... enfin si vous savez.
 

TiTjO

New Member
Pour résumer, moi aussi je suis admis en DUT InfoCom et DUT GEA. Par contre, je ne sais pas combien d'etudiants il y a en GEA.

A noter que je connais qqn qui a eu sa réponse (négative) de Gaston BErger...
 

fienou

New Member
Bonjour vous pensez que c'est foutu pour moi SVp??

Bonjour :cry:

Je suis 20e sur liste complémmentaire en BTS Comptabilité et Gestion des organisations..
J'étais 78e et je suis maintenant 20e... ça fait beaucoup vous pensez?
J'ai vu une personne ici qui était admise en Iut et en Bts alors est ce que j'ai raison sur ce point là :arrow: des personnes admises en liste principale en Bts mais aussi en Iut vont peut etre opter pour l'Iut surtout si c'est leur voeu n1!

Enfin j'éssaye d'y croire un maximum car j'ai vraiment envie d'y arriver!

Quand est ce que l'on aura les résultats définitifs? Après le bac une nouvelle liste est elle établie?

Je sais j'utilise beaucoup le "?" mais j'ai veaiment besoin de bous :(

Alors Rang N20... j'ai une chance vous pensez?

Merci beaucoup!

Soufien
 

cinday91

New Member
titikiss2 a dit:
Salouté,

moi je me suis inscrite dans 5 spécialités cette année et pour le moment j'ai été acceptée nul part, juste en liste complémentaire, voici mes 5 voeux :
- IUT: Info Com :arrow: refusée
- IUT: G.E.A :arrow: refusée
- BTS NRC :arrow: liste supplémentaire (rang 180)
- BTS AD :arrow: liste supplémentaire (rang 41 )
- BTS MUC :arrow: refusée

voilà! j'aimerais connaitre vos résultats à vous ?
et pensez-vous que rang 180 (BTS NRC), c'est pas bien, que c'est beaucoup trop pour être acceptée ?

Merci.

Dut info com (opt pub????)
parsque si oui moi aussi je voulais le faire... mais il n'existe que a un seul endroit en ile de france... donc super difficile d'accées... du coup je n'ai meme pas tenter ma chance... pour le GEA tu la demandais ou???

En bts AD tu as des chance detre prise... pour l'autre je ne sais pas mais bonne chance a toi :wink: