Aprés un bac ES?

M

Mimi18

Guest
alexetnizo link=topic=68208.msg856519#msg856519 date=1205226138 a dit:
Coucou, après mon BAC ES, j'ai eu mon DEUG d'anglais et ma licence d'anglais (mais depuis 2004 ça n'existe plus) et maintenant je fais un BTS Banques en alternance

Pourquoi ne pas avoir continuer après ta licence d'anglais ?
 
J

julux1

Guest
bonheur29 link=topic=68208.msg844697#msg844697 date=1203967497 a dit:
coucou !
après mon bac ES obtenu en juin 2007, je suis actuellement en 1ere année de DUT GEA. donc si vous voulez + d'infos sur cette filière, vous pouvez m'envoyer un message   :biggrin:

On fait un DUT dans un IUT... :cool:

Sinon moi apre s mon bac ES obtenu en juillet, j ai commencé un Dut GEA puis ne licence AES et maintenant un BTS nrc (tout pourri, j ai l impression de regresser...c etait mieux les cours en ES, disons plus interessant !)
 

alexetnizo

New Member
Après la licence d'anglais à part être prof tu peux pas faire grand chose à moins de reprendre une formation commerciale...
 
M

Mimi18

Guest
alexetnizo link=topic=68208.msg859852#msg859852 date=1205479560 a dit:
Après la licence d'anglais à part être prof tu peux pas faire grand chose à moins de reprendre une formation commerciale...

Bah alors pourquoi être parti en licence d'anglais ? :happy:
 

alexetnizo

New Member
Et pourquoi avir fait une année d'histoire puis ensuite un BTS MUC? On va tous vers la matière qui nous plaît le plus mais l'anglais aide énormément dans le commercial quand t'es bilingue d'as plus de chance d'être embauchée
 
M

Mimi18

Guest
alexetnizo link=topic=68208.msg861236#msg861236 date=1205664506 a dit:
Et pourquoi avir fait une année d'histoire puis ensuite un BTS MUC?

Euh ouais SAUF que moi je me suis réorienté à la fin de mon année, je n'ai pas eu ma licence, nos situations de réorientation sont légèrement différentes.
 
M

Maxou78

Guest
Après avoir obtenu mon bac ES en 2007, j'ai choisi de faire un BTS banque en alternance mais je vais arrêter car ça ne me plaît pas du tout!
Espérant être pris à la rentrée 2008 en DUT GEA en alternance!
 
J

julux1

Guest
A ce que je vois, GEA c est grave prisé...


...(pourtant c est pourri...)
 
M

Maxou78

Guest
julux1 link=topic=68208.msg872370#msg872370 date=1206821669 a dit:
A ce que je vois, GEA c est grave prisé...


...(pourtant c est pourri...)

Je ne sais pas, en tout cas ça ne peut pas être pire que le BTS banque! :wink2: et ça te permet de rebondir
 
J

julux1

Guest
Lilou87 link=topic=68208.msg879221#msg879221 date=1207733747 a dit:
@ julux1 --> GEA=pourri , AES=pourri, BTS NRC= pourri.....Qu'est ce qui n'est pas pourri pour toi?

Non, pas AES  :smile:
Le BTS NRC alors ça, par contre, c'est vraiment naze oui, c'est la c****** du siècle  :laugh: . Les cours sont bidons et n'ont aucun intéret quelque soit le métier exercé plus tard. Les profs se permettent de juger que ton projet n'avance pas alors qu'ils n'ont jamais foutu les pieds en entreprise pour la plupart (un projet, ca ne s'avance pas en ayant une journée par semaine de stage), ils croient tous que l'entreprise est à ton service. Un prof m'a dit que quand quelqu'un de l'entreprise te demande quelque chose hors projet, tu dois pouvoir lui "NON. J ai un projet et si je ne le fais pas j'aurais moins de 8 à l'epreuve E6"... Ce sont bien des fonctionnaires, ça.
Je n'ai rien à reprocher à ma classe, bonne ambiance. Néanmoins, je me fais ch*er. Niveau de m*rde, je n'apprends rien. Pour moi , BTS = repasser un deuxieme bac, soit STG, car d'après les dires de certains camarades, on refait "ce qu'ils ont deja vu en terminale".
Et puis, quoi? Il faut un BTS pour etre commercial ?? Depuis quand il faut faire deux ans d etudes pour apprendre à reformuler les besoins du client ,, " si j'ai bien compris vous désirez..."
Comme si, quand on telephone aux clients, on devait avoir le GET sous les yeux. Lorsqu ' on a un rendez vous, il faut se dire " attention !! le client est il chaud? froid? tiede? Feu vert? Orange? Rouge  :eek:hmy:
Depuis quand les profs de français se permettent de recorriger un corrigé certifié conforme par un livre de français de BTS ??  :laugh:

