Annexes du dossier de com : a joindre au dossier ou à apporter le jour de l'épreuve ?

Minibunny

New Member
Bonjour,

La question est dans mon sujet ;)

Doit-on apporter les annexes le jour de l'épreuve ou les joindre au dossier avec les fiches descriptives ?

Pour ceux qui présentent des cas vu en cours, devez-vous joindre aussi les annexes ayant servi de support à la réalisation de vos cas ?

Moi, sans les annexes des cas présentés, mais juste avec les copies d'écran tu travail réalisé, mon dossier fait 90 pages !!
 

ponchounette

New Member
Re : Annexes du dossier de com : a joindre au dossier ou à apporter le jour de l'épre

normalement les annexes sont à apporter le jour de l'examen.
Ton dossier doit comprendre:
attestation de stage ou certificat de travail
fiches
feuille de non conformité
 

Minibunny

New Member
Re : Annexes du dossier de com : a joindre au dossier ou à apporter le jour de l'épre

Ah d'accord...

Mais dans le doute, si je les mets quand même les annexes, ça craint ou pas ?
Je me dis: mieux vaut trop que pas assez non ?
 

ponchounette

New Member
Re : Annexes du dossier de com : a joindre au dossier ou à apporter le jour de l'épre

je pense qu'il peut te revenir non conforme, après je sais pas.
 

espagnole24

New Member
Re : Annexes du dossier de com : a joindre au dossier ou à apporter le jour de l'épre

Non les annexes sont à joindre. Chez nous on a insisté pour les mettre, mais 90 pages sa fais un beaucoup je trouve.
 

ponchounette

New Member
Re : Annexes du dossier de com : a joindre au dossier ou à apporter le jour de l'épre

selon le référentiel :

Dossier support de l’épreuve
L’épreuve prend appui sur un dossier réalisé par le candidat et présenté selon les règles de la
communication écrite professionnelle.
Le dossier doit comporter :
 les attestations de stage ou les certificats de travail
 les quatre fiches descriptives des actions de communication écrite
 les trois fiches descriptives portant sur les situations de communication orale professionnelle
Le modèle de fiche sera proposé par la circulaire nationale d’organisation du BTS.
Le candidat apporte le jour de l’épreuve tout document qu’il estime pouvoir venir en appui de sa
prestation et obligatoirement les productions réalisées à l'aide des outils informatiques.
 

Minibunny

New Member
Re : Annexes du dossier de com : a joindre au dossier ou à apporter le jour de l'épre

Bonjour,

Pour info j'ai contacté mon rectorat et ils m'ont bien dit de faire comme dit dans le référentiel = on apporte les annexes je jour de l'épreuve.
Par contre pour le dossier U41 GRCF il faut bien les joindre avec.

Voilà !!

PS: mais bon du coup je pige pas pourquoi le cned nous dit de les joindre ça me fou le doute quand même
 

lolote42

New Member
Re : Annexes du dossier de com : a joindre au dossier ou à apporter le jour de l'épre

Ouiii il faut bien mettre les annexes de grcf dans le dossier!! ABUSEZ
 

lola67

New Member
Ben le CNED ma aussi dit de tout mettre pour u41 et u42!!! Et ma tutrice ma confirmer en me disant quelle travaille au rectorat!!!!
Donc moi je mets toute les annexes... Prions prions!!
 

patrice084

Best Member
Re : Annexes du dossier de com : a joindre au dossier ou à apporter le jour de l'épre

Ben le CNED ma aussi dit de tout mettre pour u41 et u42!!! Et ma tutrice ma confirmer en me disant quelle travaille au rectorat!!!!
Donc moi je mets toute les annexes... Prions prions!!

C'est à se tordre de rire, si je n'étais pas tant fatigué. Une personne qui travaille au rectorat et qui ne sait pas lire un référentiel ! Seules les annexes pour la GRCF sont à joindre et encore uniquement les annexes réalisées sous Excel et sur le PGI. Les autres productions ne sont pas obligatoires.
 

woman88

New Member
Re : Annexes du dossier de com : a joindre au dossier ou à apporter le jour de l'épre

C'est à se tordre de rire, si je n'étais pas tant fatigué. Une personne qui travaille au rectorat et qui ne sait pas lire un référentiel ! Seules les annexes pour la GRCF sont à joindre et encore uniquement les annexes réalisées sous Excel et sur le PGI. Les autres productions ne sont pas obligatoires.

comme quoi c'est pas parce que tu travailles au rectorat que tu es au courant de la réforme
est ce qu'on peut amener des annexes en plus le jour de notre oral (en dehors du pgi et d'excel bien entendu) ou vaut mieux tout joindre et ne rien apporter le jour de l'oral ??
 

lola67

New Member
Re : Annexes du dossier de com : a joindre au dossier ou à apporter le jour de l'épre

C'est à se tordre de rire, si je n'étais pas tant fatigué. Une personne qui travaille au rectorat et qui ne sait pas lire un référentiel ! Seules les annexes pour la GRCF sont à joindre et encore uniquement les annexes réalisées sous Excel et sur le PGI. Les autres productions ne sont pas obligatoires.

Patrice Merci mille fois !!!! Sans vous, je sais pas ce que je serais...