APPLE en général

Cybervince

Best Member
Re : APPLE en général

Je crois que je vais craquer pour le nouveau MacBook Air. C'est une tuerie ce machin.
Mais depuis que je suis allé les tester, je suis confus, je ne sais pas si je dois prendre le 11,7" ou le 13,3", sachant que le but n'est pas de remplacer mon iMac quand je suis chez moi (sauf pour trainer dans le lit et/ou y regarder des films dessus), mais plutôt de m'en servir quand je ne suis pas chez moi (et niveau autonomie, le 13 tient 7h alors que le 11 "que" 5h).

Vous en pensez quoi ?
 

alsatom

New Member
Re : APPLE en général

a voir Vince selon la difference de prix ! il coute cb le 13,3" ?
Il me tenterai bien aussi il a une bonne config ?
 

alsatom

New Member
Re : APPLE en général

j'ai regarder franchement le 11 est a peu de chose pres le meme a part un processeur un peu moins puissant !
les 300€ d'ecart sont pas vraiment justifié
 

Cybervince

Best Member
Re : APPLE en général

a voir Vince selon la difference de prix ! il coute cb le 13,3" ?
Il me tenterai bien aussi il a une bonne config ?
Le 11,7" commence à 999€ et le 13,3" à 1299€.
En sachant que le 13,3" niveau puissance et taille du SSD correspond à un 11,7" boosté de plus de 200€ d'options, ce qui réduit grandement la différence de prix entre les 2 tailles d'écran dès lors qu'on veut un peu plus de puissance. N'empêche, pour avoir testé encore pas plus tard qu'aujourd'hui le 11,7" dans sa configuration basique à 999€, il reste très réactif dans l'utilisation des applications (genre iPhoto, iMovie... qui sont les plus gourmandes).

Il n'est clairement pas voué à remplacer une machine principale, mais comme ordinateur secondaire à utiliser en déplacement ou alors pour l'emmener un peu partout chez soi, c'est l'idéal. Je me tâte quand même plus pour le 13,3", histoire de profiter d'une plus grande diagonale dans l'utilisation en tant que TV dans mon lit.

Je me laisse jusqu'à Thanksgiving pour me décider, car généralement y'a des promos (en gros 5%) le lendemain (le fameux Black Friday).
 

alsatom

New Member
Re : APPLE en général

Le 11,7" commence à 999€ et le 13,3" à 1299€.
En sachant que le 13,3" niveau puissance et taille du SSD correspond à un 11,7" boosté de plus de 200€ d'options, ce qui réduit grandement la différence de prix entre les 2 tailles d'écran dès lors qu'on veut un peu plus de puissance. N'empêche, pour avoir testé encore pas plus tard qu'aujourd'hui le 11,7" dans sa configuration basique à 999€, il reste très réactif dans l'utilisation des applications (genre iPhoto, iMovie... qui sont les plus gourmandes).

Il n'est clairement pas voué à remplacer une machine principale, mais comme ordinateur secondaire à utiliser en déplacement ou alors pour l'emmener un peu partout chez soi, c'est l'idéal. Je me tâte quand même plus pour le 13,3", histoire de profiter d'une plus grande diagonale dans l'utilisation en tant que TV dans mon lit.

Je me laisse jusqu'à Thanksgiving pour me décider, car généralement y'a des promos (en gros 5%) le lendemain (le fameux Black Friday).

thanksgiving ? c'est quand sa ?
 

Hetao

New Member
Re : APPLE en général

Bonjour,

thanksgiving, ça dépend de quel pays, le Canada, ou les Etats Unis. Mais là, il ne peut que s'agir des Etats Unis, c'est le quatrième jeudi de mois novembre. Au Canada, c'est le deuxième lundi d'octobre.

Voilà:)
 

Cybervince

Best Member
Re : APPLE en général

thanksgiving ? c'est quand sa ?
25 novembre cette année. Donc on peut s'attendre à avoir des promos le 26 novembre.

Finalement, je pense que je vais me décider pour la version 13".
Car plus petit, pour matter des films occasionnellement dessus, ça ferait trop petit. Et au passage, on profite d'une plus grande autonomie.
 

mamou2

New Member
Re : APPLE en général

je voudrais avoir votre avis,

que pensez vous du macbook air 11 pouces.
 
Dernière édition:

Cybervince

Best Member
Re : APPLE en général

je voudrais avoir votre avis,

que pensez vous du macbook air 11 pouces.

Si tu as un usage très nomade, c'est le pied.
Je me suis pas mal tâté entre le 11" et le 13", et pour mon usage à moi (notamment pour regarder des films dessus), je vais partir sur le 13", mais sinon, j'aurai dit banco au 11".
La dalle est certes petite comparée à un 13" (et encore, entre 11,7 et 13,3, y'a que 1,6" d'écart), mais avec sa résolution c'est vraiment agréable à utiliser, pas comme sur les netbooks où t'arrives pas à afficher un site internet en entier sur toute la largeur.

Sinon si tu veux commander, je te conseille la journée de demain. Normalement on devrait avoir 5% de réduction sur quasiment tout le site. (c'est ce qu'on appelle "Black Friday" aux US, le lendemain de Thanksgiving, et un très grand nombre d'enseignes font des réductions). Et ça serait le pied si c'était valable également sur l'Education-Store qui est déjà 5% moins cher que les prix normaux.
 

mamou2

New Member
Re : APPLE en général

merci Cybervince de m'avoir répondu.

Mais on m'a dit que sur le 11' il n'y pas de lecteur cd dvd.. si par exemple j'ai envie d'installer un cd un logiciel comme microsoft office.
Je ne pourrais pas l'installer. est ce vrais ?

Je te remercie
 

Cybervince

Best Member
Re : APPLE en général

Je te rassure, sur le 13,3" (je viens de passer commander y'a 5mn) il n'y a pas de lecteur/graveur non plus.
De toute façon le CD/DVD ça ne sert plus à rien de nos jours où l'on consomme tout via "le cloud". Les applications s'achètent de façon dématérialisée (l'AppStore va être mis en place pour les applications Mac). Et tu peux commander avec Office pré-installé.

Mais sinon, tu peux commander le graveur en externe (80€ je crois). Et accessoirement, si t'as déjà un Mac chez toi avec un lecteur/graveur, tu peux utiliser celui-ci à distance via le réseau local (une sorte de lecteur/graveur partagé).

PS: :Dancing_tongue: :Dancing_tongue: :Dancing_tongue: :Dancing_tongue:
 

Ca peut vous intéresser