Après, va-t-en comprendre pourquoi les entreprises recherchent des diplomés en BTS  :blink:
 

Lilou87

New Member
Vu comme ça c'est sur que ça ne donne pas envie.
Mais c'est quoi ton projet professionel?Dans le commerce?
Pourquoi ne pas avoir tenté une école de commerce par alternance alors?Tu te serais surement moins ennuyé
 
J

julux1

Guest
Lilou87 link=topic=68208.msg879239#msg879239 date=1207735857 a dit:
Vu comme ça c'est sur que ça ne donne pas envie.

Mais c'est quoi ton projet professionel?Dans le commerce?
Pourquoi ne pas avoir tenté une école de commerce par alternance alors?Tu te serais surement moins ennuyé

Je parle de mon ressenti; évidemment il y en a toujours qui seront à fond dedans et trouveront que ce BTS est génial.
Après, il est plus facile de faire des comparaisons pour moi, étant donné que depuis septembre, j'ai un peu touché à tout.

Si je n'avais pas fait des pieds et des mains pour aller en BTS à l'époque où j'etais encore en DUT, je serais à l'heure qu'il est en train de glandouiller en fac avec la certitude de devoir repiquer mon année. Mais ce train de vie me correspondait plutôt puisque je n'ai pas d' idées quant à mon avenir. Et puis, j ai toujours préféré apprendre des théories rebarbatives sur des auteurs dont tout le monde s'en fiche plutot que d'apprendre a faire une fiche E4. D'ailleurs, il faut tout synthetiser dans cette fiche et ma prof de com' (si on peut appeler ça "communication"...) m'a reproché d'être trop "litteraire" " ne faites pas de tournures trop litteraires, gardez le minimum"

Le commerce ne m'attire pas, je ne sais pas vendre ni embobiner les gens (un peu le but du BTS NRC selon moi). Néanmoins je vais m'accrocher et l'obtenir . Apres je me reorienterais, soit je vais en L2 (car je n'ai aucune chance de passer en L3), je fais une licence pro ou (reve absolu), je tente Info Com à Tours (année speciale ou initiale) et Lannion... Mais c est encore flou et ce ne sont pas les incompétentes du CIO qui pourront m'aider (elles m'avaient conseillé GEA  :blink: ..)
 

maikai

New Member
oui enfin tu serais restée en AES ca aurait été plus simple vu que de toute façon tu critiques pas mal de filière !
si tu sais déjà que tu veux retourner en fac il fallait y rester cette année !
de plus avec une L2 tu peux postuler en licence pro donc ca ne changeait pas ton plan quoi.
 
J

julux1

Guest
maikai link=topic=68208.msg879259#msg879259 date=1207738104 a dit:
oui enfin tu serais restée en AES ca aurait été plus simple vu que de toute façon tu critiques pas mal de filière !
si tu sais déjà que tu veux retourner en fac il fallait y rester cette année !

Nuance. Je ne savais pas comment ce BTS se présentait (trop peu d'info). On m'avait dit "ouais il est super" (personnes venant de STG, et autres forums...) 
Supposons que je sois en fac et que je ne passe en L2, crois tu que le lycée m'aurait reprise l'année prochaine ??
A l epoque du DUT (et non de la fac), je les harcelais au telephone
 

Lilou87

New Member
maika c'est pas facile de s'orienter loin de là,  énormément d'étudiant change d'orientation ap^rès une première ou 2ème année, trouvé sa filière ça peut prendre du temps,tant pis l'essentiel c'est de trouver.
Moi je voulais juste savoir pourquoi il(elle?) jugeait ces filières comme étant nulles, et maintenant c'est clair que ça se comprend mieux.
En tout cas Julux bonne chance pour finir ce BTS, et jespère qu'au terme de ces 2 ans tu trouvera une filière ou tu pourras t'épanouir et ou tu t'éclatera +
 
