alternance BTS CE sur Paris ?

cocciblu

New Member
Alors j'ai entendu parle de pas mal d'ecole ,
-ISEG
-EFAP
-ISCOM
-SUP de PUB
-ESP
-ISTC
mais les quelles sont les meilleures pour l'alternance ?
et une autre petit question : l'etablissement nous trouve l'entreprise pour l'alternance ou pas?
Merci d'avance !
On apprend beaucoup de chose sur ce forum ! :wink2:
 

louloute99

Best Member
Alors déjà cocciblu

:fleche: L'ISCOM
:fleche: SUP DE PUB

ne font pas d'alternance

:fleche: L'ESP
:fleche: L'EFAP

je crois pas non plus !
 

MAb

New Member
:excl: Et surtout c'est à toi de chercher l'entreprise ! Ca montre plus ta motivation.
Mais vraiment si tu trouves pas, l'école peut t'aider mais ne te repose pas sur eux ! (ça dépend aussi des écoles)
 

sabann

New Member
Ouais un conseil n'attends pas que l'ecole t'aide.
Je t'informe également que trouver une entreprise en alternance pour le BTS CE est TRES TRES difficile donc le meilleur est de s'y prendre le plus tôt possible.
Connais-tu des gens en 2eme année en alternance? Si c'est le cas peut être pourras-tu prendre leur place l'année suivante... bref toutes les pistes sont bonnes à prendre.
 

cocciblu

New Member
ouais j'y ai deja pense ! pas evident je suis en angleterre alors les recherches sont limites et je connais personne en BTS CE alternance pour le moment, mais comme ce forum est fait pour ca , je lance un appel : si quelqu'un connait une entreprise prete a reprendre un BTS en septembre prochain ou qui me leguerait gentiment sa place je suis preneuse ! :wink2:
Merci pour toute ces reponses ! :angel:
 

MJBProd

New Member
Il y a aussi l'IFCAE de Cergy Pontoise...

Comme test tu peux te préparer à :

- Un questionnaire d'aptitudes.
- Une mise en situation : Tu es le responsable marketing d'une boite de photocopieurs, et tu dois écrire un courrier à l'adresse des directeurs d'achats afin de les inviter à un cocktail de présentation.

Ensuite, le jour même tu as un entretien avec le Directeur (qui est très sympathique ma foi :)).

Ils étudient ton dossier et ensuite te donne réponse la semaine qui suit.
 

marie

New Member
Non, c'est bien le GRETA de la Défense situé à Nanterre... C'est pas loin de la Défense mais à Nanterre c'est sans doute pour cela qu'ils ont appelé ça comme ça...

Marie :blush:
 

cocciblu

New Member
Greta de la defense a nanterre,et l'IFCAE de Cergy Pontoise ok, mais en alternance ?? parce qu'ils sont pas dans les docs que j'ai trouve concernant ce BTS....

Depuis, j'ai eu contact avec CERFAL et ISIFA ( qui m'a l'air tres bien d'ailleurs!) j'ai les dossier d'inscription, y a plus qu'a attendre les dates de juin pour tests etc......

Mais j'en profites pour vous demander si a l'epoque de vos inscriptions vous aviez choisi un autre BTS en roue de secours, au cas ou vous n'e seriez pas accepte dans l'etablissement voulu ??


en tout cas merci a tous !! :biggrin:
 

saba5

Best Member
Oui moi j'avais choisi BTS Muc, mais je ne me suis inscrite que dans une école pour le bts MUC.
et aussi DUT Info Com' à la fac :wink2:
 

marie

New Member
Oui, oui en alternance le GRETA de la Défense. Donne moi ton adresse perso, je te donnerais les coordonnées.

Marie :blush: