APPLE en général

micki69300

New Member
Cybervince link=topic=102021.msg1155689#msg1155689 date=1255019926 a dit:
Justement, ils ne font pas de PC, mais des Macs :laugh: .

A la base, PC c'est personal computer, donc ordinateur personnel.

Donc un mac est un ordinateur personnel... après tout dépend de la définition qu'on applique au mot PC...

Sinon, je dis toujours "Pour les pauvres idiots, il y a windaube, pour les riches idiots il y a MAC OS, et pour moi il y a Linux" (à prendre au second degré bien sur).
 

Mlle G

Best Member
Qui a acheté l'iphone 4? en êtes vous content? car ces derniers temps il y a pas mal de critique...
 

titetitounette

New Member
Mlle G link=topic=102021.msg1231115#msg1231115 date=1279652924 a dit:
Qui a acheté l'iphone 4? en êtes vous content? car ces derniers temps il y a pas mal de critique...
Oui je serais intéressé par les réponses...

Moi je voulais le prendre avec un nouveau forfait mais 200€ mini je trouve ça trop cher! Déjà mon Iphone 100€ je trouvais ça cher il y a 1 an mais la je trouve ça abusé!
 

Mlle G

Best Member
titetitounette link=topic=102021.msg1231124#msg1231124 date=1279653849 a dit:
Oui je serais intéressé par les réponses...

Moi je voulais le prendre avec un nouveau forfait mais 200€ mini je trouve ça trop cher! Déjà mon Iphone 100€ je trouvais ça cher il y a 1 an mais la je trouve ça abusé!
200 euros, moi ça me va vu que ça fait 2 ans que je résiste à la tentation. :smile: Mais les prix vont baisser (genre pour les fêtes de fin d'année)

Par contre, iphone 4 reçoit beaucoup de critiques négative et c'est pour ça que je voulais avoir l'avis des gens qui l'ont acheté sur le forum. Car si il est pas top, j'achète le 3GS, qui a su faire ses preuves. (et qui est moins cher)
 

Lauraïe

New Member
Bonjour!!

Une personne aurait-elle une liste de raccourci pour les accents sur les majuscules pour offices 2008 sur MAC, svp?
Merci

Hum je propose d'aller dans insertion > caractères spéciaux. En cliquant sur le caractère, le raccourci clavier est noté et il est aussi possible de le changer
 

Velsatis63

Active Member
Bonjour!!



Hum je propose d'aller dans insertion > caractères spéciaux. En cliquant sur le caractère, le raccourci clavier est noté et il est aussi possible de le changer

Hum il est vrai que les caractères spéciaux de word sont vraiment très pratique pour chercher un symbole en particulier.
 

Cybervince

Best Member
Re : APPLE en général

Hello !
Comment dois-je procéder pour formater mon macbook?
merci ;)
Pourquoi donc formater ?
J'imagine que tu veux juste réinstaller MacOSX ? Et pour ça, il suffit de booter sur le DVD et de se laisser guider.

PS: J'espère que t'as fait une bonne sauvegarde avant ;)
 

Mlle G

Best Member
Re : APPLE en général

Pourquoi donc formater ?
J'imagine que tu veux juste réinstaller MacOSX ? Et pour ça, il suffit de booter sur le DVD et de se laisser guider.

PS: J'espère que t'as fait une bonne sauvegarde avant ;)
c'est en prévision... j'anticipe ! si je me décide pour prendre le dernier macbook, je revends mon macbook actuel.

Donc je veux supprimer toutes les données que j'ai sur le mac.
Documents important et photos ont été sauvegardés.

Reste la musique... comment ça se passe? je perds tout ou avec mon compte itunes je peux la récupérer?

Donc, pour formater, je mets le cd léopard dans le mac et on va me dire comment formater?
 

Velsatis63

Active Member
Re : APPLE en général

Si tu fais une sauvegarde Time machine, ta musique dans itunes devrait être sauvegardé aussi.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas fais une sauvegarde Time machine.

Pour Vince : mon dd externe s'ejecte tout seul sur mon MBP... je pense que c'est du à une mauvaise alimentation du port usb ? car il y en a un plus faible que l'autre.
j'ai peur que ça me bug le dd à force que ça le fasse, et comme c'est une copie d'un ancien dd, j'ai peur d'effacer l'ancien qui sera dédié à Time machine. (Le plus important à aussi été sauvegardé sur DVD).
 