J

julux1

Guest
Lilou87 link=topic=68208.msg879271#msg879271 date=1207738391 a dit:
maika c'est pas facile de s'orienter loin de là,  énormément d'étudiant change d'orientation ap^rès une première ou 2ème année, trouvé sa filière ça peut prendre du temps,tant pis l'essentiel c'est de trouver.
Moi je voulais juste savoir pourquoi il(elle?) jugeait ces filières comme étant nulles, et maintenant c'est clair que ça se comprend mieux.
En tout cas Julux bonne chance pour finir ce BTS, et jespère qu'au terme de ces 2 ans tu trouvera une filière ou tu pourras t'épanouir et ou tu t'éclatera +

Merci Lilou87. Parce que là, j ai trop l'impression de passer^pour une personne hautaine et denigrant tout..
 

maikai

New Member
julux1 link=topic=68208.msg879265#msg879265 date=1207738298 a dit:
Supposons que je sois en fac et que je ne passe en L2, crois tu que le lycée m'aurait reprise l'année prochaine ??
dans ma classe en BTS il y en avait 6/7 qui arrivaient de facs. donc si tu sais défendre ton projet c'est bon.
maintenant tu as été prise cette année donc c'est mieux tu ne perds pas 1 an quoi.
après le "super" c'est de toute façon personnel vu que la preuve à toi ca ne te plait pas !! il faut vraiment bien se renseigner en fait avant de faire une formation. je sais que perso je prenais plus en compte les témoignages concernant l'école, les poursuites d'études possible... que sur ce que pensais les élèves de la formation. (pour toi je comprends que tu n'as pas eu le temps de décortiquer le truc vu que ca c'est fait rapidement).
maintenant avec du recul ne regrettes-tu pas le DUT (sachant qu'il ne te plaisait pas non plus mais qu'il permet une poursuite d'études plus vaste) ?

Lilou87 link=topic=68208.msg879271#msg879271 date=1207738391 a dit:
maika c'est pas facile de s'orienter loin de là,  énormément d'étudiant change d'orientation ap^rès une première ou 2ème année, trouvé sa filière ça peut prendre du temps,tant pis l'essentiel c'est de trouver.
merci pour l'information je ne savais pas !!
pour information j'ai aussi changé de filière ! d'une filière commerciale je suis partie en gestion. j'ai eu la chance de me trouver rapidement quoi.
Pour Julux je voulais juste comprendre c'est tout !!
 
J

julux1

Guest
maikai link=topic=68208.msg879299#msg879299 date=1207739520 a dit:
maintenant avec du recul ne regrettes-tu pas le DUT (sachant qu'il ne te plaisait pas non plus mais qu'il permet une poursuite d'études plus vaste) ?
Non, pas le moins du monde. En fait je me sentais un peu etouffée là bas. Pour plusieurs raisons; déjà le trop plein de comptabilité et ce le prof, que je ne le supportait plus ( c'etait physique   :mellow: ,  sa façon de parler et de ne pas comprendre que, oui tu es une m*rde en compta et que non, il ne t'aidera pas plus), la fiscalité  :eek:hmy: , la remise à niveau maths (où tu revois des trucs de 3eme mais remis à la sauce niveau fac de maths style le cosinus, sinus..  :eek:hmy: et le droit...
Il n'y avait que l'éco que j'aimais parce que pour une fois, je comprenais tout ( c'etait bien expliqué j'avoue)

Après il y a les choses secondaires comme devoir demarcher les entreprises pour qu elles versent leur Taxe à l'IUT. Là, les 2e années nous avaient bien bourré le crâne, il fallait insister, voir en face à face le directeur de l'entreprise. Elles nous aaient interdit certaines entreprises car elles donnent chaque année. trop facile. Et si on ne reussissait pas à obtenir 1 entreprise ok, on avait une vieille note pour nos actions.
De même pour les soirées étudiantes: tu y vas, tu as le droit à une action validée. Mais ils ne sont jamais demandés s'il n'ya vait pas des étudiants qui n'en ont rien à faire de sortir le mercredi soir, veille d'un examen...
Après il y avait les inventaire obligatoires. Et là c'est le drame: comment tu fais si tu n'as pas de voiture et que tu ne connais personne dans la ville où tu fais ton DUT ??

Enfin, un aspect mais vraiment primaire je le conçois: la ville des etudes. Je la connaissais puisque j'ai habité à coté avant mais là, que des pervers vous regardent de travers à chaque coin de rue en vous disant "bonjour mdemoiselle" ,que tu vives dans une chambre d etudiant  vue sur une impasse avec un terrain vague  (yavait des rats je suis sûre)..

non,vraiment je ne regrette pas d etre partie
 

Ca peut vous intéresser