Cybervince

Best Member
Re : APPLE en général

c'est en prévision... j'anticipe ! si je me décide pour prendre le dernier macbook, je revends mon macbook actuel.

Donc je veux supprimer toutes les données que j'ai sur le mac.
Documents important et photos ont été sauvegardés.

Reste la musique... comment ça se passe? je perds tout ou avec mon compte itunes je peux la récupérer?

Donc, pour formater, je mets le cd léopard dans le mac et on va me dire comment formater?

En fait, le mot formater est un abus de langage. Tu ne veux pas formater, mais réinstaller un MacOS vierge, et ça tu peux le faire depuis le DVD d'installation de notre félin préféré.
Car formater consiste en l'action de rendre le disque dur vierge de toute donnée, et de créer un système de fichiers.

Sinon pour remettre les données sur un nouveau Mac, y'a une solution bien plus facile: Time Machine. Au démarrage du nouveau Mac, tu lui demandes de recréer ton compte utilisateur depuis ta sauvegarde Time Machine, et tu retrouveras TOUT comme tu l'avais laissé.
Hé wai, c'est ça Apple :46-heart:
 

Velsatis63

Active Member
Re : APPLE en général

Si tu fais une sauvegarde Time machine, ta musique dans itunes devrait être sauvegardé aussi.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas fais une sauvegarde Time machine.

Pour Vince : mon dd externe s'ejecte tout seul sur mon MBP... je pense que c'est du à une mauvaise alimentation du port usb ? car il y en a un plus faible que l'autre.
j'ai peur que ça me bug le dd à force que ça le fasse, et comme c'est une copie d'un ancien dd, j'ai peur d'effacer l'ancien qui sera dédié à Time machine. (Le plus important à aussi été sauvegardé sur DVD).

up vince
 

Cybervince

Best Member
Re : APPLE en général

mon dd externe s'ejecte tout seul sur mon MBP... je pense que c'est du à une mauvaise alimentation du port usb ? car il y en a un plus faible que l'autre.
Si c'est un auto-alimenté, c'est parfois nécessaire de le brancher sur 2 ports USB en même temps (dans ce cas t'as un câble avec 2 prises USB male).
 

Mlle G

Best Member
Re : APPLE en général

En fait, le mot formater est un abus de langage. Tu ne veux pas formater, mais réinstaller un MacOS vierge, et ça tu peux le faire depuis le DVD d'installation de notre félin préféré.
Car formater consiste en l'action de rendre le disque dur vierge de toute donnée, et de créer un système de fichiers.

Sinon pour remettre les données sur un nouveau Mac, y'a une solution bien plus facile: Time Machine. Au démarrage du nouveau Mac, tu lui demandes de recréer ton compte utilisateur depuis ta sauvegarde Time Machine, et tu retrouveras TOUT comme tu l'avais laissé.
Hé wai, c'est ça Apple :46-heart:

genial, merci vince pour ta réponse.
 

Cybervince

Best Member
Re : APPLE en général

Bizarre, personne n'a encore trollé sur la keynote de ce soir.

Sinon en résumé :
- iPod Nano 2x plus petit et avec écran tactile
- iPod Touch avec l'écran de l'iPhone4, une caméra frontale
- AppleTV à 99$ = 129€, et qui permettra d'accéder à son contenu multimédia depuis sa TV, et surtout d'accéder aux films et séries à la demande d'iTunes.
- iOS4.1 et iOS4.2 qui vont tout roxxer
- Ping: le réseau social d'Apple intégré à iTunes 10 et qui va tuer MySpace / Last.fm et s'attaquer à Facebook et Twitter. Et à mon avis d'ici quelques années, remplacer Deezer et Spotify.
 

Cybervince

Best Member
Re : APPLE en général

Trop beau le nouveau nano !!

Je le trouve presque trop petit, ce qui peut gêner la prise en main. Enfin j'irai faire un tour à l'Apple Store demain pour voir.
Par contre le fait qu'il intègre la radio FM, c'est super pratique, surtout avec en plus la pause du direct
 

Ca peut vous intéresser